Télex : Driss Benhima élu président de l’AFRAA

Télex : Driss Benhima élu président de l’AFRAA

M. Benhima a été élu à ce poste lors de la 42ème assemblée générale de l’AFRAA, tenue du 21 au 23 novembre dans la capitale éthiopienne, sous la présidence de Girma Wake, président-directeur général d’Ethiopian Airlines, indique vendredi un communiqué de la RAM. Au cours de la cérémonie de clôture de cette assemblée, tenue sous le thème «Comment s’adapter pour la survie du secteur aérien en Afrique», le président du comité exécutif a annoncé l’élection à l’unanimité de M. Benhima à ce poste pour un mandat d’une année, lequel assurera la présidence de la prochaine assemblée générale de l’Association.

Séminaire africain sur la fiscalité
Un séminaire africain sur le thème «Réforme des politiques fiscales: l’innovation et la modernisation des institutions en charge de la collecte et de la gestion du patrimoine public» se tiendra, du 29 novembre au 1er décembre, à Tanger. La manifestation, organisée par le Centre africain de formation et de recherches administratives pour le développement (CAFRAD), connaîtra la participation de responsables administratifs africains et sera animée par des experts en matière fiscale, indiquent les organisateurs. L’objectif global de ce séminaire est d’échanger les connaissances et les expériences sur les politiques fiscales en Afrique et leur adaptation au contexte de mondialisation et du développement, en vue de réformer et renforcer les législations fiscales.

Journée d’étude sur la régionalisation
La Revue marocaine d’administration locale et de développement (REMALD) organisera, ce lundi à Rabat, une journée d’étude sur le thème «1960-2010: cinquante ans de décentralisation au Maroc: vers une régionalisation élargie». Organisée en collaboration avec l’Ecole nationale d’administration (ENA) et la direction générale des collectivités locales avec le concours de la Fondation allemande Hanns-Seidel, cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la célébration du 50ème anniversaire de la promulgation de la 1ère charte communale au Maroc, indique vendredi un communiqué de la REMALD.

Exonération des frais des passeports
Les enfants mineurs des ressortissants marocains à l’étranger seront exonérés des frais des passeports biométriques à partir de janvier prochain, a annoncé le ministre délégué chargé de la Communauté marocaine à l’étranger, Mohamed Ameur, lors d’une rencontre à Montréal avec la diaspora marocaine établie au Canada. Lors de cette rencontre, rehaussée par la présence notamment de l’ambassadeur du Maroc au Canada, Mme Nouzha Chekrouni, et la consule générale du Royaume à Montréal, Mme Souriya Otmani, le ministre a souligné la Haute sollicitude dont SM le Roi Mohammed VI entoure les membres de la communauté marocaine à l’étranger, soulignant que le gouvernement marocain ne cesse d’intensifier ses efforts pour aider la communauté de l’étranger et lui permettre de conserver ses liens avec le pays d’origine.

Entrepreneurship Week
Le Maroc abritera du 29 novembre au 4 décembre prochain la 3ème édition de la «Global Entrepreneurship Week», à l’initiative du Centre des jeunes dirigeants (CJD). Cette manifestation internationale, qui connaîtra la participation de plus de 100 pays, a pour objectif de promouvoir l’innovation et la créativité auprès des jeunes afin de leur insuffler l’esprit entrepreneurial nécessaire au développement de l’économie nationale, indique un communiqué du CJD. Les travaux de cette rencontre seront axés autour de cinq thématiques ayant trait à «L’entrepreneuriat et la solidarité» (le 29 novembre à Rabat et le 3 décembre à Fès), «L’entrepreneuriat agricole» (le 3 décembre à Marrakech), «L’entrepreneuriat et l’innovation» (le 1er décembre à Agadir), «l’entrepreneuriat environnemental» (le 2 décembre à Tanger) et «l’entrepreneuriat et l’éducation» (le 2 décembre à Mohammedia et le 3 décembre à Casablanca).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *