Télex : Du nouveau chez Centrale Laitière

Cette nouvelle méga- marque Yawmy veut se positionner comme la gamme de compléments de repas idéaux pour toute la famille grâce à la force de sa «formule», riche en 4 nutriments essentiels (Vitamines, Phosphore, Protéines et Calcium).

Tanger-Med : Visite de chantiers
Le ministre de l’Equipement et du Transport, Karim Ghellab, organisera une visite aux chantiers du complexe portuaire Tanger Med, le mardi 12 juin 2007, au bénéfice des médias et des parlementaires. «Durant cette journée, les participants pourront se rendre compte de visu de l’importance des travaux liés à ce projet et de leur réel état d’avancement, tout à fait conforme au calendrier de prévisions», selon un communiqué de ce ministère.

«August & Debouzy» à Casablanca
Le cabinet «August & Debouzy» Avocats a annoncé, lundi à Paris, l’ouverture d’un bureau à Casablanca afin d’accompagner ses clients au Maghreb et au Moyen-Orient et d’être activement présent dans une région à forte croissance. Cette implantation a pour vocation d’apporter à ses clients marocains et étrangers une assistance juridique personnalisée tant en conseil qu’en contentieux dans tous les domaines d’intervention du cabinet.


Forum de l’administration numérique à Casablanca

La 3ème édition du Forum de l’administration numérique « E-Forum 2007» se tiendra à Casablanca du 13 au 14 juin sous le thème «Vers une administration territoriale numérique». Cette manifestation, organisée par le ministère de la Modernisation des secteurs publics et le ministère des Affaires économiques et générales en partenariat avec les ministères de l’Intérieur et des Finances, sera l’occasion aussi bien pour les participants institutionnels que pour les entreprises nationales et internationales de renforcer les relations de partenariat et échanger leurs expériences et leur savoir-faire dans le domaine de l’administration numérique.

Économie de l’eau au Maghreb
Le troisième atelier du projet régional et technique du projet Sirma (Economie d’eau en systèmes irrigués au Maghreb) s’est ouvert lundi à Nabeul avec la participation de plusieurs techniciens, experts et agriculteurs de la Tunisie, de l’Algérie, du Maroc et de la France.  Les travaux de cette rencontre seront axés sur la présentation des résultats scientifiques et techniques du projet Sirma réalisé en collaboration avec le ministère français des Affaires étrangères et plusieurs instituts français et maghrébins spécialisés dans la recherche et l’enseignement agricole.

Une caravane touristique égyptienne au Maroc
Une caravane touristique égyptienne effectuera, du 13 au 16 juin, une visite au Maroc, indique un communiqué de l’ambassade d’Egypte à Rabat. Au programme de cette caravane, des rencontres avec les responsables et les médias marocains pour promouvoir le tourisme bilatéral et fournir d’amples informations sur les nouveaux produits touristiques égyptiens et les facilités offertes par les deux parties. Des rencontres avec les responsables du ministre du tourisme et de l’artisanat et les présidents des Fédérations de tourisme au Maroc ainsi qu’une soirée artistique, figurent également au menu de cette caravane.
Présentation des Salons en Allemagne
Michael Degen, directeur de division auprès de Messe Düsseldorf, organise une conférence de presse pour présenter deux salons qui offrent les solutions d’avenir pour le secteur industriel plastique et caoutchouc ainsi que pour l’industrie d’emballage. Cette conférence est prévue ce mercredi 6 juin à l’hôtel Méridien Royal Mansour, à Casablanca. 

OFPPT : Inscription  en ligne
L’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) vient de mettre en place une plate-forme en ligne pour les candidats du niveau technicien spécialisé désireux s’inscrire dans l’un de ses établissements. Accessible à l’adresse www.ofppt.ma, cette plate-forme permet un accès à une information fiable sur l’offre de formation de l’OFPPT et la possibilité de faire un choix de filière avant de le concrétiser en ligne. Ce système permet à l’OFPPT d’améliorer ses outils de gestion et la qualité de services rendus aux candidats à la formation et de réaliser un gain de productivité en termes de temps consacré à l’inscription et faciliter le suivi des candidats grâce à la traçabilité et au suivi électronique. 

Un centre régional d’assistance agrométéorologique
Un Centre régional d’assistance météorologique a été mis en place dans la région de Tadla-Azilal avec pour mission de prédire l’impact des aléas climatiques sur le déroulement de la campagne agricole.  La cérémonie d’inauguration a été présidée, lundi à Beni Mellal, par le secrétaire d’Etat chargé de l’Eau, Abdelkebir Zahoud, en présence du wali de la région, gouverneur de la province de Beni Mellal, Mohamed Dardouri. Le centre, le plus grand au Maroc, aura pour mission de fournir les données et les prévisions météorologiques nécessaires au suivi de la campagne agricole afin d’améliorer la production et de contribuer à la réduction des effets négatifs des phénomènes météorologiques extrêmes, tels la gelée, le froid, la canicule et les fortes précipitations, sur le rendement agricole.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *