Télex : Elec expo 2009 à Casablanca

L’électricité, l’éclairage, l’électronique et les énergies renouvelables sont les quatre grands secteurs qui seront représentés à cette édition du salon, organisé par la Fédération sous l’égide des ministères de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies, de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement et du Commerce extérieur, précise le communiqué.


Forum des jeunes podcasteurs

L’association Tanmia.ma organise les 16, 17 et 18 octobre le premier forum national de jeunes podcasteurs au centre international de jeunes «Moulay Rachid» à Bouznika. L’organisation de ce forum s’inscrit dans le cadre du projet «Cyber Média III : Appui aux groupements de jeunes pour une participation citoyenne» réalisé par l’association Tanmia.ma avec le financement de l’ambassade des Etats- Unis d’Amérique et en partenariat avec dix associations locales. Ce projet, qui vise à contribuer au renforcement de capacités des jeunes dans la production des supports multimédias, a mis à la disposition de trente jeunes issus de dix associations un ensemble de formations en podcasting et journalisme citoyen afin de favoriser la communication jeunes – jeunes et de les initier à échanger et à partager leurs acquis à travers l’utilisation des nouvelles technologies d’information et de communication.


Conférence du «Club Entreprendre»

L’Association Club Entreprendre organise sa toute première conférence de presse au siège de la CGEM, lundi 12 octobre à 11h00. Depuis 1992 et pendant 17 ans sur la chaîne Al Aoula, l’émission «Entreprendre» s’est voulue le promoteur de l’entreprise marocaine en recevant sur son plateau plus de 1.500 invités venant d’horizons différents. En continuité avec l’esprit de l’émission, le «club Entreprendre» a été fondé en 2007. Le 24 juin dernier, le Club a été doté d’une existence juridique par la mise en place de l’Association du Club Entreprendre, dont le Conseil d’administration est présidé par Abdeslam Ahizoune. La conférence de presse sera l’occasion pour l’Association «Club Entreprendre» de faire un point sur les réalisations du club, présenter les membres du Conseil d’administration et exposer le programme et les actions des mois à venir. Avec l’annonce du «Forum Entreprendre Africa» dédié à la valorisation de l’entreprise africaine.


Une délégation d’hommes d’affaires marocains à Londres

Une importante délégation d’officiels et d’hommes d’affaires marocains se rendra à Londres les 21 et 22 octobre pour la 3ème édition du «World Fruit and Vegetable Show». Il s’agit d’un salon auquel le Maroc participe pour la première fois. Ce rendez-vous agricole britannique a réuni lors de sa précédente édition environ 80 exposants de vingt pays différents, et attiré un peu plus de 7.200 visiteurs. Il représente une opportunité unique pour les exportateurs marocains d’établir des contacts d’affaires avec les acheteurs britanniques.

Moussem Sidi Bouabid Charki El Omari
Toutes les dispositions nécessaires ont été prises par la ville de Boujaâd pour faire du Moussem Sidi Bouabid Charki El Omari, prévu du 22 au 24 octobre, un espace de rayonnement sur les plans religieux, scientifique, culturel et sportif. Lors d’une rencontre mardi à Boujaâd, le gouverneur de la province de Khouribga, Mohamed Sabri, a appelé toutes les parties concernées à déployer tous leurs efforts en vue de conférer à cette ville la place qui lui échoit et d’assurer un bon accueil à ses invités. Les intervenants ont présenté une série d’activités qui seront organisées tout au long de ces trois jours notamment des conférences et colloques autour du Sidi Bouabid Charki ainsi qu’une soirée de madih, outre des concours de mémorisation et de déclamation du Saint Coran. Une exposition d’arts plastiques sera également montée en marge de cette manifestation, en plus de la signature d’un livre de Abdelmajid Al Kirani sur la cité de Boujaâd.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *