Télex : Coup de coeur à l’ESITH

Cette nouvelle édition aura lieu, samedi 24 mai, à ESITH, où des élèves de l’école vont accueillir des enfants orphelins, handicapés, ayant des besoins spécifiques et d’autres qui bénéficient d’un foyer chaleureux, selon un communiqué de presse de l’ESITH. Cette opération sera destinée à renouveler l’espoir, le courage et la joie en faveur de ces enfants. Une journée  qui sera pleine d’activités sportives et culturelles et sera honorée par la présence de différents acteurs sociaux, ajoute la même source. À cette occasion, l’ESITH invite les parents et les conseillers pour qu’ils partagent avec leurs enfants cette journée de bonheur.

Couscous du cœur
L’association l’Heure joueuse, présidée par Leila Benhima et les  membres de son comité ainsi que l’ensemble de son personnel organiseront vendredi 16 mai à 12h30, un couscous du cœur au sein de l’association l’Heure joueuse. Et ce pour célébrer la solidarité dans l’activité sociale du Rally Cassic au profit  de l’heure joueuse annonce l’association dans un communiqué de presse.

Pour une approche territoriale du développement
La région Tanger-Tétouan organise jusqu’au 12 au 14 mai la «2ème convention internationale pour une approche territoriale du développement» avec la participation des représentants de plus de 64 pays dont des responsables politiques, des parlementaires, des élus locaux et membres d’associations, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur. Prendront également part à cette manifestation de nombreux responsables d’organisations internationales comme le PNUD et le PNUE, ou régionales comme l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), la Banque ouest africaine de développement (BAOD) ainsi que plusieurs présidents de régions marocaines et des élus locaux. Cette convention est organisée avec le soutien de la région française Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA), le Forum global des associations des régions (FOGAR), la conférence des régions périphériques maritimes d’Europe (CRPM) et du Programme de l’ONU pour le développement (PNUD).

Du nouveau chez Alcatel-Lucent
À l’occasion du salon ITU Telecom Africa 2008 qui se tient au Caire du 12 au 15 mai, Alcatel-Lucent fait la démonstration de son avance dans l’évolution des réseaux vers le haut débit de masse, et présente toute sa gamme de solutions complètes permettant de prendre en charge les services multimédias haut débit fixes et mobiles. Lors de ce rendez-vous qui rassemble les acteurs du marché des technologies de l’information et des communications du continent africain, les visiteurs du stand d’Alcatel-Lucent pourront découvrir des démonstrations de solutions, logiciels et services innovants conçus pour enrichir l’expérience des utilisateurs du haut débit et contribuer à la transformation des télécommunications. Parmi les nombreuses démonstrations proposées, Alcatel-Lucent, dont le président dans la région d’Afrique est Vincenzo Nesci, présente  de la messagerie mobile aux loisirs multimédias, y compris la télévision mobile, le haut débit universel, avec les technologies GSM/EDGE et WiMAX, des solutions innovantes et économiques bien adaptées aux marchés à forte croissance.

Céréales : Une complémentarité maghrébine
L’Union maghrébine des agriculteurs organise, du 14 au 16 mai à Tunis, une conférence sur le thème «Complémentarité maghrébine dans le secteur des céréales: garantir la sécurité alimentaire». Selon les organisateurs, cette rencontre ambitionne d’établir un diagnostic de l’état actuel, ainsi que les perspectives du secteur des céréales, à la lumière de la conjoncture mondiale marquée par une hausse sans précédent des prix. Cette conférence se fixe également pour objectif de contribuer à l’amélioration des performances du secteur des céréales et d’établir un partenariat efficient entre les différentes organisations maghrébines opérant dans ce domaine. Plusieurs sujets figurent à l’ordre du jour de cette rencontre, notamment l’eau et sa gestion rationnelle, le rôle de la femme dans le développement et les mécanismes à mettre en place pour promouvoir les échanges de produits agricoles entre les pays maghrébins. Prendront notamment part à cette rencontre, notamment, le secrétaire général l’Union du Maghreb Arabe (UMA), Habib Benyahya, ainsi qu’une pléiade d’experts internationaux et responsables d’organisations et de structures agricoles dans les pays du Maghreb et des représentants de la FAO.

INDH : Bilan et perspectives
«Initiative nationale pour le développement humain: bilan et perspectives» est le thème de la 3ème rencontre nationale de l’INDH, prévue le samedi 17 mai à la préfecture des Arrondissements de Ben Msik, à Casablanca. Cette rencontre, initiée par la coordination nationale de l’INDH à l’occasion du troisième anniversaire de lancement de ce projet, sera l’occasion de présenter l’état d’avancement de l’Initiative, les expériences réussies en matière d’activités génératrices de revenus et de projets relevant des programmes INDH dans différentes régions du Royaume. Cette journée, qui sera présidée par une délégation ministérielle, connaîtra la participation de quelque 400 personnes représentant les élus, le tissu associatif et les services extérieurs. Des ateliers de travail relatifs à la problématique de lutte contre la précarité sont également programmés.

Aquaparc ouvre ses portes
Un parc aquatique vient d’ouvrir ses portes à Dar Bouazza. Au milieu d’un parc paysager de 70.000 m2, Tamaris Aquaparc offre à ses clients une panoplie couvrant tous les goûts et tous les âges.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *