Télex : Elaboration des protocoles thérapeutiques

Télex : Elaboration des protocoles thérapeutiques

Cette manifestation est prévue aujourd’hui, mercredi 26 avril, à partir de 8h30 à l’hôtel Hilton à Rabat.

Inauguration du projet Saphira
La cérémonie d’inauguration du projet Saphira aura lieu ce samedi 29 avril à 11h en présence du wali de Rabat-Salé, Hassan Amrani, et du président du Conseil d’administration de la société immobilière EMAAR, Mohamed Ali Al Abbar.     

Femmes et travail au Maghreb
«Femmes et travail au Maghreb : libertés et contraintes : comment le changement dans les rapports sociaux de genre intervient-il?», est le thème d’une conférence prévue du 27 au 30 avril à l’hôtel Golden Tulip Farah, à Casablanca. Cette manifestation est organisée par le Collectif 95 Maghreb égalité et l’Agence de coopération technique allemande (GTZ).

Exposition à Casablanca
La Galerie  d’art « Chez l’artiste », à Casablanca, organise le vernissage de l’exposition de Mostapha El Ansari ce jeudi 27 avril à partir de 19h.  Cette exposition se tiendra jusqu’au 11 mai prochain.

Caravane médicale à Errachidia
L’Association Tafilalet organise sa neuvième caravane annuelle médicale du 27 avril au 7 mai au niveau de la province d’Errachidia avec l’objectif affiché de faire profiter les populations les plus  démunies et les régions les plus reculées des prestations médicales. Plusieurs médecins nationaux et étrangers ainsi qu’un personnel paramédical prendront part à cette campagne qui ciblera les régions les plus éloignées et les plus reculées de la province, à l’image des communes de Sidi Hamza, Outerbat, Aghbalou N’kerdous, Alnif, Amellagou et Imilchil.

Fadesa à Kabila
Le groupe immobilier espagnol Fadesa a annoncé mardi un investissement de 150 millions d’euros pour la construction d’un complexe résidentiel et touristique de "haut standing" à Kabila, le long  d’un kilomètre face à la méditerranée. Le nouveau projet qui sera développé entre Tétouan et Fnideq, et plus précisément à une distance de 4 kilomètres de Sebta, comprendra 2189 logements avec vue sur la mer, distribués en 1656 appartements, 354 résidences touristiques et 179 villas destinées à la vente comme résidences secondaires, a-t-on appris auprès de Fadesa, le groupe familial installé à la Corogne (nord ouest de l’Espagne). Le complexe qui sera construit sur une superficie de 55 hectares intégrera également un hôtel dont l’emplacement occupera 33.000 mètres carrés en plus d’une zone d’animation et de restauration de 55.000 mètres carrés. Implanté au Maroc depuis 2000, le groupe espagnol a, à son actif, la construction d’un complexe immobilier dans le quartier Ennahda, à Rabat et un autre en cours à Agadir. Outre le logement, Fadesa a construit un hôtel quatre étoiles à Casablanca et mène le chantier de construction de la nouvelle station  balnéaire de Saïdia (Oriental) et du nouveau complexe hôtelier et touristique de Tanger City Center.

Congrès sur la ménopause
La ville de Marrakech abritera, du 28 au 30 avril courant, le deuxième congrès de la Fédération des Associations francophones pour l’étude de la ménopause (FAFEM), à l’initiative de l’association marocaine  pour l’étude de la ménopause (AMEM).  Parallèlement à cet événement qui verra la participation d’éminents experts internationaux, maghrébins et nationaux, l’AMEM tiendra son 8ème congrès national. Les thèmes retenus sont, entre autres, "Chirurgie et ménopause", "Ostéoporose post-ménopausique", "Ovaires et environnement", "Sein et ménopause", et "Traitement de la ménopause". En plus des séances médicales, ce congrès comportera pour la première fois un module animé par un groupe de philosophes sur "L’effet de l’âge sur la relation entre les deux sexes".

Les quatre saisons à Rabat
Le spectacle de danse «Les quatre saisons»produit par le ballet Preljocaj, sera donné, le 3 mai prochain, au théâtre national MohammedV à Rabat à partir de 20h. Ce spectacle est présenté par l’Institut français de Rabat, en association avec le Service de la coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France, dans le cadre de leur programmation artistique et culturelle. Après sa collaboration avec le dessinateur Anki Bilal sur Roméo et Juliette,  le chorégraphe Preljocaj, de renommée internationale, partage sa nouvelle création avec le célèbre scénographe Fabrice Hyber.

Pour une émergence régionale
«Pour une émergence régionale » est le thème d’une demi-journée de sensibilisation et d’information qui se tiendra à Marrakech ce vendredi 28 avril à partir de 15h au Palais des Congrès. Cette manifestation est organisée par le Conseil régional Marrakech Tensift Al Haouz et la CGEM Tensift Al Haouz.

Risques bancaires et normes
«Les risques bancaires entre normes IAS et Bâle II», est le thème d’une conférence dédiée aux professionnels du secteur bancaire prévue ce jeudi 27 avril, à 18h, à l’ESCA, Ecole de management, à Casablanca. Cette conférence sera animée par Jean-Luc Siruguet, expert international en matière de contrôle interne bancaire.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *