Télex : École des pilotes de ligne à l’IAAPS

Télex : École des pilotes de ligne à l’IAAPS

Créée en 1995, l’IAAPS regroupe une trentaine d’écoles européennes de pilotage dont elle assure la représentativité auprès des autorités locales d’aviation civile en Europe. Elle agit également dans le but de promouvoir les standards et normes relatifs à la formation des pilotes de ligne.

Le guide Book Style s’installe au Maroc
Après Madrid et Barcelone, Book Style est désormais disponible à Casablanca. Ce guide urbain distribué gratuitement est un recueil des meilleures adresses de la métropole. «Cette édition symbolise le lancement d’un partenariat fructueux avec Book Style, référence en la matière sur deux villes aussi magiques qu’animées, j’ai nommé Barcelone et Madrid», explique Hind Idrissi, dans le premier numéro de ce guide urbain.

Versement des pensions de retraite
La Caisse marocaine des retraites (CMR) a annoncé, mercredi 10 novembre, que les pensions au titre du mois de novembre seront versées à partir du lundi prochain (15 novembre). L’avancement de la date du versement des pensions au profit des retraités et des ayants droit a été décidé à l’occasion de l’avènement de l’Aïd Al-Adha béni, qui sera célébré le 17 novembre, indique un communiqué de la CMR.

Séminaire à l’université Mohammed V-Souissi
Un séminaire sur le «Transfert des innovations pédagogiques» se tiendra, ce vendredi à Rabat, à la Faculté des sciences de l’éducation à l’initiative de l’Université Mohammed V-Souissi et de la Conférence internationale des dirigeants des institutions d’enseignement supérieur et de recherche en gestion d’expression française (Cidegef). Au menu du programme, figurent des présentations des prix de l’innovation pédagogique et de la Médaille d’excellence pédagogique de la Cidegef ainsi que l’organisation d’une conférence inaugurale sous le thème «servitude et grandeur du métier d’enseignant-chercheur», indique un communiqué de l’Université Mohammed V-Souissi. Initié en partenariat avec l’Agence universitaire de la francophonie (AUF), ce colloque sera également marqué par la tenue d’une table ronde sur la compétitivité des universités.

Home Cash par BMCI
BNP Paribas propose, en collaboration avec sa filiale marocaine BMCI, un nouveau service «Home Cash» dédié au transfert express d’argent entre la France et le Maroc, selon un communiqué de presse. «Home Cash» permet un transfert d’argent immédiat, à un tarif avantageux (3 euros quel que soit le montant du transfert), d’un compte en France vers une carte prépayée au Maroc, sans que le bénéficiaire ait besoin de détenir un compte, selon la même source. Afin de pouvoir utiliser ce service, le bénéficiaire doit préalablement souscrire une carte «Home Cash» auprès d’une agence BMCI au Maroc. Cette carte est utilisable dans les distributeurs et les agences BMCI et a une durée de validité de deux ans, renouvelable sur demande, ajoute le commniqué.

Brasseries du Maroc se lance dans l’oléiculture
Dans le cadre de sa vocation de transformateur de produits de la terre, le Groupe des Brasseries du Maroc a entrepris un investissement conséquent dans l’exploitation d’oliveraies et la production d’huile d’olive, selon un communiqué de presse. Situées dans la région de Meknès, les oliveraies de ce groupe s’étendent sur 600 hectares de terres cultivées, ajoute le communiqué.
La capacité de production annuelle est d’environ 1.500 tonnes. Cette exploitation intégrée a nécessité un investissement de l’ordre de 100 millions de dirhams et sa production sera principalement dédiée aux marchés de l’export, selon la même source.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *