Télex : Ecrire pour Internet

Télex : Ecrire pour Internet

L’objectif des ces formations qui seront assurées par un journaliste-formateur et un -webmaster français est de permettre aux participants de maîtriser les contraintes rédactionnelles du Web, de savoir donner l’information simplement et la rendre rapidement accessible. Ces sessions sont prévues du 2 au 5 mai.

Enfants et leadership
«Comment et pourquoi nous devons développer le leadership de nos enfants par l’attitude ?», est le thème d’une conférence qui sera organisé le mercredi 3 mai à 18 h par le groupe scolaire La Colline.  Cette conférence sera animée par Pierre Thibodeau, président-fondateur de la société de consultation en productivité au Québec.

Boulevard des jeunes musiciens
La 8ème édition du Boulevard des jeunes musiciens, destinée à détecter et à promouvoir les jeunes musiciens, se tiendra  du 1er au 4 juin prochain à Casablanca. Les formations musicales désireuses de participer à cette édition doivent avant le samedi 6 mai envoyer leur candidature, apprend-on auprès des organisateurs. Le dossier de candidature doit comprendre un support audio (k7 ou cd) ou vidéo (vcd, dvd, vhs), le nom et une photo du groupe ainsi que des photos d’identité (petit format) de chaque membre du groupe. Pour les groupes et formations instrumentales, la maquette doit obligatoirement être enregistrée par les mêmes musiciens qui se produiront sur scène. Le festival leur offre l’opportunité de jouer sur scène dans des conditions professionnelles. Ainsi, et depuis déjà 8 ans, une scène alternative  s’est développée, des concerts ont eu lieu régulièrement dans la salle de la Fédération des oeuvres laïques (F.O.L), ainsi que dans différents complexes culturels.

La journée de l’ingénieur
Les élèves-ingénieurs de l’Ecole nationale supérieure de l’électricité et de mécanique (ENSEM) de Casablanca, le comité des clubs, le Club des mécaniciens et le Club informatique organisent, le mercredi 3 mai, une journée commune à l’occasion du 20ième anniversaire de l’ENSEM. Le thème de cette journée est consacré au «Programme émergence : vision de l’ingénieur marocain».

Urbanisme et développement humain
L’ordre national des architectes organise aujourd’hui, mardi 2 mai, un colloque international su la «Mondialisation, l’urbanisme et développement humain».  Cette manifestation prévue à l’hôtel Hyatt Regency à Casablanca sera clôturée par l’organisation d’une conférence de presse à 19h30. 

Inauguration de Banchereau 
Richard Levesques, président du directoire et Jean Pierre Banchereau, vice-président du Conseil de surveillance organisent une cérémonie d’inauguration officielle de l’unité de production de charcuterie Halal Banchereau Maroc. Cette unité située dans la technopole de l’aéroport Mohammed V à Nouaceur sera inaugurée le mercredi 10 mai à 11h. Une conférence de presse est prévue suite à cet événement. La société Banchereau Maroc (BMA) est le fruit  d’un partenariat entre un acteur majeur de l’industrie agroalimentaire au Maroc, Lesieur Cristal et  Banchereau SAS, leader français  spécialisé dans les métiers de la transformation de la viande. BMA produit une gamme de charcuterie riche et diversifiée, commercialisée sous la marque CALIDA.

Les décideurs en question
L’Institut des hautes études de management (HEM) lance un cycle de conférences-débat à l’attention de ses étudiants, ses enseignants et ses invités du monde économique et de la société civile. Cette année, l’équipe d’HEM a pensé à un concept nouveau «les décideurs en question ». La première rencontre est prévue ce jeudi 4 mai avec Driss Benhima, le P-DG de Royal Air Maroc (RAM). Son intervention concernera «Le redéploiement stratégique de la RAM face à l’Open Sky ».

Rallye féminin du Maroc
La caravane du 3-ème rallye féminin du Maroc, organisé par l’Union automobile club du Maroc en collaboration avec l’Association Bouregreg et le soutien de l’Agence pour le développement des régions et provinces du nord, prendra le départ ce vendredi 5 mai de Salé pour un périple de trois jours dans le nord du Royaume. Cette manifestation automobile organisée sous la présidence d’honneur de SAR la Princesse Lalla Meryem, est destinée à promouvoir et à développer les sports mécaniques féminins et le tourisme dans les régions ciblées. Cette épreuve de trois jours est réservée exclusivement aux femmes et ouverte aux voitures de tourisme de série. L’épreuve est un rallye de régularité où seuls le respect de la distance imposée et le sens de l’orientation sur la base d’un road book feront foi. Au programme de ce rallye, figurent six étapes. Une cérémonie de remise des prix est prévue dimanche en fin d’après-midi au siège de l’Association Bouregreg à Salé.

L’Ange  Bleu à Casablanca
Une dédicace est organisée le jeudi 11 mai à 19h à la bibliothèque d’Anfa pour présenter «L’Ange Bleu : pédophilie, prévenir pour protéger»  de Latifa Bennari.
Fondatrice et présidente de l’association l’Ange Bleu en France, Latifa Bennari est présente à Casablanca dans le cadre d’une campagne de sensibilisation à la lutte contre la maltraitance sexuelle des enfants.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *