Télex : Drapor : Cérémonie de remise du chèque

Cette cérémonie qui aura lieu au siège du ministère des Finances et de la Privatisation à Rabat se déroulera en présence des membres de la Commission des transferts et des présidents directeurs généraux des banques d’affaires.

Settat-Marrakech : mise sous péage à partir du 2 mai
La section Settat-Marrakech, dernier tronçon de l’autoroute Tanger-Marrakech, sera mise sous péage à partir du 2 mai prochain à midi, indique un communiqué de la Société nationale des autoroutes du Maroc.
Cette mise en péage coïncidera avec la migration du système de péage ouvert vers le système fermé sur la section autoroute Berrechid-Settat et qui sera appliqué jusqu’à Marrakech, ajoute la même source, faisant savoir qu’un titre de transit sera, ainsi, délivré aux points d’accès à l’autoroute. 
La section Settat-Marrakech de l’autoroute Tanger-Marrakech a été ouverte à la circulation le lundi 16 avril avec une période de gratuité accordée jusqu’au 2 mai prochain.

Marrakech : matériaux appliqués à l’électronique 
Une rencontre internationale sur les matériaux appliqués à l’électronique (IMMEA- 2007) se tiendra du 30 avril au 2 mai prochain à Marrakech, à l’initiative de la Faculté des sciences et techniques- Guéliz (FSTG) relevant de l’université Cadi Ayyad (UCAM) de la ville. Initiée en collaboration avec l’Université française Jules Vernes Picardie, cette rencontre fait suite à une première édition organisée en septembre 2005 à Errachidia et à l’issue de laquelle s’est constitué le réseau marocain "matériaux pour les applications électrique" (MEM).

Le CSCA interdit la diffusion du spot publicitaire d’Addoha
Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) a interdit le spot publicitaire faisant la promotion du Groupe Addoha  diffusé sur les chaînes de télévision 2M et TVM. Par voie de communiqué, le CSCA indique qu’il considère ce spot comme étant «susceptible de créer la confusion dans l’esprit du téléspectateur quant à sa nature, eu égard à son cadre de tournage similaire à celui d’un plateau de journal télévisé avec en arrière-plan la marque commerciale du Groupe Addoha». Ce spot où il est fait mention que le «Groupe Addoha est le premier groupe immobilier», sans pour autant en apporter la preuve objective, pourrait induire les consommateurs en erreur et porter préjudice aux intérêts des entreprises concurrentes, précise le Conseil. Et d’ajouter que se référant aux dispositions légales et aux cahiers des charges de la SOREAD 2M et de la SNRT qui diffusent ledit spot, le CSCA déclare que «le spot promotionnel des produits et des services du groupe Addoha constitue une publicité interdite».

Lancement à Bruxelles d’Assiyahia
L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le programme touristique "Assiyahia" destiné à satisfaire les besoins de la communauté marocaine résidant en Belgique.  Le programme a été présenté, jeudi soir à Bruxelles, lors d’une cérémonie organisée par la représentation de l’ONMT pour le Benelux. "Assiyahia" est un nouveau produit qui répond aux besoins spécifiques des membres de la communauté marocaine résidant en Belgique désireux de passer leurs vacances au Maroc en bénéficiant d’offres promotionnelles qui comprennent à la fois le transport, le séjour et l’hébergement sur différentes destinations, a expliqué Saad Bezzate, directeur de l’ONMT pour le Benelux.  Ce produit a été élaboré en collaboration avec plusieurs partenaires, notamment la Banque Populaire et les tour- opérateurs qui programment la destination Maroc. 

Assises nationales de l’ASMEX
L’Association marocaine des exportateurs tiendra ses Assises nationales de l’exportation le 5 juin 2007 au Centre international des conférences Mohammed VI à Skhirat. Cette deuxième édition, organisée en partenariat avec le ministère du Commerce extérieur, sera présidée par Driss Jettou.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *