Télex : E-Maroc 2010 : Un livre de référence

Ce livre dresse le bilan à mi-parcours de la stratégie e-Maroc 2010 dont l’objectif est de développer la Société de l’information et l’économie du savoir à travers la réduction de la fracture numérique et le renforcement de la position du Maroc à l’échelle internationale, indique un communiqué du ministère des Affaires économiques et générales. Cette publication constitue un véritable repère de l’état actuel de l’édification de la société de l’information au Maroc à la fois inclusive et capable de soutenir tous les efforts entrepris par le gouvernement, visant à développer le capital humain et à mettre en valeur les nombreux projets initiés et réalisés et dévoiler les actions programmées, ajoute le communiqué. Seront abordés lors de cette rencontre, entre autres, les principales thématiques composant ce livre, à savoir le développement du contenu numérisé et le renforcement des infrastructures de télécommunications.

Atlanta en Bourse
Mohamed Hassan Bensalah, président du groupe Holmarcom, organise une conférence de presse ce lundi 24 septembre 2007, à la salle de conférence de la Bourse de Casablanca. Cette conférence est organisée à l’occasion de l’introduction en bourse de la compagnie d’assurances Atlanta

Pour promouvoir l’investissement des MRE au Maroc
La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger viennent de signer une convention de partenariat pour coordonner leurs actions et échanger leurs informations concernant les investissements des Marocains résidant à l’étranger. L’objectif commun est de mieux répondre aux besoins des MRE et de soutenir la réalisation de leurs projets d’investissement au Maroc. «Le Maroc connaît une dynamique de croissance soutenue avec le lancement de grands programmes structurants aux niveaux national et régional. Ces programmes, couvrant les secteurs touristiques, industriels et agricoles, sont de nature à générer de grandes opportunités d’investissements en aval, notamment dans la catégorie de la petite et moyenne entreprise», selon un communiqué de presse.

AXA au Dow Jones
AXA annonce son intégration au sein des indices boursiers «Dow Jones Sustainability Index», qui sélectionnent les entreprises les plus performantes en matière de développement durable dans le monde. Cette évolution vient confirmer la pertinence de la stratégie formalisée par le Groupe en matière de développement durable depuis 2005, selon un communiqué de presse. «Le Groupe AXA est fier de rejoindre les indices Dow Jones Sustainability index Stoxx et World. C’est la marque de reconnaissance de notre engagement en matière de développement durable. Pour AXA, les enjeux du développement durable sont pleinement intégrés à l’exercice même de son métier de protection financière. Cette orientation contribue à l’expression de notre responsabilité d’entreprise et à notre volonté d’innover pour toujours afin de mieux satisfaire nos clients», a déclaré Henri de Castries, président du directoire du Groupe AXA, dans ce communiqué.

«SICAPE-ABS Expo» à Casablanca
La 3ème édition du Salon international de l’industrie publicitaire de la bureautique et de l’article scolaire  »SICAPE-ABS Expo » se tiendra du 15 au 18 novembre prochain à l’Office des foires et expositions de Casablanca (OFEC), ont annoncé les organisateurs.  SICAPE-ABS Expo se veut une plate-forme d’échange et de rencontre (offre et demande) entre les professionnels et différents acteurs nationaux et étrangers du secteur de l’industrie publicitaire, de la bureautique et de l’article scolaire, précise-t-on. Ce Salon connaîtra la participation de plus de 80 exposants et professionnels des quatre coins du monde et table sur la visite de dizaines de milliers de personnes dont des chefs d’entreprises, directeurs commerciaux, directeurs des moyens généraux, directeurs des achats et d’autres responsables au niveau des entreprises.
 

Trésor : Emission de bons à court terme
Le trésor procèdera, mardi, à l’émission par adjudication de bons d’une maturité de 52 semaines, a indiqué un communiqué du ministère des Finances et de la Privatisation. Ces bons sont émis au taux nominal de 3%, a souligné le ministère, qui précise que le règlement des valeurs souscrites interviendra ce lundi 24 septembre 2007.

Oued Eddahab  : Développement local 
L’Agence de développement social (ADS) a organisé, les 18 et 19 septembre à Dakhla, des journées de sensibilisation axées sur le développement local dans la région d’Oued Eddahab- Lagouira. Un communiqué de l’ADS, parvenu jeudi à la MAP, a indiqué que l’organisation de ces journées ont permis de jeter la lumière sur les activités et la stratégie de l’agence, à travers des rencontres directes avec les associations, les coopératives et les comités locaux chargés du développement humain.
Ces journées ont permis également à l’ADS d’exposer son rôle dans la dynamisation de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), ajoute le communiqué.
Marquées par l’inauguration du nouveau siège de la coordination régionale de l’ADS, ces journées ont été ponctuées de plusieurs réunions avec des responsables locaux, notamment le wali de la région d’Oued Eddahab-Lagouira et le gouverneur de la ville d’Aousserd.

Fénie Brossette annonce ses résultats
À l’occasion des résultats semestriels de la société Fénie Brossette, Mouatassim Belghazi, président de Fénie Brossette organisera une conférence de presse le mardi 25 septembre à l’hôtel Sheraton de Casablanca.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *