Télex : Conseil des ministres arabes de l’eau

Télex : Conseil des ministres arabes de l’eau

Dans des déclarations à la presse, le secrétaire général adjoint de la Ligue arabe, Mohamed Ben Ibrahim Twijrii, a précisé que le bureau débattra aussi des décisions des sommets arabes socio-économiques et de développement dans ce domaine. Il a ajouté que ces décisions portent essentiellement sur l’élaboration d’une stratégie de sécurité hydrique dans le monde arabe pour faire face aux défis liés au développement durable.

TMSA : Nouvelle organisation juridique
Le conseil de surveillance de l’Agence Spéciale Tanger Méditerranée (TMSA), réuni récemment, a pris acte de la mise en œuvre effective de la nouvelle organisation juridique et opérationnelle du Groupe TMSA, annonce un communiqué du conseil. À cet effet, le conseil a procédé à des changements relatifs à l’équipe dirigeante qui prennent effet à compter du 20 avril, précise la même source, soulignant que la nouvelle organisation, fruit d’un long processus engagé depuis 2008, consacre la stratégie de filialisation des activités opérationnelles de TMSA.

Rencontre sur la mobilité dans les villes
Mobilité urbaine, protection de l’environnement et préservation de la santé, autant d’axes qui devraient être traités lors d’une rencontre internationale qui aura lieu du 26 au 30 avril à Agadir, à l’initiative notamment de l’Institut arabe de développement urbain basé en Arabie Saoudite. Selon un communiqué de presse, il s’agit de la 4ème édition d’un congrès baptisé «Al Mougare des institutions gouvernementales et non gouvernementales» initié en partenariat avec l’Organisation Argane Souss pour le développement et la protection de l’environnement.

Congrès international des femmes
L’Union nationale des femmes marocaines (UNFM) organisera, du 7 au 9 mai à Rabat, dans le cadre de la commémoration de son 40ème anniversaire, le 2ème Congrès international des femmes, sous le thème «la femme et les défis de développement et civilisationnels au 21ème siècle». Initiée par le Bureau provincial Tétouan-Al Mandri, ce congrès a été annoncé lors d’un point de presse tenu, mercredi à Rabat, par la vice-présidente de l’Union, Rabia Lamrini, et la présidente du Bureau provincial Tétouan-Al Mandri, Samira Kacimi.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *