Téléx : du nouveau à la mosquée Hassan II

Téléx : du nouveau à la mosquée Hassan II

A cette fin, APC a installé plusieurs onduleurs, afin de prévenir d’éventuelles pannes de courant et remplacer le circuit traditionnel par un système d’onduleurs permettant de secourir l’éclairage ainsi que le matériel informatique de la mosquée Hassan II, selon un communiqué de presse. L’installation des onduleurs était un projet déterminant pour la mosquée Hassan II, puisque la fréquentation de ce centre religieux culturel et social est des plus importantes, selon la même source. L’efficacité du parc d’onduleurs installés par APC a poussé le management de la mosquée à envisager l’installation d’un second parc d’onduleurs, permettant l’éclairage de la deuxième moitié de la salle de prière.

Tenue du Conseil d’administration de l’OFPPT
Le Conseil d’administration de l’OFPPT se tiendra jeudi 7 janvier 2010 à la salle des conférences de l’OFPPT. A l’ordre du jour de ce conseil, présidé par Jamal Rhmani, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, figurent l’approbation du bilan des activités de l’OFPPT pour l’année 2008 et la réforme du mode de gouvernance des CSF.

«Se mobiliser contre la grippe»
Le Centre des jeunes dirigeants – section Tanger organise, le vendredi 8 janvier, une conférence-débat autour du thème : «La grippe A/H1N1 : Un fléau peut en cacher un autre. Comment retrouver la sérénité face à la panique». Cette rencontre s’assigne pour objectifs d’avoir une meilleure connaissance de ce fléau, de partager les bonnes mesures et pratiques, en vue de lutter contre sa propagation et de garder ou retrouver la sérénité nécessaire pour mieux affronter ces situations de paniques, selon un communiqué de presse. Cet événement sera animé par des représentants du ministère de la Santé, des chercheurs de l’Institut Pasteur à côté d’un éminent conférencier, en interaction avec le monde de l’entreprise.

Remise de certificats de qualification
Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Jamal Rhmani, préside aujourd’hui à Rabat la cérémonie de remise des certificats de qualification aux organismes de conseil et/ou de formation en cours d’emploi qualifiés. La qualification couvre cinq champs d’expertise, à savoir : l’analyse stratégique, l’ingénierie de formation en cours d’emploi, le management des ressources humaines, le management de la qualité et la formation.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *