Télex : Contrat entre Ciaumed et Marocmétrie

Télex : Contrat entre Ciaumed et Marocmétrie

Un communiqué du ministère de la Communication indique que ce contrat "va permettre la mise en place d’un outil de mesure d’audience automatique afin de répondre aux besoins spécifiques de chacun des acteurs du paysage audiovisuel marocain et plus particulièrement de donner plus de visibilité en termes de programmation, de ciblage et de rationalisation des budgets alloués à la publicité télévisée". Le Centre interprofessionnel d’audiométrie est composé de la SNRT, de la SOREAD-2M, le Groupement des annonceurs du Maroc et de l’Union des agences conseil en communication. La cérémonie de signature dudit contrat sera suivie d’une conférence de presse organisée conjointement par le CIAUMED et Marocmétrie, ajoute le communiqué.

Fayrouz au Maroc
Jean-Marie Grosbois, administrateur directeur général du Groupe Brasseries du Maroc
organise une rencontre de presse à l’occasion du lancement sur le marché marocain de la boisson Fayrouz. Cette rencontre est prévue ce mercredi 26 juillet au siège des Brasseries du Maroc à Casablanca.


NTIC : hub commercial entre le Maroc et le Sénégal

Suite à la mission « B to B », organisée en mai 2006, en collaboration avec le Centre Marocain de promotion des exportations (CMPE), une convention de partenariat a été signée, le 7 juillet, à Dakar, entre l’Organisation sénégalaise patronale des technologies de l’information et de la communication (OPTIC) et la Fédération marocaine des technologies de l’information, des télécommunications et de l’offshoring (Apebi).
Cette coopération, concrétisée via une représentation directe de l’Apebi au Sénégal via Optic, permet aux membres de l’Apebi de bénéficier des services d’appui de l’OPTIC au Sénégal. L’approche est tout aussi similaire au profit des membres de l’OPTIC souhaitant initier des projets d’affaires au Maroc avec les membres de l’Apebi. Cela revient ainsi  à établir deux relais dans les deux pays.

Premier carnaval de l’eau
L’Observatoire marocain de la mondialisation organise le carnaval de l’eau à Saïdia du 26 au 29 juillet. Cette manifestation a pour objectif de célébrer l’eau dans un cadre original avec des actions et des animations dont certaines ont pour support l’eau. Les organisateurs de ce carnaval précisent que le choix de Saïdia n’est pas fortuit : la ville abrite le plus grand bassin du Maroc (bassin de Moulouya) et une zone naturelle protégée, celle de Ras El-Ma. «Fêter l’eau…que l’eau», c’est le slogan de cette manifestation qui prendra fin ce samedi 26 juillet avec l’organisation d’un grand défilé tout au long de l’avenue de la corniche de cette ville.  

CMPE-AMITH en mission en Allemagne
Le Centre marocain de promotion des exportations (CMPE) et l’association marocaine des industries de textile et d’habillement (AMITH) organisent, mardi et mercredi en Allemagne, une mission de prospection pour la filière de la maille et chaîne et trame. Cette mission intéresse Düsseldorf et Goldbach, deux des principaux districts industriels d’Allemagne et lieux de concentration des principaux donneurs d’ordre, centrales d’achats et associations d’acheteurs, indique un communiqué du CMPE. Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle approche promotionnelle, basée sur l’organisation de missions d’un nombre restreint de 5 entreprises les plus performantes représentant une filière sélectionnée sur les marchés ciblés, précise-t-on de même source. Des rencontres d’affaires avec visites d’entreprises, sont programmées avec  des responsables des domaines du sourcing, de la qualité, et de marques des groupes et enseignes allemandes de renom. Le CMPE a déjà organisé des missions similaires en Espagne, en Grande-Bretagne et en Italie, rappelle-t-on.

Arts et culture de Salé
La troisième édition de la rencontre des arts et culture de Salé se tiend du 24 au 29 juillet. Au programme de cette rencontre, organisée à l’initiative du Conseil préfectoral de Salé en collaboration avec la Commune urbaine de la même ville, sont prévues différentes activités qui se dérouleront sur plusieurs sites historiques de la ville, ajoute la même source.  Il s’agit de la "place Bab Lamrissa, le Mall Central de Sala Al Jadida, Jardin Al Firdaous, Galerie Bab Fès et Maison de la Culture". Des soirées culturelles sont, en outre, programmées pour permettre au public d’être au courant des nouvelles publications des écrivains de la ville de Salé, ajoute-t-on de même source. Le public sera aussi au rendez-vous avec des soirées humoristiques animées par des artistes nationaux de renom , poursuit le communiqué, en indiquant que le volet sportif constituera la principale composante de l’animation des plages de Salé.

Université d’été d’Assilah
La Fondation du Forum d’Assilah organise le 28ème Moussem culturel international de la ville, du 4 au 19 août prochain. À cette occasion, la 21ème session de l’université d’été Al Mouatamid Ibn Abbad, programme six colloques sur divers thèmes. Le Moussem culturel international d’Assilah a pour objectif, depuis sa création en 1978, de réunir d’éminentes personnalités (académiciens, politologues, ethnologues, sociologues, hommes politiques et scientifiques) pour débattre des sujets d’actualité.

Nouvelle gare à Sidi Slimane
Le wali de la région du Gharb-Cherarda Beni-Hssen et le directeur général de l’Office national des chemins de fer (ONCF) président, ce mercredi 26 juillet, la cérémonie d’inauguration officielle de la nouvelle gare de Sidi Slimane.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *