Télex : Driss Benhima à la tête du Groupe X Maroc

Télex : Driss Benhima à la tête du Groupe X Maroc

Le Bureau ainsi élu est composé des trois membres et présidé par Driss Benhima. L’Association marocaine des anciens élèves de l’Ecole polytechnique française regroupe les anciens élèves de l’Ecole polytechnique française qui sont domiciliés au Maroc, qui y ont été domiciliés ou qui y sont nés. Elle a pour but de resserrer les liens de confraternité de solidarité et d’entraide entre ses membres et contribuer à l’effort national de développement culturel, technologique et économique. L’Association a également pour but d’apporter toute l’aide nécessaire aux futurs polytechniciens marocains en cours de scolarité, et d’une manière générale, à tous les étudiants brillants dans le domaine des sciences exactes.

Exposition de Hassan Kouhen
Le vernissage de l’exposition de Hassan Kouhen aura lieu le jeudi 13 juillet à partir de 19h à la galerie Venise cadre, à Casablanca. Cette exposition est prévue jusqu’au 31 juillet.

Tour mondial de kitesurf
La ville d’Essaouira abritera, du 21 au 26 juillet, le tour mondial de kitesurf, une des étapes de la Coupe du monde de la discipline, avec la participation de 50 professionnels venus du monde entier. Cette manifestation sportive sera marquée par l’entrée en lice des grandes vedettes, parmi elle le champion du monde KPWT en 2005, le Français Thomas Cocquelet, son compatriote Micka Fernandez, champion du monde en 2004, et le Marocain Soufiane Hamaini, 4ème du monde en 2004. Chez les dames, la compétition verra la participation de l’Espagnole Gisela Pulido, double championne du monde, sa compatriote Noelia Nunez, 2ème du monde en 2005, et la Turque Julie Simsar, 3ème mondiale en 2005. La Coupe du monde à Essaouira verra également l’entrée en lice de quelques nouveaux espoirs, dont le Marocain Majid El Ouarrate. Un prix de 40.000 dollars est réservé aux meilleurs compétiteurs dans les quatre épreuves au programme (free style, wave masters, speed cross, best tricks).

Audiovisuel : le secteur public en question
Le Syndicat national de la presse marocaine (SNPM) organise jeudi une journée d’étude sur ""le service public dans le secteur de l’information dans les deux chaînes de télévision (TVM et 2M)"". Les travaux de cette rencontre commenceront à 16 heures à la salle Mustapha Al Khawdi de la MAP, indique un communiqué du syndicat.

SGMB : deux nouvelles nominations
Samia Ahmidouch vient d’être nommée président-directeur général de Sogelease  Maroc, filiale du Groupe Société Générale.  Depuis son intégration au sein du Groupe en 1994, cette diplômée de l’Ecole supérieure de commerce (Paris) a exercé dans différents postes de responsabilité. Pour sa part, Mohamed Boucetta a été nommé pour  diriger  la  Direction  régionale  de  Casa  Centre. Depuis 1976, date de son entrée à la banque, il a assuré  plusieurs fonctions dans le réseau, en particulier la gestion d’agences à Fès (en  1983)  et  à  Casablanca  (en  1991)  ainsi  que  la  direction  de  deux  groupes  d’agences à Casablanca (en 1995 et en 1998).    

Gerda Hegedus à Tanger
Le vernissage de l’exposition de l’artiste impressionniste Gerda Hegedus, est prévu pour le mardi 18 juillet, à la Galerie d’Art Lawrence-Arnott de Tanger. L’exposition de cette peintre, qui a pris part à plusieurs manifestations artistiques internationales, restera ouverte au public jusqu’au 3 août.

Festival de la chanson gharnatie
La 16-ème édition du Festival de la chanson gharnatie se déroulera du 14 au 16 juillet à Oujda et sera marquée par l’hommage qui sera rendu au chef de l’orchestre gharnati de Rabat, Abderhmane Tazi. Le groupe oujdi "Balabil Al-Andalous" ouvrira le bal de ce festival dont le programme comporte notamment un concours national de chants pour les enfants. À l’occasion du festival, des soirées en plein air auront lieu au parc Lalla Meryem du centre-ville. Cette édition verra la participation de l’association Ahbab Cheikh Salah pour le gharnati d’Oujda, le groupe de feu Larbi Temsamani pour la chanson andalouse de Tétouan sous la présidence de Mohamed Lamin Lacrami ainsi que les orchestres gharnati de Abderrahmane Tazi, Chabab Al Andalous avec Ahmed Birou et le groupe Naoufel.
 

Nouvelles lignes pour Atlas-Blue
Avec une offre de sièges en hausse de plus de 220 % par rapport à l’hiver dernier, Atlas-Blue, filiale de la Royal Air Maroc, confirme sa volonté d’élargir son offre et de développer son réseau en proposant de nouvelles destinations européennes et en garantissant la desserte de nouvelles destinations touristiques marocaines. Ainsi, Atals-Blue dévoile son programme « Hiver 2006 » qui débutera le 29 octobre prochain. Ce programme s’articule sur trois axes : ouverture d’une ligne quotidienne Marrakech-Paris, le lancement d’une nouvelle ligne Marrakech-Bologne à partir de février 2007 en plus de deux vols hebdomadaires Marrakech-Mulhouse. Pour les autres villes, il s’agit d’une nouvelle ligne Marseille-Fès à raison de 3 vols par semaine et une ligne Oujda-Marseille avec deux vols hebdomadaires. 

Festival Rabii Bni Ammar
Une conférence de presse aura lieu, le lundi 17 juillet, au théâtre Mohammed V de Rabat, pour la présentation du programme de la 6-ème édition du festival Rabii Bni Ammar initié par l’association des anciens élèves de Bni Ammar (région de Meknès) prévu du 20 au 23 juillet.
 Lors de ce festival placé sous le thème "une communication entre des générations et le patrimoine", un hommage sera rendu au comédien marocain Mohamed Eljam.
 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *