Télex : congrès mondial de CGLU 2013

Télex : congrès mondial de CGLU 2013

«Trois autres villes ont également affiché leur volonté de se porter candidates pour abriter ce congrès, en l’occurrence Nantes, Valence et Istanbul», a déclaré à la presse le maire de Rabat, Fathallah Oualalou en marge de sa participation à une rencontre du Conseil panafricain des Cités et gouvernements locaux unis (CGLUA). M. Oualalou, qui est également vice-président de CGLUA et président de l’Association pour l’Afrique du Nord, s’est déclaré «confiant» dans les chances de la capitale marocaine pour abriter cette rencontre internationale.

Semaine de la qualité à Marrakech
La 14ème édition de la semaine nationale de la qualité, une manifestation dédiée à la mise en valeur de l’importance de la qualité, se tiendra les 10 et 11 novembre au siège de la Chambre de commerce, d’industrie et des services (CCIS) de Marrakech, sous le thème «la qualité, c’est aussi optimiser nos ressources». Initiée par le ministère du Commerce, de l’industrie et des Nouvelles technologies, en partenariat notamment avec la CCIS, la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), et l’Université Cadi Ayyad de Marrakech (UCAM), cette rencontre sera l’occasion de débattre de plusieurs thématiques liées à la qualité.

Les Fashion Days Maroc
La 2ème édition des Fashion Days Maroc, un concept unique et innovant dans le milieu de la mode, se tiendra du 8 au 10 décembre dans le somptueux palace de la Mamounia, à Marrakech, a-t-on appris auprès des organisateurs à Paris. Organisé par la Fédération de la couture traditionnelle marocaine (FCTM), cet événement, alliant luxe, raffinement, modernité et tradition, vise à favoriser le développement de la profession, accompagner les jeunes talents de la couture, mettre en valeur le savoir-faire de l’artisanat marocain et à préserver ainsi le patrimoine culturel.

Shell Eco-Marathon
La société Shell du Maroc a annoncé la volonté de participation de sept écoles et universités marocaines au Shell Eco-Marathon qui aura lieu du 26 au 28 mai 2011, rapporte un communiqué de presse. Le Maroc et l’Afrique du Nord seront ainsi représentés cette année de manière importante à cette manifestation réunissant plus de 1.000 étudiants dans le monde. Pour rappel, le Shell Eco-Marathon est une compétition qui met au défi des étudiants et élèves en classes préparatoires ou en écoles d’ingénieur de construire et tester des véhicules pour déterminer lequel peut parcourir la plus grande distance avec le moins de carburant.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *