Télex : Du nouveau dans la sécurité routière

Cet événement entre dans le cadre de l’ouverture de ministère de l’équipement et du transport sur les différents organes de presse, les composantes de la société civile et les opérateurs économiques et sociaux, selon un communiqué de presse du ministère. Le programme de sécurité routière s’inscrit dans le cadre des actions d’accompagnement et de mise en œuvre du plan stratégique intégré d’urgence de la sécurité routière (PSIU2), pour la période 2008-2010, ainsi que du plan national de contrôle récemment validé par le comité permanent de sécurité routière.

MACECE : 15 professeurs américains au Maroc  
Quinze professeurs américains effectuent jusqu’au 8 août prochain un séjour au Maroc dans le cadre du programme «Fulbright Hays seminars», indique un communiqué de la commission maroco-américaine pour les échanges éducatifs et culturels (MACECE). Le programme de ce séjour, placé sous le thème «Mondialisation et ouverture vers l’extérieur, quel impact sur l’équilibre entre la tradition et la modernité au Maroc?», s’articule notamment autour de conférences, des visites guidées par des conférenciers marocains et des visites de plusieurs projets de développement dans différentes régions du Maroc. «Fulbright Hays seminars» est administré et organisé par la MACECE, un organisme binational créé en 1982 suite à un accord entre le Maroc et les Etats-Unis d’Amérique.


Sanofi-Aventis renforce sa présence au Maroc

Le groupe Sanofi-Aventis a célébré le 9 juillet 2008 l’inauguration des nouvelles installations industrielles de Maphar à Casablanca. Le site industriel de Maphar Zenata a bénéficié de plus de 300 millions DH d’investissements au cours de ces 5 dernières années pour la modernisation de son outil de production. Il s’agit à ce titre de l’investissement industriel le plus important jamais consenti par le groupe en Afrique, ce qui témoigne de la volonté du groupe Sanofi-Aventis d’affirmer sa présence et d’accélérer la croissance de ses activités au Maroc, selon un communiqué de presse. Le site industriel de Maphar Zenata s’étend sur une superficie de 25670 m² et produit près de 55 millions de boïtes par an dans plus de 300 spécialités pharmaceutiques. Il emploie un effectif de plus de 350 collaborateurs  dont 50 ingénieurs et cadres.


Innovation dans le secteur des textiles

Medibtikar organisera un atelier traitant de l’innovation dans  le secteur des textiles à Casablanca du 17 au 20 juillet 2008. Cet atelier avait été précédé de deux autres ateliers similaires. Le premier avait été organisé à Istanbul les 6 et 7 février 2008 et le second à Amman les 29 et 30 avril 2008. Les personnes invitées à participer à l’atelier sont les propriétaires des compagnies, les hauts fonctionnaires publics, les professeurs et les designers ainsi que les cadres de direction travaillant dans le secteur du textile, selon un communiqué de presse.  Le principal objectif de l’atelier est de renforcer le réseau entre les pays participants ainsi que les réseaux locaux de chaque pays. Il est également question de lancer officiellement le site Internet et d’informer l’audience des dernières évolutions dans le domaine des techniques du textile et des progrès de l’Accord commercial d’Agadir entre la région de MEDA et le marché européen, particulièrement dans le domaine du textile.

Une nouvelle station pour Total Maroc
Total Maroc vient d’inaugurer sa nouvelle station-service autoroutière «Al Baida» située à la croisée des autoroutes en provenance de Marrakech ou d’El Jadida vers Rabat. Cette nouvelle station-service se distingue par ses installations axées sur le respect de l’environnement, selon un communiqué de presse.
Ce projet a nécessité un investissement global de 14 millions de dirhams. «Total Maroc s’investit  en continu pour apporter satisfaction et qualité de service au client le plus exigeant. Cette volonté se traduit par la mise en place de concepts pour le confort de l’automobiliste et la sécurité de son véhicule à travers un savoir-faire international», selon la même source.


Etihad Airways commande 45 Boeing

La compagnie d’Abou Dhabi, Etihad Airways, a annoncé lundi une commande de 45 avions long-courriers auprès de l’américain Boeing, d’une valeur de plusieurs milliards de dollars, lors du Salon de Farnborough. Etihad Airways a commandé trente-cinq 787 Dreamliner et dix 777.


Mediterraneo Ahlan 2008

Le programme de colonies de vacances en Espagne «Mediterraneo Ahlan 2008» a été lancé officiellement, lundi à Rabat, au profit d’une centaine d’élèves marocains des différentes régions du Royaume. Cette opération est organisée par la Fondation BMCE Bank pour l’éducation et l’environnement, en partenariat avec la banque espagnole «Caja De Ahorras Del Mediterraneo» et le ministère de l’Education. Placée sous le thème «Pour le renforcement des valeurs d’ouverture et de tolérance», cette opération se déroulera en deux périodes entre juillet et août.
La première, prévue du 14 juillet au 4 août, profitera à sept écoles (Medersat.com). La seconde période (du 6 au 26 août) bénéficiera aux élèves de sept écoles de Tanger, Rabat, Meknès et Souss-Massa-Drâa.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *