Télex : Des perles pour les collaboratrices de Othmane Benjelloun

Télex : Des perles pour les collaboratrices de Othmane Benjelloun

Il s’agit d’un collier portant une fine perle, symbole du nouveau logo de BMCE Bank. Un vrai gentlemen

Compagnies africaines : challenges et opportunités
La 15ième Conférence des compagnies africaines sur le thème : «La maintenance et le financement des compagnies africaines : challenges et opportunités» est prévue à Casablanca durant deux journées, 13 et 14 mars. Cette manifestation internationale réunit les responsables des compagnies aériennes et des grands centres de maintenance aéronautique de plusieurs pays. L’ouverture de cette conférence est programmée à l’hôtel Royal Mansour.

Les étudiants et le théâtre
La Première édition des rencontres universitaires internationales de l’improvisation théâtrale aura lieu du 17 au 19 mars à l’école Mohammédia des ingénieurs à Rabat. Cette manifestation sera marquée par un match international d’improvisation théâtrale qui opposera une équipe francophone avec la participation des comédiens de réputation mondiale et une équipe marocaine avec la participation des nouvelles stars marocaines du cinéma et du théâtre, indique un communiqué de l’université Mohammed V- Souissi, initiatrice de ces rencontres. Les organisateurs ont, également, prévu lors de cette première édition de rendre un hommage posthume au feu Mohamed Belkass, grand homme de théâtre marocain. Au programme de ces rencontres figurent des stages d’approfondissement au profit des étudiants de l’université Mohammed V-Souissi encadrés par des comédiens nationaux et internationaux et une conférence sur le thème "improvisation théâtrale" animée par le Syndicat national des professionnels du théâtre.

Chronopost annonce ses résultats
Chronopost International présentera ses résultats financiers le mardi 14 mars à 16 h. « Des résultats que l’ont propulsé aux premiers rangs des opérateurs du marché sur tous les segments d’activités », annonce le management de cette entreprise. L’annonce des résultats coïncide avec l’ouverture de son nouveau siège social au boulevard Zerktouni, à Casablanca.

Conférence sur les énergies renouvelables
La deuxième édition de la conférence maroco-allemande sur les énergies renouvelables se tiendra les 14 et 15 mars à Rabat, sous l’égide du ministère de l’énergie et des mines, le Centre de Développement des énergies renouvelables, l’Université de Kassel, DeEnet et l’Institut MENA. L’objectif de cette rencontre est de présenter les expériences marocaine et allemande, les nouvelles technologies et les perspectives de leur application et d’encourager les échanges académiques et scientifiques entre les acteurs des deux pays dans le domaine des énergies renouvelables. L’événement, organisé cette année sous le thème "Aspects techniques, perspectives économiques et opportunités d’investissements et d’emplois", connaîtra la participation de nombreux experts et intervenants marocains et allemands provenant des départements ministériels, des instituts de recherche, des universités, d’organismes publics et privés concernés par le domaine des énergies renouvelables.

Maroc-USA : échange éducatif
La Commission maroco-américaine pour les échanges éducatifs et culturels (MACECE) tiendra, du 16 au 18 mars à Rabat, sa treizième réunion annuelle des boursiers américains. Cette rencontre annuelle se veut une occasion pour permettre aux boursiers américains de présenter et discuter leurs projets de recherches et d’études approfondies au Maroc. Cette rencontre de trois jours mettra l’accent sur des sujets aussi variés que d’"encourager davantage le Maroc sur la voie d’une plus grande participation dans l’économie mondiale", "la participation marocaine aux efforts de maintien de la paix: expériences et motivations", "la situation de la femme marocaine: approches critiques des écrits francophones de la femme marocaine", ou encore "la médecine prophétique: superstition ou sainteté?"

Rencontre sur les plantes médicinales
Dans le cadre de son projet «Partenariats agricoles pour la productivité et la prospérité» (AP3), l’Agence américaine pour le développement international (USAID) organise une rencontre d’information sur le thème «Développement de la filière des plantes aromatiques et médicinales et mécanismes de valorisation des produits ». Destinée aux universitaires, cette rencontre se tiendra le jeudi 16 mars 2006 à 10h, à l’hôtel Ibis-Rabat. Cette manifestation s’inscrit dans un programme de sensibilisation des acteurs de la filière des plantes aromatiques et médicinales, afin de leur présenter différents mécanismes de valorisation de leurs produits. L’objectif est de promouvoir cette filière au Maroc et de renforcer la collaboration entre ses différents intervenants. Ce programme devrait contribuer à élargir la sensibilisation à la nécessité de mettre en place une stratégie nationale de développement du secteur des plantes aromatiques et médicinales. Cette stratégie assurerait plus de sécurité aux professionnels et encouragerait les investissements, tout en protégeant le patrimoine végétal national.

La RAM fête son personnel féminin
Hôtesses de l’air et d’accueil étaient à l’honneur mercredi 8 mars. Leur compagnie, Royal Air Maroc leur a rendu un vibrant hommage  à l’occasion de la journée mondiale des femmes. Sur tous les vols et aux aéroports, les personnel navigant et commercial féminins ont célébré cette journée.

        
                     

Les ministres du Commerce à Marrakech
Marrakech abritera le 24 mars 2006, la cinquième conférence Euromed des ministres du Commerce. À cette occasion, Mustapha Mechahouri, ministre du Commerce extérieur organisera un point de presse le mercredi 15 mars, à 10 h, su siège du ministère à Rabat. 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *