Téléx : Dom&Event bientôt à Casablanca

Téléx : Dom&Event bientôt à Casablanca

Cette manifestation organisée par la société Zone des Foires, filiale du Groupe Essence Pure, est aujourd’hui considérée comme la vitrine du savoir-faire local mais aussi comme la fenêtre ouverte sur les avancées constatées au niveau international, selon un communiqué de presse. Véritable plate-forme d’échanges entre les exposants pour la conclusion de partenariats, de contrats de sous-traitance ou tout simplement pour la constitution de réseaux fournisseurs, Dom&Event est également pour tous les visiteurs professionnels une occasion unique de découvrir les nouvelles offres du marché.

Cisco lance «Networkers» au Moyen-Orient
Cisco a dévoilé dernièrement les détails entourant «Cisco Networkers Bahrain 2010» qui se déroulera au Circuit international du Bahreïn à Sakhir du 28 au 31 mars 2010, selon un communiqué de presse de Cisco Maroc. Il s’agit de la première fois qu’aura lieu au Moyen-Orient le forum Networkers accrédité par l’industrie. Organisé en collaboration avec le gouvernement du Bahreïn et avec le soutien du Prince héritier Son Altesse Cheikh Salman Ben Hamad Al-Khalifa, Networkers Bahreïn représente l’apogée du développement de l’engagement et l’investissement soutenu Cisco en Afrique et au Moyen-Orient. Le forum vise également à fournir des contenus d’avant-garde de l’innovation technologique pour les clients et les partenaires visiteurs du Maroc.

Lancement de l’Atlas Pro Tour
À l’occasion du lancement du nouveau circuit golfique «Atlas Pro Tour», l’Association du Trophée Hassan II de Golf organisera une conférence de presse. L’événement se tiendra demain, mercredi 20 janvier, au siège Attijariwafa bank de Casablanca, annonce un communiqué de l’organisation.

L’entrepreneuriat féminin en conférence
La Fondation Catalane CERIM (Centre d’initiatives et de recherches européennes en Méditerranée) et l’AFEM, organiseront, le 20 janvier à Casablanca, une conférence sur «L’entrepreneuriat féminin: un vivier de développement économique et social». «La conférence est le fruit des efforts et de la bonne collaboration entre le CIREM (Catalogne) et l’AFEM, ainsi que de la détermination du gouvernement marocain à renforcer la participation de la femme dans l’activité économique du pays», souligne le CERIM dans un communiqué transmis à la presse. La tenue de cette conférence s’inscrit dans le cadre du projet «Casa Pionnières», d’appui à la femme entrepreneur, géré par l’AFEM sous la supervision technique du CERIM et le financement de l’Agence espagnole de coopération internationale (AECID). Créé en 2006, le projet se fixe comme objectif la mise en place d’une structure permanente de promotion de la création d’entreprises féminines et de consolidation de l’esprit d’initiative et d’affaires chez les femmes Marocaines. «Le Maroc est en train d’améliorer les conditions d’accès des femmes au marché du travail», ont estimé les organisateurs.

Caravane de prévention routière
La caravane de prévention routière pour le transport cimentier, initiée sous le signe «Respect de la réglementation des transports pour une meilleure sécurité sur les routes», sera lancée, mercredi 20 janvier, à Rabat. Cette caravane a pour objectif de sensibiliser les clients transporteurs de ciment à l’importance du respect de la réglementation du transport de manière générale, et en particulier pour éviter la dégradation des routes et le vieillissement prématuré de leurs camions et pour améliorer la sécurité routière, indique un communiqué du ministère de l’Equipement et du transport. S’inscrivant dans le cadre de la mise en œuvre de la convention de partenariat entre le ministère, l’Association professionnelle des cimentiers et le Comité national de prévention des accidents de la circulation, cette campagne vise également à informer les transporteurs de ciment des mesures d’accompagnement prévues par le ministère, ajoute la même source.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *