Télex : Dakira : Les Marocains aux Pays-Bas

«Dakira s’est donné comme objectif d’offrir un autre regard sur la présence de la communauté marocaine aux Pays-Bas grâce à l’exposition de photographies et de documents d’archives à haute charge historique, et l’éclairage apporté par le film documentaire et les nombreux spécialistes et acteurs associatifs au travers de leurs témoignages et interventions académiques», a expliqué Youssef Haji, membre du CCME lors de l’exposition organisée samedi dernier, à Al-Hoceima.

Bill Gates quitte Facebook
Le philanthrope quitte le réseau social, incapable de répondre aux milliers d’internautes désireux de devenir son «ami». Mais Microsoft reste au capital de la start-up créée par Mark Zuckerberg dans laquelle il a investi 240 millions de dollars en 2007. Le cofondateur de Microsoft avait déjà tenté de prendre ses distances avec Facebook, en tant qu’utilisateur s’entend, au mois de février 2008, lui préférant alors LinkedIn, un réseau social de contacts professionnels. Depuis New Delhi, où il recevait le 25 juillet le Prix Indira Gandhi de la paix, Bill Gates a persisté dans son attitude, pas très «corp.» en annonçant qu’il quittait Facebook, parce que près de 10 000 individus souhaitaient devenir son ami, et qu’il ne pouvait manifestement pas gérer l’affaire.

Salon sur les technologies de l’information
Du 3 au 5 novembre 2009, le hall d’exposition de l’Office des changes à Casablanca accueillera le Salon Med IT, un salon professionnel sur les technologies de l’information d’envergure méditerranéenne. La manifestation est organisée par Xcom Events, filiale d’Xcom France, en partenariat officiel avec l’Apebi, Fédération marocaine des technologies de l’information, des télécommunications et de l’offshoring. Les «Med IT» étaient organisés depuis 2002 au Casablanca Technopark, sous forme de rencontres d’affaires entre acteurs français et marocains.


Aïn Aouda, ville sans bidonvilles

La commune de Aïn Aouda (préfecture de Skhirat-Témara) a été déclarée, mercredi, 35ème ville sans bidonvilles, à la faveur d’un projet ambitieux qui a bénéficié à 13.000 habitants, soit la moitié de la population totale de la ville, a annoncé le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement de l’espace, Taoufiq Hjira. Aïn Aouda devient également la première ville sans bidonvilles au niveau de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, a indiqué le ministre, lors d’une cérémonie à Témara au cours de laquelle cette annonce a été faite. Le projet de Aïn Aouda, auquel a été affectée une enveloppe de 493 millions de dirhams, a été concrétisé grâce à la fédération des efforts et à la mobilisation de tous les intervenants, a indiqué le ministre.

Un nouveau client d’Airbus
Ethiopian Airlines, l’une des principales compagnies aériennes en Afrique, dont la croissance est l’une des plus rapides, a signé un protocole d’accord portant sur la commande de douze A350 XWB, et devient ainsi un nouveau client d’Airbus. La compagnie, qui a opté pour l’A350-900, exploitera ces appareils depuis son hub d’Addis Abeba pour relier l’Afrique à l’Europe, aux Etats-Unis et à l’Asie. «Grâce à son confort hors pair et sa rentabilité inégalée, l’A350-900 répond parfaitement à nos besoins futurs en termes de flotte», a déclaré Girma Wake, CEO d’Ethiopian Airlines.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *