Télex : Création de valeurs pour les entreprises

Cette table ronde verra la participation de Salaheddine Mezouar, ministre de  l’Economie et des Finances, Saad Kettani, président APD Maroc, ainsi que d’éminents conférenciers, décideurs publics, dirigeants de fonds d’investissements qui mettront en lumière  les principaux atouts que présente le capital investissement pour les entreprises et l’économie, indique un communiqué de presse.


Les cahiers du plan du HCP

Le Haut commissariat au plan (HCP) vient de publier un nouveau numéro de sa publication bimensuelle «Les cahiers du plan», où s’expriment aussi bien ses cadres que des universitaires et experts marocains sur plusieurs sujets à caractère social, économique et démographique.

TMC ouvre une antenne à Tunis
La société Training Management Conseil (TMC), leader de la formation commerciale au Maroc, a annoncé l’atteinte d’un cap important dans son développement. TMC a dépassé la barre du 5000ème cadre commercial formé au Maroc, reflet de sa dynamique de croissance, indique un communiqué de presse. Au Maghreb, TMC poursuit son développement avec l’ouverture d’une antenne à Tunis le 4 mai 2009. Une représentation à Alger est également planifiée dès le premier trimestre 2010.


Forum des enfants aux besoins spécifiques
 
Le 4ème Forum annuel international du Centre Shafallah des enfants aux besoins spécifiques s’ouvre, ce lundi 20 avril, à Doha avec la participation du Maroc. Ce dernier est représenté à ce Forum de trois jours par SAR la Princesse Lalla Amina, Présidente de la Ligue marocaine pour la protection de l’enfance et de Special Olympics Maroc et membre du Conseil consultatif de Special Olympics International.  Cette rencontre examinera plusieurs points qui feront l’objet d’exposés et de communications sur l’autonomie, l’indépendance individuelle et l’égalité des chances des personnes handicapées, le rôle des familles dans leur intégration sociale et la place des programmes internationaux dans la promotion de l’emploi en leur faveur.


Une ligne aérienne entre Nador et Düsseldorf

Une nouvelle ligne aérienne low cost reliant la ville de Nador à Düsseldorf en Allemagne vient d’être lancée par la compagnie Atlas Fly, fraîchement créée à l’initiative d’un groupe d’agences de voyage de Marocains résidant à Düsseldorf. Les responsables de ce projet, lancé lors d’une cérémonie organisée jeudi soir à Nador, prévoient de commencer par une rotation par semaine avant de passer à deux rotations/semaine le mois de juin prochain.

100 MDH pour les bons du Trésor
Les bons du Trésor adjugés lors de la séance du 7 avril ont porté sur un total de 100 millions de dirhams, a indiqué un communiqué de Bank Al-Maghrib. Seuls les bons du Trésor d’une maturité de 13 semaines ont été adjugés lors de cette séance, a souligné l’Institut d’émission.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *