Télex : «E-Forum 2006» à Rabat

Télex : «E-Forum 2006» à Rabat

Ce forum, placé sous la présidence effective du Premier ministre, autour de la thématique de la simplification des procédures administratives, est organisé par le ministère de la Modernisation des secteurs publics et le ministère chargé des Affaires économiques et générales et l’Association européenne de l’administration électronique. Le « e-Forum 2006» mettra l’accent cette année sur le rôle central des TIC dans le développement d’une administration de proximité, à travers une offre de services en ligne, permettant à l’usager, citoyen et entreprise, un gain en termes de temps, de coût et de qualité des prestations.

Quel modèle économique pour le Maroc ?
L’association Alternatives organise une conférence-débat sut le thème «peut-on parler de modèle économique au Maroc ? », ce mardi 20 juin, à 18h30, à l’hôtel Farah, à Casablanca.

Sauvegarde des archives audiovisuelles
À l’occasion du premier séminaire panafricain sur la sauvegarde des archives audiovisuelles, l’ambassade de France organise une réception à la Résidence de France à Rabat, ce mardi 20 juin à partir de 19h30.

Jet ski à Dar Bouazza
Sous l’égide de la Fédération royale marocaine de jet ski et ski nautique, le Club casablancais  de jet ski et ski nautique organisera la 4ème étape du Championnat national 2006, la «Jet Cup de Casablanca» qui aura  lieu ce samedi 24 juin sur la baie de Dar Bouazza.

Alegria festival
L’Agence pour la promotion et le développement économique et social des préfectures et provinces du Nord ainsi que la ville de Chefchaouen organisent la troisième édition du festival « Alegria festival » du 13 au 15 juillet.

Joint-venture entre Siemens et Nokia
Les conglomérats allemand Siemens et finlandais Nokia  ont conclu une joint-venture dans les activités d’équipement de téléphonie et de réseau, a annoncé lundi l’opérateur allemand. La nouvelle entité, détenue à parts égales, comptera 60.000 salariés et devra générer un chiffre d’affaires combiné de 15,8 milliards d’euros. Elle aura pour missions, entre autres, la fourniture des services des réseaux pour les opérateurs du fixe et du mobile et la promotion de l’activité recherche-développement au profit des deux maisons mères. La fusion des activités d’équipement et de réseau permettra aux deux conglomérats de réaliser des économies qu’ils estiment à 1,5 milliard d’euros.

Cotation de Cartier Saada
La cérémonie du premier jour de cotation de Cartier Saada est prévue le mercredi 21 juin à partir de 8h30 au siège de la bourse à Casablanca. Cette manifestation démarrera par la présentation des résultats techniques de l’opération et sera suivie par la rituelle sonnerie de la cloche annonçant l’introduction de l’entreprise à la cote de la bourse

Jeunes reporters pour l’environnement
La cérémonie de remise des Prix «Jeunes reporters pour l’environnement» édition 2006 est prévue le jeudi 22 juin au lycée Moulay Youssef à Rabat. Cette cérémonie sera présidée par la Princesse Lalla Hasna.

Championnat du snooker
Le quatrième Championnat national des sports de billard et snooker se disputera du 22 au 24 juin à la salle couverte du complexe éducatif Hassan II de la jeunesse à Casablanca. Cette manifestation, organisée par la Fédération royale marocaine des sports  de billard et snooker, verra la participation de 168 joueurs venant de clubs de différentes villes du royaume. Outre le titre du championnat national, cette compétition permettra de sélectionner l’équipe nationale qui représentera le Maroc au championnat arabe, prévu du 10 au 17 décembre prochain en Arabie Saoudite.

Promotion des cartes bancaires
Le Centre monétique interbancaire (CMI) s’apprête au lancement d’une campagne de communication TV afin de promouvoir le mode de paiement par carte bancaire. Cette action vise le développement du volume des paiements par les cartes marocaines qui est déjà en forte progression et dont le potentiel de croissance est encore très important.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *