Télex : débat sur les langues

Télex : débat sur les langues

Dans ce cadre, un colloque international sur «La langue, les langues» sera organisé les 11 et 12 juin à Casablanca. Pendant ces deux jours, des experts nationaux et internationaux ainsi que des membres de la société civile marocaine présenteront le fruit de leur recherche et de leur expertise, au cours de débats ouverts et constructifs, précise le communiqué. La Fondation Zakoura Education dressera une feuille de route synthétisant les principales conclusions de ce colloque qui sera diffusée auprès des responsables de l’éducation et des associations intéressées dans notre pays, conclut la même source.

Lancement officiel de Microsoft Office 2010 au Maroc
Microsoft Office 2010 arrive sur le marché marocain. Le lancement officiel de ce logiciel sera célébré, mardi 8 juin à Casablanca, en présence de Bertrand Hommell, directeur général de Microsoft Maroc. L’évènement sera également l’occasion de découvrir les nouveautés de Microsoft Office 2010, Microsoft SharePoint 2010 et Microsoft SQL Server 2010, en présence de nombreux professionnels de l’IT, de partenaires et d’experts produits qui témoigneront de l’apport en terme d’efficacité et de meilleure productivité des investissements informatiques.

BMCE Bank présélectionnée pour un Prix
La BMCE Bank a été présélectionnée parmi trois banques africaines pour le Prix de la banque durable des marchés émergeants pour la région Afrique-MENA, octroyé par le groupe britannique The Financial Times. Il s’agit d’une première pour une banque marocaine et une reconnaissance de son engagement en faveur du développement durable, dans le cadre d’une stratégie mise en œuvre dès la privatisation de la banque en 1995, notamment par la création de la Fondation BMCE Bank pour l’éducation et l’environnement. BMCE Bank a été la première banque africaine ayant signé en 2000 la déclaration financière sur l’environnement et le développement durable du programme des Nations Unies pour l’environnement (UENP-FI).

Forum de création de valeur partagée de Nestlé
Plus de 250 experts mondiaux se sont réunis à Londres, jeudi 27 mai, pour débattre des questions clés autour du développement commercial et international, au cours de la prochaine décennie, indique un communiqué de presse. Dans cet esprit, le Forum de création de valeur partagée s’est intéressé de près au rôle que les entreprises et autres partenaires internationaux peuvent jouer, pour relever les défis de développement dans les domaines clés de la nutrition, de l’eau et du développement durable et rural, précise le même communiqué. De plus, le conseil consultatif Nestlé sur la création de valeur partagée a décerné lors du forum pour la première fois le Prix sur la Création de valeur partagée à la filiale cambodgienne d’une organisation internationale à but non lucratif. Peter Brabeck-Letmathe, président de Nestlé, a déclaré : «Nous félicitons IDE Cambodia d’avoir été la première organisation à remporter le Prix. Le travail accompli par cette organisation sert réellement d’exemple. IDE continue d’étendre son réseau de conseillers en exploitation agricole au Cambodge. C’est exactement le sens que nous donnons à l’expression création de valeur partagée».

Timlif Productions présente ses projets
Le plan de développement, le programme d’investissement, les partenariats internationaux déjà conclus et les projets de Timlif Productions seront présentés lors d’une conférence de presse organisée mardi 8 juin à Casablanca, indique un communiqué du groupe. Cette conférence sera animée par Redouan Bayed, président de RMK et de M2M Group et Nour-Eddine Lakhmari, cinéaste et directeur général de Timlif.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *