Télex : Cycle de conférences de la RAM pour 2011

Télex : Cycle de conférences de la RAM pour 2011

Selon un communiqué de presse, l’événement aura lieu aujourd’hui, mardi 31 mai, au siège de Royal Air Maroc à Casablanca. Cette conférence sera animée par Laurent Buratti, spécialisé dans le développement des équipes de direction et la mobilisation à grande échelle des organisations. Dans un contexte de changement, Laurent Buratti propose des pistes destinées à surmonter les blocages et réveiller les capacités de transformation des hommes en mettant en place une dynamique de changement. La conférence sera introduite par Abderrahmane Sadouk, directeur général-adjoint des affaires aériennes de la RAM.

Missions économiques espagnoles au Maroc
Deux missions économiques au Maroc seront organisées en juin prochain par la Chambre de commerce de Valence (Est de l’Espagne) en collaboration avec l’Institut de l’exportation de Valence (IVEX). Les deux missions, destinées à prospecter les opportunités d’affaires et d’investissements dans le Royaume, entrent dans le cadre du programme d’actions de promotion à l’étranger retenu par le Conseil des Chambres de commerce de la communauté de Valence pour l’année 2011, selon des sources de la Chambre de commerce de Valence citées par la presse économique spécialisée espagnole. La première mission de type multisectoriel, organisée du 13 au 16 juin prochain à Casablanca, permettra à des hommes d’affaires de la région de Valence de rencontrer leurs homologues marocains pour examiner les opportunités d’affaires entre les deux pays.

Lancement de Zurich Phone sur iPhone
Berto Fisler, président-directeur général de Zurich Assurances, organise une conférence de presse à l’occasion du lancement de l’application Zurich Phone pour iPhone. Selon un communiqué de presse de la compagnie d’assurance, l’application Zurich Phone est la première application sur téléphone mobile d’une institution financière au Maroc. Aussi, M. Fisler organisera la conférence de presse de lancement de l’application aujourd’hui, mardi 31 mai, à Casablanca, souligne le communiqué de Zurich Assurances.

Le Maroc au Salon de textile de Paris
Sept groupes de textile marocains ont pris part, les 25 et 26 mai à Paris, à la 87ème édition du Salon de textile «Denim By Première Vision», la plus importante plate-forme de choix pour la filière du denim et jean sportswear en Europe. La participation marocaine à ce salon professionnel, qui a réuni 83 exposants de pays méditerranéens, de l’Europe et du Sud asiatique, a été pilotée par Maroc Export en concertation avec l’Association marocaine des industries de textile et de l’habillement (AMITH). Sur une superficie totale de 300 m2, les textiliens marocains, leaders du secteur de denim et articles en jeans, ont exposé leurs collections de produits et leur savoir-faire au service de la mode, une offre qui englobe aussi bien des activités en amont (le tissage et les accessoires) que des activités en aval (la confection et la finition).

Commercialisation du projet Oued Fès
Medz, filiale du holding CDG Développement, vient de lancer les phases de présentation et de commercialisation du projet Oued Fès (158 ha) qui s’inscrit dans le cadre du Plan de développement régional touristique (PDRT). Le site Oued Fès, premier chantier du PDRT à voir le jour, est à même de faire de la région l’une des destinations touristiques de référence en matière de développement durable, a souligné le président du directoire de Medz, Abdellatif Hadj Hamou, lors d’un point de presse tenu mercredi à Fès. D’un coût global d’environ 800 millions de dirhams, le projet devrait drainer un investissement estimé à près de 2,6 milliards de dirhams, a-t-il assuré, mettant l’accent sur les opportunités favorable qui se présenteront aux opérateurs économiques grâce à une panoplie de produits touristiques. Le projet Oued Fès est aussi un espace de développement territorial pour la ville et les investisseurs, a relevé M. Hamou, précisant que le programme comprend un ensemble diversifié de lots aménagés, dont la commercialisation sera lancée dès l’été 2011.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *