Télex : Démocratie et droits de l’Homme au Maroc

Initié avec l’appui de l’Union européenne, ce plan s’inscrit dans le cadre du processus de consolidation des acquis démocratiques du pays et dans le but de mettre en place une politique nationale publique intégrée dans le domaine des droits de l’Homme et de la démocratie, indique un communiqué du CCDH.

La RAM en Afrique
Royal Air Maroc a renforcé sa présence en Afrique à travers le développement important de son réseau. Elle est aujourd’hui la deuxième compagnie aérienne en Afrique, selon un communiqué de presse. Elle est également la deuxième compagnie aérienne en termes de trafic réalisé entre l’Afrique et l’Europe. Aussi, la RAM a accordé une attention particulière à sa clientèle africaine à travers une politique marketing et de qualité de service adaptée. La compagnie est passée de  6 fréquences hebdomadaires sur 8 marchés en 1997 à plus de 70 fréquences hebdomadaires sur 20 points dans le continent en 2008. Le développement du réseau RAM en Afrique lui permet d’offrir plus de 250 possibilités de connectivité par jour de l’Afrique vers le reste du monde, via le Hub Casablanca.

Les trophées du civisme
L’Association Afak et radio Aswat lanceront les premiers Trophées du civisme, qui seront décernés, le 10 juin prochain, à l’occasion de la journée nationale du civisme. Ces trophées devront récompenser une association ou une personne qui, chacune dans sa catégorie, a réalisé au cours de l’année écoulée  une action qui participe à l’évolution du comportement citoyen et à l’amélioration de l’environnement des quartiers, des villages ou des villes, indique un communiqué conjoint de l’Association Afak et radio Aswat. Les Trophées du civisme visent à mettre en exergue la manière dont des associations ou des individus, à travers des réalisations concrètes de développement ou d’éducation à la citoyenneté, peuvent influer positivement sur leur milieu environnant et participer à l’émergence d’une conscience collective garante d’une croissance économique et sociale. Ces trophées seront décernés par un jury, présidé par le président de l’association, Abderrahim Harouchi, sur la base des dossiers déposés avant la clôture des inscriptions (2 mai 2008) au siège de radio Aswat ou via le courriel ([email protected]).


Séminaire  sur le projet AMADE

L’Agence nationale pour la promotion de la petite et moyenne entreprise (ANPME) organise, du 21 au 25avril à Casablanca, en partenariat avec l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), un séminaire de restitution des résultats de la première phase du projet : «Accès aux marchés de l’aide publique au développement» (AMADE), indique un communiqué de l’agence. Le projet AMADE, dont l’ANPME constitue le point focal au Maroc, permet de maîtriser les mécanismes et procédures de financement des institutions d’aide internationale, de développer les capacités des entreprises à répondre de façon compétitive aux appels d’offres des marchés identifiés et de favoriser le dialogue et l’échange d’informations et d’expériences entre acteurs publics et privés et entre les pays donateurs et les pays bénéficiaires.


Modernisation du système fiscal marocain

Le Centre de recherche Links organise, jeudi prochain, à la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de l’université Hassan II de Casablanca, une conférence sur le thème «la modernisation du système fiscal marocain». Un communiqué de Links précise que cette conférence-débat sera animée par le directeur général des Impôts,  Noureddine Bensouda.


Meknès : 369 entités industrielles au 1er trimestre

369 entreprises ont été créées dans la région de Meknès-Tafilalet au cours du premier trimestre de l’année en cours, apprend-on vendredi auprès du Centre régional d’investissement (CRI) de Meknès. Ces 369 entreprises, qui ont nécessité un investissement de 306,88 millions de dirhams, ont généré 2160 emplois, ajoute-t-on de même source. Parmi ces 369 nouvelles créations, 189 entités sont de type de personnes morales et 180 de personnes physiques, poursuit la même source, soulignant que 178 entités, soient 17 dans le secteur industriel et 161 dans d’autres secteurs, ont opté pour la forme juridique de Société à responsabilité limitée (SARL). Le CRI précise que cette forme juridique a concerné 57 entités dans le domaine des services, 51 dans le commerce, 48 dans le bâtiment et les travaux publics, 9 dans l’agroalimentaire, 4 dans les industries métallique et métallurgique, 3 dans le secteur de la chimie et la parachimie), 3 dans l’énergie, 2 dans l’agriculture et la pêche et une dans le textile et cuir.


De nouvelles destinations pour Emirates

Très prochainement, Emirates offrira des vols directs et quotidiens particulièrement vers Milan et Rome, apportant ainsi une nouvelle approche adaptée à ses services en Italie.
À partir du 1er juillet et huit mois après le lancement des services d’Emirates vers Venise, les vols depuis Dubaï vers Milan et Rome seront directs et réguliers; 7 jours/7, offrant cependant, plus d’avantages et de confort aux passagers, selon un communiqué de presse.  Emirates, atteignant désormais 99 destinations dans les six continents, a servi l’Italie depuis 1992 avec le lancement de vols entre Dubaï et Rome, suivi en 2000 par des services lancés à Milan.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *