Télex : Diagone Store à Casablanca

 
Spécialisé dans les produits informatiques APPLE, les accessoires  IPod et les périphériques, ce magasin ouvre ses portes à partir de cette semaine. L’inauguration officielle du Diagone Store aura lieu le vendredi 8 septembre 2006.

Formation de pilotes algériens à Casablanca
La compagnie Royal Air Maroc (RAM) a annoncé que le programme de formation de pilotes algériens sur simulateurs de Casa Aéro, filiale de la RAM a démarré pour la partie recyclage, le 26 août courant. La RAM précise que des responsables d’Air Algérie se sont rendus récemment à Casa Aéro (filiale de Royal Air Maroc spécialisée dans la formation sur simulateurs) en vue de mettre au point un programme de recyclage-qualification sur simulateurs B 737-Nouvelle génération pour les pilotes de la compagnie algérienne.
Dans ce cadre, des équipes opérationnelles des deux compagnies travaillent, depuis cette date, pour mettre en œuvre cet échange de coopération. Casa Aéro est une joint-venture créée en 2005 entre Royal Air Maroc et Altéon (filiale de Boeing) spécialisée dans la formation des pilotes sur simulateurs. Elle réalise plus de 50 % de son activité à l’export à travers la formation sur simulateurs de pilotes du Maghreb, de l’Afrique, du Moyen-Orient et de l’Europe.

Formation et qualification
L’Association nationale des gestionnaires et formateurs des ressources humaines "AGEF" organise en collaboration avec le secrétariat d’Etat chargé de la formation professionnelle une conférence débat sur le thème : «la qualification des organismes de conseil et de la formation continue». Cette manifestation est prévue le vendredi 8 septembre à l’hôtel Hyatt Regency à Casablanca.

Télécommunications : les licences en question
L’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) participe à la 4ème réunion annuelle du FRATEL, réseau francophone de la régulation des télécommunications, qui se tiendra au Sénégal, à Dakar, sur le thème « Régimes de licences et régulation des ressources rares », les 14 et 15 septembre 2006. FRATEL vise à établir et à renforcer la collaboration et les échanges entre ses membres. Le réseau a pour mission de promouvoir l’échange d’informations, de participer aux efforts de formation, à la coordination et la coopération technique entre ses membres et de contribuer à l’étude de toute question relative à la régulation des télécommunications. Pour accomplir ses objectifs, FRATEL s’est doté d’une Charte et d’un plan d’action. Selon le site Internet de ce réseau, le thème de cette manifestation est fortement d’actualité pour les membres de FRATEL qui se lancent dans l’attribution de nouvelles licences de télécommunications et sont confrontés à de nouveaux enjeux liés à l’assignation de ressources en fréquences et en numéros dans un environnement convergent.

Des jeunes Marocains en Corée du sud
Au cours de cet été, 10 jeunes marocains ont bénéficié, d’un séjour culturel organisé par le secrétariat d’Etat chargé de la Jeunesse en Corée du Sud. Initié dans le cadre des échanges de jeunes, ce séjour, du 17 au 15 août, a été l’occasion pour les bénéficiaires de rencontrer des associations et des jeunes de ce pays. Ces voyages ont permis à ces jeunes de découvrir la culture et la civilisation de ce pays à travers des visites aux monuments historiques et sites touristiques de capitale Seoul. Dans le cadre de la réciprocité, 10 jeunes Sud-Coréens visiteront le Maroc en novembre prochain.

Récital Lionel Damei à Casablanca
«Vacances en Ville» est le nouvel album de Lionel Damei qui donne rendez-vous au public  casablancais le vendredi 8 septembre à l’Institut français. Ce marseillais a commencé réellement dans le monde de la chanson en devenant en 1989 lauréat du Printemps de Bourges pour la région Rhône-Alpes. Cet auteur-interprète a à son actif quatre albums qui dévoilent, à chaque fois, une nouvelle facette de sa personnalité et de ses influences.

Mission économique à Istanbul
L’ambassade turque à Rabat, en coordination avec le sous-secrétariat chargé du commerce extérieur turc, organise une mission d’hommes d’affaires marocains à Istanbul du 21 au 25 novembre 2006. Cette mission coïncide avec la tenue du "10ème Congrès du Forum international du travail" du 22 au 23 novembre 2006 et de la "11ème Foire Internationale MUSIAD" du 23 au 26 novembre 2006. Pendant la visite de la délégation, des présentations seront organisées ainsi que des rencontres d’affaires entre les participants marocains et leurs homologues Turcs.

Festival de Salé
La ville de Salé abrite du 5 au 9 septembre la 2ème édition du film international de femmes.  Le programme de ce festival comprend des hommages à deux femmes du monde du cinéma maghrébin. L’une est marocaine, il s’agit de la talentueuse scénariste Farida Belyazid. L’autre est la grande comédienne tunisienne, Hind Sabri. L’une et l’autre ont honoré et continuent à honorer la présence féminine au cinéma, leur consécration est hautement méritée.
« Le personnage féminin au cinéma » est le thème choisi pour la table ronde de cette édition.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *