Téléx : droits des personnes handicapées

Téléx : droits des personnes handicapées

Ce projet, financé par l’Union européenne et «Handicap International», vise, selon le communiqué, à renforcer les capacités des collectifs pour les droits des personnes handicapées au Maroc et en Algérie afin de promouvoir le processus de mise en œuvre de la convention internationale relative aux droits des personnes handicapées ratifiée par le Maroc et l’Algérie en 2009. Le projet, d’une durée de 3 ans, baptisé «Renforcement des capacités de plaidoyer pour la promotion des droits et l’égalisation des chances des personnes en situation de handicap en Algérie et au Maroc» vise également à redonner aux personnes handicapées la possibilité de participer à l’élaboration des politiques publiques qui conditionnent leur processus d’autonomisation et d’intégration, poursuit le communiqué.

Résultats annuels 2009 de Méditel
Mohamed Elmanjra, directeur général de Méditel, organise une conférence de presse aujourd’hui, jeudi 25 mars, à Casablanca, rapporte un communiqué de presse. L’événement sera destiné à la présentation des résultats annuels 2009 de l’opérateur téléphonique, souligne la même source.

Forum national de la femme des montagnes
Le 2ème forum national de la femme des montagnes se tiendra du 9 au 11 avril à Guercif sous le thème : «La femme et le développement dans la régionalisation élargie». Initié par l’Association Adrar pour le développement social en partenariat avec l’Agence pour le développement des provinces et préfectures du nord (APDN) et l’Association des habitants des montagnes du monde (section du Maroc), ce forum se propose, selon les organisateurs, de contribuer à la sensibilisation sur la situation de la femme dans les montagnes, à la promotion de sa situation, à la lutte contre la mortalité des femmes enceintes dans les montagnes, à la participation de la femme dans la gestion des affaires locales et régionales dans le cadre de la régionalisation, à la lutte contre toutes les formes de violence, de discrimination et de marginalisation de la femme et à l’intégration de la femme dans la vie générale.

Boeing augmente sa production
Boeing a annoncé l’augmentation des cadences de production de ses programmes 777 et 747 afin de répondre à la demande de ses clients, rapporte un communiqué de presse. «Nos clients reconnaissent les grandes capacités et la valeur du 777 et du 747-8», a déclaré Jim Albaugh, président-directeur général de la Boeing Commercial Airplanes. «L’amélioration du marché et notre approche prudente de la gestion de la production nous ont mis dans une position telle qu’il est nécessaire aujourd’hui d’augmenter la production de nos appareils. Augmenter nos cadences est la solution pour répondre aux demandes de nos clients», a t-il souligné dans le communiqué. Boeing prévoit de faire sortir des lignes d’assemblage non plus cinq mais sept 777 par mois, dès la mi-2011, soit six mois plus tôt que prévu.

Partenariat Fondation Zakoura et délégation de l’éducation
Dans le cadre de ses nouvelles orientations stratégiques, la Fondation Zakoura Éducation a décidé d’accompagner la politique de l’Etat en matière de lutte contre l’abandon scolaire en mettant l’accent sur le déploiement de programmes de préscolaire, rapporte un communiqué de presse. À cet effet, la Fondation Zakoura éducation et la délégation de l’éducation nationale d’El Jadida ont convenu de signer une convention de partenariat pour le déploiement de 60 classes de préscolaires dans la région d’El Jadida. Cette convention de partenariat sera signée, vendredi 26 mars, au sein de la délégation de l’Éducation nationale d’El Jadida sise au boulevard Ibnou Toumert à El Jadida. Selon le communiqué, cet événement est destiné à contribuer à la promotion du préscolaire dans la région.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *