Télex : CRI : service spécial MRE

Télex : CRI : service spécial MRE

Conscients de la courte durée de leurs séjours, tous les résidents marocains à l’étranger désirant investir dans la Région du Grand Casablanca, bénéficieront ainsi, du 10 juillet au 1er septembre 2006, d’un traitement rapide de leurs dossiers. Pour les dossiers de création d’entreprise, le CRI du Grand Casablanca s’engage à réduire le délai à 24 h (à partir du dépôt du dossier complet) pour tous les dossiers déposés entre le 10 juillet et le 1er septembre 2006. Par ailleurs, le CRI du Grand Casablanca prend l’engagement de traiter du 10 juillet au 1er septembre toutes les demandes d’acquisition ou de location d’un terrain domanial identifié par l’investisseur pour la réalisation d’un projet d’investissement dans un délai de 15 jours.

Première cotation d’Addoha 
La cérémonie du premier jour de cotation du groupe Addoha est prévue au siège de la bourse de Casablanca jeudi 6 juillet. Cette manifestation démarrera par la présentation des résultats techniques de l’opération et sera suivie par la traditionnelle sonnerie de la cloche annonçant l’introduction de cette entreprise à la cote de la bourse.  

Voyage d’affaires en Belgique
La Chambre de commerce belgo-luxembourgeoise au Maroc organise un voyage d’affaires à l’occasion des salons «Europacado», «Florex » et «Decoforce».  Ces salons spécialisés dans la décoration intérieure, jardin et art floral sont prévus du 9 au 13 septembre prochain à Brussels Expo-Belgique. 

Forum international de l’architecture
Le premier Forum international de l’architecture et de l’urbanisme se tiendra les 3 et 4 juillet à Marrakech, à l’initiative du Conseil régional du Tensift de l’Ordre national des architectes. Organisée sous le thème «Le processus de mise à niveau urbaine face aux contraintes de la mondialisation», cette rencontre verra la participation d’enseignants universitaires, d’architectes et d’urbanistes marocains et étrangers, ainsi que de représentants de certains départements concernés et d’élus locaux. Au programme de cette manifestation, figurent quatre séances plénières axées sur «la mise à niveau urbaine de la ville de Marrakech», «la gouvernance locale  : fondement du processus de mise à niveau urbaine», «la conciliation entre le processus de requalification urbaine et la gestion efficiente des ressources naturelles» et «quelle architecture pour Marrakech?».

Théâtre : 50 ans de lutte
La quatrième édition du festival du théâtre maghrébin populaire sera organisée à Casablanca du 10 au 16 juillet sous le thème : "Théâtre marocain : cinquante ans de lutte, de citoyenneté et de développement". Organisée à l’initiative de l’Association casablancaise "Atelier Waha théâtre", cette manifestation culturelle se tient dans le cadre de la dynamique  que connaît actuellement le Maroc mettant en valeur son glorieux passé historique et ses héros. Cette  édition constitue aussi une occasion pour célébrer et rendre hommage au rôle actif joué par les artistes marocains de façon générale et par  les hommes de théâtre en particulier pour la libération du Maroc du joug du colonialisme et la consécration du dialogue social à travers leurs œuvres et interprétations artistiques. Dédié à la mémoire de l’artiste tunisien Taoufik Bencheikh, ce festival sera marqué par la participation de troupes de théâtre du Maroc, d’Algérie, de Tunisie, de Libye et de Mauritanie. Le programme de cet événement prévoit également une conférence qui sera animée par des artistes et intellectuels marocains et maghrébins sur la contribution et les efforts louables consentis par les hommes de théâtre marocains pour l’indépendance du Maroc.

Chronopost ouvre une antenne à Tanger
EMS Chronopost International a procédé le lundi 3 juillet à l’ouverture d’une antenne à Tanger renforçant ainsi son réseau à travers le Maroc. Il est le deuxième opérateur de son secteur d’activité avec 207 points de vente.

Deuxième édition de «Transes Atlantic»
La deuxième édition du festival international de musique de la région des Doukkala-Abda «Transes Atlantic», aura lieu du 21 au 30 juillet. Région à fort potentiel culturel, elle méritait un festival à sa mesure. C’est chose faite depuis juillet 2005, avec «Transes Atlantic», ancré sur la musique, langage universel par excellence. Cette première édition fut un succès tant par l’affluence des spectateurs que par la qualité artistique du programme. Côté tourisme, « Transes Atlantic » est aussi l’occasion de découvrir une région qui plaira aux amateurs de culture et d’histoire, d’aventures et de découvertes, de sports nautiques et de gastronomie de la mer.

Les plans de la CCI-Maroc
La Chambre de commerce internationale-Maroc, organise une conférence de presse le mardi 4 juillet à l’hôtel Royal Mansour, à Casablanca, pour présenter la nouvelle structure de la CCI-Maroc.  Les présidents des différentes commissions annonceront également leur plan d’action pour les années 2006 et 2007.

France : fête nationale
À l’occasion de la fête nationale, l’ambassadeur de France organise une réception à la résidence de France, à Rabat, le vendredi 14 juillet de 18 h à 20h.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *