Télex : conseil régional de Souss-Massa-Draâ

Télex : conseil régional de Souss-Massa-Draâ

Les travaux de cette session, qui sera présidée par le wali de la région, Mohamed Boussaid, porteront notamment sur l’examen et l’adoption du budget du Conseil. Après la création cette année des provinces de Sidi-Ifni et Tinghir, la région du Souss-Massa-Draâ compte au total neuf préfectures et provinces.

Salon «MaroCuir»
Près de 150 exposants sont attendus à la 3ème édition du Salon «MaroCuir» qui se tiendra, du 30 septembre au 2 octobre, à l’Office des foires et expositions de Casablanca. Cette manifestation qui se veut, selon les initiateurs, une «véritable vitrine de la filière cuir marocaine» réunira les professionnels de divers secteurs d’activités comme la chaussure, la maroquinerie, les vêtements en cuir, la bagagerie, la sellerie, les peaux et cuir, les fournitures et accessoires et autres équipements et services annexes. Cette édition, à laquelle sont attendus 3.000 visiteurs professionnels, se distingue par la forte participation de sociétés étrangères, dont le nombre dépassera la trentaine et qui viennent principalement d’Espagne, d’Italie, d’Angleterre, du Portugal et du Pakistan, ont fait savoir les organisateurs lors d’un point de presse donné jeudi soir à Casablanca.

Promotion de l’utilisation des NTIC
Dans le cadre de ses activités visant à soutenir et accompagner les acteurs touristiques du secteur privé, l’Observatoire du tourisme conclut un partenariat avec l’Université Al Akhawayne et l’Incubateur euro-méditerranéen de l’Université du Salento en Italie. Selon un communiqué de presse, ce partenariat a été conclu en vue de diffuser la culture, les compétences et les pratiques de gestion innovantes, fondées sur l’utilisation des NTIC et d’Internet dans le secteur touristique marocain. L’objectif de cette collaboration est également d’utiliser les ressources et les compétences de ces partenaires comme étant un centre d’expertise et de créer ainsi le premier noyau de compétences spécialisé visant la diffusion et l’utilisation des NTIC et de l’Internet dans les entreprises touristiques du Maroc et les administrations publiques afin de soutenir les politiques nationales et régionales mises en œuvre pour rendre le secteur plus compétitif.

Attijariwafa bank lance un nouveau site
Le Groupe Attijariwafa bank annonce le lancement de son site E-Recrutement (recrutement.attijariwafa.com), tout premier site de recrutement transactionnel dans le système financier marocain, rapporte un communiqué de presse. Avec ce lancement, le Capital Humain Groupe d’Attijariwafa bank franchit une nouvelle étape dans la modernisation de ses outils en phase avec le développement de nouvelles technologies; bouclant ainsi son programme d’automatisation intégrée du processus de recrutement. Par la création de ce site transactionnel à la pointe des solutions RH disponibles aujourd’hui sur le marché, Attijariwafa bank ouvre de nouvelles perspectives au marché du recrutement en ligne et rend le 1er Groupe financier et bancaire accessible à l’ensemble des candidats à travers le monde. Développé conjointement avec le système d’information du Groupe et l’organisation, le site propose toutes les fonctionnalités d’un site de recrutement moderne (postuler en ligne aux offres publiées, déposer une demande de candidature spontanée).

Conférence sur le stockage et la sécurité des données
La troisième édition de la conférence Stockage et sécurité des données se déroulera à Casablanca le 28 octobre prochain, rapporte un communiqué de presse. Elle sera l’occasion de rencontrer plusieurs fournisseurs clés de l’industrie, de comprendre leur stratégie produit et commerciale sur la région et d’évoquer les enjeux de l’informatique d’aujourd’hui et de demain au Maghreb. Plusieurs grands noms seront présents, comme en 2008 et 2009, auxquels s’ajoutent, comme partenaires cette année, la Fedisa, la SNIA, ainsi que l’Ausim et l’ANPME. La tenue de cet événement dans une situation économique mondiale délicate confirme la volonté des organisateurs de maintenir une conférence clé pour la région et l’intérêt des fournisseurs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *