Télex : dialogue social du Groupe OCP

Télex : dialogue social du Groupe OCP

Le Groupe qui était accompagné par des membres de la Direction exécutive, et à laquelle ont pris part également les secrétaires généraux des syndicats les plus représentatifs au niveau du Groupe. Selon un communiqué de presse, M. Terrab a précisé que dans le cadre de l’épanouissement de ses ressources humaines, le Groupe OCP ambitionne de construire des acquis pour le personnel OCP liés aux avancées futures de l’entreprise. Il a cité l’exemple du projet de transformation opérationnelle mené actuellement au niveau du Pôle Industriel. Il a, par ailleurs, salué l’esprit de responsabilité et de sincérité dont font preuve les partenaires sociaux. De leur côté, les secrétaires généraux, en prenant la parole, ont précisé que la charte du dialogue social doit être considérée comme une avancée sociale majeure pour le Groupe.

Forum Afrique Développement
La première édition du Forum Afrique Développement organisée par le Groupe Attijariwafa bank s’est clôturée vendredi 30 avril à Casablanca en présence du ministre des Affaires étrangères Taïeb Fassi Fihri, souligne un communiqué de presse. Initialement prévu pour 500 opérateurs économiques, le Forum Afrique Développement a réuni près de 900 participants issus de onze pays africains, selon un communiqué de presse. Un dispositif de suivi et d’accompagnement des rendez-vous a été mis en place et a permis à 600 entreprises de se rencontrer la journée du 29 avril.

Accor célèbre le Earth Day 2010
Organisée en partenariat avec la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, la célébration de la journée de la terre «Earth Guest Day 2010» s’est déroulée en présence de Marc Thépot, directeur général de Accor Hospitality Maroc, Christian Rousseau, directeur général adjoint de Accor Hospitality Maroc et de Béatrice Beloubad, directrice nationale de l’Association SOS Village d’Enfants. Selon un communiqué de presse, cette année, la célébration du Earth Guest Day au sein du Groupe Accor a un goût particulier. Pour l’édition 2010 du «Earth Guest Day», à l’instar des éditions précédentes, les collaborateurs d’Accor Hospitality Maroc se sont mobilisés pour le développement durable aux côtés de SOS Villages d’Enfants.

Royal Air Maroc  renforce sa flotte
Dans le cadre de son programme de renforcement et de modernisation de sa flotte, Royal Air Maroc a reçu deux nouveaux avions du type Boeing 737-800 de nouvelle génération, livrés respectivement les 22 et 30 avril 2010. Selon un communiqué de presse, le Boeing 737-800 est l’une des trois variantes de la nouvelle génération Boeing 737, il offre un rayon d’action amélioré, une vitesse supérieure, un niveau de bruit et une consommation en carburant inférieure aux Boeing 737 classiques. Cet avion se distingue par l’intégration de plusieurs innovations technologiques dans le domaine de la navigation et des communications ainsi que par une amélioration sensible du confort des passagers grâce à l’introduction par Royal Air Maroc de plusieurs options. La politique d’extension et de modernisation de la flotte menée par Royal Air Maroc vise à accompagner le développement et la diversification de son réseau international.

Disway voit le jour
Distrisoft et Matel PC Market fusionnent et créent Disway, ont souligné les dirigeant à l’occasion d’une conférence de presse tenue jeudi 29 avril à Casablanca. Cette fusion a été décidée afin d’améliorer la productivité en développant les synergies, tant au niveau opérationnel, commercial, financier qu’au niveau du réseau de distribution. Par ailleurs, le rapprochement améliorera les perspectives commerciales et accélérera la dynamique de développement. La société entend tout d’abord consolider et fluidifier son fonctionnement, en tirant bénéfice des meilleures pratiques développées de part et d’autre : généralisation du système d’information intégré, de la certification qualité, nouvel organigramme pour optimiser le déploiement des ressources.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *