Télex : dopage et sport en débat

Télex : dopage et sport en débat

L’événement aura lieu aujourd’hui jeudi 6 mai à HEM de Rabat. Parmi les intervenants, Michel D’Hooghe, membre exécutif et président de la Commission médicale FIFA, président d’honneur de l’Union belge de football et président du FC Bruges, Hela Kouki Chaouachi, pharmacienne responsable du service AUT et responsable de management qualité au sein de l’Agence nationale Antidopage de Tunisie et Aziz Daouda, directeur technique de l’African Athletics Confederation. Mais également El Houmiri Mohamed, responsable médical au ministère de la Jeunesse et des Sports, Gharbi Nory, spécialiste en management du sport, Belmahi Mohammed, président de la Fédération royale marocaine de cyclisme et bien d’autres noms du monde du sport.

Africa Banking Forum
La deuxième édition d’Africa Banking Forum sera organisée les 20 et 21 mai à Marrakech, sous le thème «La dynamique post-crise», à l’initiative de I-conférence en partenariat avec la Banque Africaine de Développement (BAD). Quelque 200 participants venant de 20 pays prendront part à cette édition de la conférence stratégique du secteur bancaire africaine qui se tiendra dans une période de post-crise, indique un communiqué des organisateurs. Cette rencontre a pour objectif de mettre en avant le rôle des banques dans le dynamisme économique des pays de l’Afrique du Nord, du Centre et de l’Ouest à la lumière des dernières normes bancaires internationales, de l’augmentation du niveau des risques et de l’accroissement du niveau de bancarisation, ajoute le communiqué.

Journée des maisons d’hôtes
La première édition d’une manifestation baptisée «Journée maisons d’hôtes», dédiée à la promotion de ce produit touristique original, aura lieu le 9 mai à Marrakech, à l’initiative de l’Association des maisons d’hôtes de Marrakech et du Sud. De l’avis des organisateurs, cette manifestation qui verra la participation de près de 650 représentants de maisons d’hôtes de Marrakech, d’Essaouira et du Sud ainsi que leurs partenaires, vise à faire connaître davantage ce produit touristique auprès du grand public, et à se pencher sur nombre de questions en rapport notamment avec la gestion de ces établissements d’accueil, les critères de qualité, les principes déontologiques à respecter ainsi que les méthodes d’accueil des clients.

AC Hotels s’implante au Maroc
Le Groupe hôtelier espagnol «AC Hotels» a décidé de s’implanter au Maroc en signant un accord avec le Groupe marocain pétrole du Maghreb (Petrom) pour l’ouverture de plusieurs hôtels dans les principales villes du pays, rapporte la presse espagnole. «AC Hotels» vient de sceller une alliance avec Petrom pour l’ouverture de nouveaux hôtels dans les principales villes du Maroc. La compagnie marocaine, spécialisée dans la distribution de produits pétroliers, se chargera de la construction des établissements hôteliers, tandis que le Groupe espagnol s’occupera de leur gestion, a précisé la même source. Avec cet accord, le Groupe «AC Hotels», également présent en Italie et au Portugal, fait sa première entrée au Maroc.

Réunion des parlementaires arabes
La deuxième réunion régionale des parlementaires arabes sur le droit international humanitaire se tient, les 5 et 6 mai au Caire, avec la participation du Maroc. Cette réunion, à laquelle le Maroc est représenté par une délégation parlementaire représentant les Chambres des représentants et des conseillers, discute de la relation entre le droit international humanitaire et les droits de l’Homme, ainsi que de la promotion du mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Le rôle du comité international de la Croix-Rouge dans les conflits armés, ainsi que les législations relatives à la protection de ces instances internationales en temps de paix et de guerre sont également à l’ordre du jour de cette rencontre.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *