Téléx : construction de la station «Plage blanche»

Dans une déclaration à la presse en marge de la cérémonie d’ouverture du Moussem de Tan Tan, M. Boussaid a indiqué que ce projet ambitieux qui s’étend sur une centaine d’hectares, a accusé du retard à cause des difficultés financières de la société chargée du projet «Fadesa» impactée par les effets de la conjoncture économique mondiale difficile.

Conférence sur l’institution du médiateur
«L’institution du médiateur, le dialogue interculturel et les droits de l’Homme dans un monde en perpétuel changement» est le thème d’une conférence internationale prévue jeudi 17 décembre au Caire, avec la participation d’experts représentant plusieurs pays, dont le Maroc. L’ordre du jour de la conférence, organisée par le Conseil national égyptien des droits de l’Homme, comporte des séances de travail sur les réseaux régionaux des institutions de l’Ombudsman (médiateur ou Diwan Al Madhalim) dans les pays africains, asiatiques et euro-méditerranéens à la lumière des changements qui s’opèrent dans le monde, surtout à l’ère de la mondialisation. En marge de cette manifestation de deux jours, une réunion d’experts sera consacrée à l’examen de l’idée de mettre en place un «réseau des médiateurs arabes».

Rencontre sur les politiques Euro-Med
La Fondation euro-méditerranéenne Anna Lindh pour le dialogue entre les cultures organisera, du 25 au 28 janvier prochain à Strasbourg, une rencontre sur «les politiques Euro-Med pour la jeunesse dans le domaine du dialogue interculturel». Initiée en partenariat avec le Conseil de l’Europe et la Commission européenne dans le cadre des préparatifs du Forum Anna Lindh, prévu en mars prochain à Barcelone, la réunion portera sur des thèmes liés aux politiques prises dans le domaine du dialogue interculturel, la mobilité, l’intégration et la coexistence, ainsi que sur l’éducation informelle et les nouvelles technologies. Le séminaire, qui rassemblera une vingtaine de jeunes leaders et éducateurs représentant les réseaux nationaux Anna Lindh ou des réseaux partenaires, offrira également un aperçu sur les politiques destinées à la jeunesse dans la région.

Conférence arabe sur la sécurité sociale
Une Conférence arabe sur la sécurité sociale sera organisée, les 19 et 20 décembre, à Charm El-Cheikh en Egypte, sous le thème «Vers une politique efficace de sécurité sociale dans le monde arabe». Participeront à cette rencontre, notamment les représentants des ministères concernés et les institutions de sécurité sociale dans les pays arabes et les représentants d’organisations du travail la Ligue arabe (département des affaires économiques et sociaux), ainsi que d’institutions et d’organismes arabes et internationaux concernés, selon l’Organisation arabe du travail (OAT). Selon les organisateurs, cette Conférence s’inscrit en particulier dans le cadre des efforts de l’Organisation pour améliorer les législations en matière de sécurité sociale et les systèmes de gestion dans les pays arabes. La Conférence sera également l’occasion pour s’informer des expériences des pays arabes dans le domaine de la sécurité sociale, en mettant l’accent sur les échanges d’expériences et d’expertises, et les moyens de contribution des fonds de sécurité sociale pour financer des projets stratégiques nationales dans le monde arabe.

Journées de la sécurité
Dans le cadre de sa politique d’excellence dans la sécurité, la SAMIR organisera les 16 et 17 décembre 2009 la cinquième édition des «Journées de la sécurité», sous le thème «Pour la sécurité, changeons notre comportement». Cette nouvelle édition s’inscrit dans la continuité de cet événement annuel qui se présente désormais comme une tradition que la SAMIR veut perpétuer. L’ouverture de ces journées est prévue mercredi 16 décembre 2009 à la SAMIR.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *