Télex : Développement intégré à Oued Eddahab

Télex : Développement intégré à Oued Eddahab

Selon un communiqué de presse, ces dernières portent sur le financement et l’exécution des programmes de développement intégré des communes rurales d’El Argoub et de Bir Anzarane dans la province de Oued Eddahab. Ainsi, les deux conventions, qui seront réalisées avec l’appui du Fonds de développement rural (FDR), ont été signées en marge de la 3ème session du conseil d’administration de l’agence urbaine de Oued Eddahab-Aousserd par Abdeslem El Misbahi, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement de l’espace, chargé du Développement territorial, le wali de la région de Oued Eddahab-Lagouira, Hamid Chabar et l’inspecteur régional de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement de l’espace, Mohammed Tita.

Prestigia offre du rire à ses clients
Prestigia, marque haut standing du Groupe Addoha, a offert à ses clients des spectacles d’humour, selon un communiqué. Ils étaient près de 2.000 à profiter du one-man-show d’Abdelkader Secteur, humoriste algérien parrainé par Jamal Debbouze dans le cadre de son Comedy Club, selon la même source. Les clients rbati de Prestigia ont eu droit, jeudi 10 février au théâtre national Mohammed V, à une heure et demie de show. Une semaine plus tard, au Mégarama, c’était au tour des Casablancais de découvrir ce nouveau phénomène de la scène comique parisienne. «Ces deux spectacles entrent dans le cadre de la volonté de Prestigia de promouvoir l’action culturelle», explique-t-on.

Un Marocain honoré à Washington
Le directeur du Centre marocain de l’éducation civique, Elarbi Emad, a été honoré, récemment à Washington, par l’ONG américaine «Conseil national pour les visiteurs internationaux» (NCIV), dans le cadre du programme des Visiteurs internationaux du département d’Etat US. M. Elarbi fait ainsi partie d’un groupe de 18 autres lauréats choisis pour recevoir l’Etoile d’or, parmi des milliers de personnes représentant 69 pays de par le monde. Cette initiative coïncide avec la célébration de cinquante ans de partenariat entre le département d’Etat et le NCIV. Selon les organisateurs, les récipiendaires de l’Etoile d’or ont été primés pour des actions qui ont eu un impact positif sur la société civile.

Superficies emblavées dans les régions de Rabat
Quelque 301.000 ha ont été emblavés dans la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer au titre de l’actuelle campagne agricole, apprend-on auprès de la direction régionale de l’agriculture. La superficie globale de céréales est ainsi estimée à 245.700 ha, alors que celle des légumineuses a atteint 22.245 ha, tandis que la superficie emblavée en aliments de bétail est de l’ordre de 33.080 ha, précise la même source. Ces superficies se répartissent en 146.650 ha de blé dur, 25.650 ha de blé tendre et 73.400 ha d’orge. Quelque 258.880 ha se situent dans la province de Khemisset (86%), alors que 42.370 ha se répartissent sur les préfectures de Rabat, Salé et Skhirat-Temara (14%).

Responsabilité sociale des entreprises
La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) organisera le 23 mars à Casablanca les 1ères Assises de la Responsabilité sociale des entreprises (RSE). Tenue sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, cette rencontre-débat, comme le souligne un communiqué des organisateurs, s’inscrit dans la continuité des actions menées par la Confédération pour la promotion de la Responsabilité sociale auprès des entreprises marocaines, notamment à travers l’adoption de la charte de responsabilité sociale et la mise en place du Label RSE. Les Assises de la Responsabilité sociale des entreprises visent notamment à faire connaître le concept de la RSE, présenter les outils et les tendances internationales en matière de RSE, sensibiliser et initier les entreprises sur l’adoption d’une démarche RSE au bénéfice de leurs salariés, de leurs clients et de l’environnement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *