Télex : Conseil de gouvernement

Au début de la réunion, le ministre des Habous et des Affaires islamiques présentera un exposé sur les aspects de la gestion de la chose religieuse à travers les mesures de réhabilitation des mosquées. Le Conseil se penchera ensuite sur un projet de loi modifiant et complétant le dahir relatif à l’immatriculation foncière, avant de poursuivre l’examen de l’accord de coopération dans le domaine touristique entre les gouvernements du Royaume du Maroc et de la République fédérale du Brésil.

Partenariat entre ACIMA et Wafasalaf
Acima et Wafasalaf viennent d’annoncer la conclusion d’un accord de partenariat en vue de développer et distribuer la carte de paiement Acima sur l’ensemble du réseau de l’enseigne de supermarchés au Maroc. La convention signée entre le leader de la distribution moderne de proximité et le numéro un du crédit à la consommation au Maroc représente un nouveau pas dans la stratégie des deux compagnies en vue de proposer des services de qualité améliorant la vie des consommateurs. Les clients d’Acima se verront dès à présent proposer la carte ACIMA sur tout son réseau de supermarchés.

Recherche betteravière à Marrakech 
Le 70ème Congrès de l’Institut international de recherches betteravières (IIRB) est prévu, du 11 au 13 avril 2007, à l’hôtel Le Méridien N’fis à Marrakech. Cette manifestation se tient en coordination entre l’Association professionnelle sucrière (A.P.S) et l’IIRB. L’IIRB est une organisation internationale non gouvernementale, fondée en 1931 à Bruxelles (Belgique). Cette manifestation sera marquée par, entre autres, l’intervention de Mohammed Fikrat, président directeur-général de la Cosumar.

Miloud Chaâbi lance Aïn Soltane
Aïn Soltane est une eau de source naturelle qui vient d’être lancée par la société des eaux minérales Al-Karama, première filiale agroalimentaire du groupe Miloud Chaâbi.
La source Aïn Soltane est située aux portes du Moyen-Atlas, dans la province de Sefrou.

Initiatives en faveur des commerçants et des artisans
Dans le cadre de la présentation des initiatives prises par le gouvernement en faveur des commerçants et des artisans, le Premier ministre, Driss Jettou, présidera, vendredi 6 avril, au siège de la wilaya de Souss-Massa-Daraa une rencontre sur les produits «Inaya», «Tamwil» et «Sakan». Cette manifestation sera marquée par l’intervention du ministre de l’Industrie, du Commerce et de la Mise à niveau de l’économie, Salaheddine Mezouar, du ministre chargé de l’Habitat et de l’Urbanisme, Taoufiq Hejira, du ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale, Adil Douiri, ainsi que du ministre de la Santé, Cheik Biadillah.

ATEO s’installe à Marrakech
Dans le cadre de son expansion, le groupe de communication ATEO, met en place une nouvelle agence de communication au cœur de la ville ocre, Robinson Marrakech. À cette occasion, une cérémonie d’inauguration est prévue ce week-end à Marrakech.

Lancement de Cap Radio
A l’occasion du lancement sur les ondes du nord et de l’oriental de «Cap Radio», une cérémonie est prévue pour le samedi 7 avril 2007 à Tanger. Cette manifestation se déroulera à bord du bateau Banasa  en compagnie de la chanteuse libanaise Haïfa Wahbis.

Réunion des organes d’inspection judiciaire des pays arabes
Le Maroc participera à la 11-ème réunion des présidents des organes d’inspection judiciaire des pays arabes prévue du 8 au 12 avril à Sharjah (Emirats arabes unis), indique un communiqué du ministère de la Justice. La délégation marocaine sera conduite par l’Inspecteur général de ce département, My Driss Idrissi Bichr, précise la même source. La réunion se cristallisera autour de la déontologie de la magistrature et la stratégie du choix de magistrats suivant les critères du mérite, de la compétence et de la bonne conduite. Les participants à cette rencontre devront également se pencher sur la mise au point d’un programme de formation continue au profit des magistrats et d’un plan visant à introduire les nouvelles technologies dans les organes d’inspection judiciaire.

Semaine marocaine à Istanbul
Les potentiels et atouts touristiques du Maroc, les diversités culturelles et les richesses du patrimoine culinaire et gastronomique du Royaume seront mis en relief, du 23 au 30 avril à Istanbul, à l’occasion d’une semaine marocaine dans la métropole turque. Initiée par la représentation de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) à Istanbul en partenariat avec une unité hôtelière de Casablanca, la manifestation, qui se déroule dans un luxueux palace, s’inscrit dans le cadre de la stratégie visant la promotion du produit et de la destination Maroc en Turquie et la conquête touristique du marché turc.

Consommateurs et Télécoms
L’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) organise le mardi 17 avril 2007, à l’hôtel Hilton à Rabat, une journée d’information sous le thème «Consommateurs et Télécoms». Cette journée s’adresse au grand public et plus particulièrement aux opérateurs, constructeurs, organisations et associations de consommateurs ainsi qu’aux professionnels du secteur de la santé. L’organisation de cette journée démontre que le consommateur est au centre des préoccupations des pouvoirs publics, selon un communiqué de l’ANRT, dont le directeur général est Mohamed Benchaâboun.

Casablanca : visite de chantiers
Lors de la conférence de presse du 21 mars 2007 qui a eu lieu à la wilaya du Grand Casablanca sur l’état d’avancement des grands projets de Casablanca, des visites de chantiers sur le terrain avaient été programmées pour suivre l’état d’avancement des réalisations dans le cadre du projet de développement du Grand Casablanca. Ainsi, Mohamed Kabbaj, wali du Grand Casablanca organise une visite guidée aux chantiers d’éradication de l’habitat insalubre le mercredi 11 avril 2007 à 9h30.

Conférence sur la coopération euro-méditerranéenne  
L’Association démocratique des Français à l’étranger organise une conférence-débat le mardi 10 avril à l’Amphitrium à Casablanca sur le thème de la «Coopération euro-méditerranéenne : un enjeu de la campagne présidentielle». Cette conférence sera animée par Kader Arif, député européen chargé des questions de la mondialisation, membre titulaire de l’Assemblée parlementaire mixte Euromed et commerce international.

MRE : nouvelle stratégie touristique
L’Office national marocain du Tourisme (ONMT) a présenté, mercredi à Casablanca, une nouvelle stratégie pour promouvoir le Maroc en tant que destination touristique auprès des Marocains résidents à l’étranger (MRE). Cette stratégie, présentée en présence de Nezha Chekrouni, ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l’étranger, Abbas Azzouzi, directeur général de l’ONMT, et Nouraddine Omary, président-directeur général du groupe Banque populaire, a pour objectif de structurer la distribution de produits dédiés aux MRE et de dessaisonnaliser leurs arrivées par des offres thématiques durant toute l’année.
M. Azzouzi a indiqué que cette stratégie a été basée sur une étude approfondie des besoins des MRE, affirmant que l’ONMT a initié un programme de promotion du tourisme au Maroc intitulé "Assiyahia", afin de proposer une offre complète aux MRE. Ce programme  comprend des offres packagées auprès des Tours Opérateurs partenaires et un volet fidélité, en partenariat avec le groupe Banque populaire, ainsi que des TO et des chaînes hôtelières.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *