Télex : elections régionales de l’AFEM

Télex : elections régionales de l’AFEM

Ainsi, le 30 avril Salwa Abourizk a été élue présidente de l’AFEM de Tanger. Mme Abourizk, gérante de la société Espace Kit à Tanger «Franchisé Kitea», est membre de l’AFEM depuis 2008 et est également un membre actif de l’Association Maroc Coaching depuis 2009. Quant à Oumnia El Hassani, elle a été élue, le 3 mai, présidente de l’AFEM de Fès, ajoute la même source. Mme El Hassani est membre actif de l’AFEM depuis 2006 et elle a occupé le poste de secrétaire générale dans l’ancien bureau régional. Elle est directrice générale et fondatrice de la société Distritel (entreprise prestataire de service de téléphonie) et professeur-chercheur à la Faculté des sciences juridiques-économiques et sociales à Meknès.

Salon «Voyages, Tourisme et Loisirs»
La cinquième édition du Salon «Voyages, Tourisme & Loisirs» se tiendra à Casablanca du 28 au 30 mai, ont annoncé, mercredi, les organisateurs de cet événement. Organisé par l’Association régionale des agences de voyages de Casablanca (AVC), ce rendez-vous, qui s’inscrit dans une dynamique de promotion de l’activité touristique dans toutes ses dimensions, sera une véritable vitrine de l’offre touristique au public et à la clientèle marocaine ainsi qu’une opportunité d’échanges et de rencontres B to B pour les professionnels du tourisme, a souligné le président de l’Association Ahmed Benkhmis lors d’une conférence de presse. Ce salon s’adresse aux professionnels des voyages et de loisirs ainsi qu’à tous les opérateurs de l’industrie du tourisme, l’un des piliers de l’économie marocaine, a-t-il ajouté. Plus de 40 exposants devraient prendre part à cet événement, qui offrira également une opportunité pour les exposants marocains et étrangers de présenter leurs produits sur une superficie totale de 1.000 m2, offrant une large palette de destinations ainsi qu’une grande variété de concepts de vacances sur mesure.

Projet «MoroccoRiviera»
Libra Capital Ltd Real Estate Investment s’installe au Maroc pour initier le projet Morocco Riviera. Ce projet, selon un communiqué du groupe, se situera dans le sud du Maroc, entre le projet Orascom Oued Chbika et Pickalbatros Plage Blanche. Morocco Riviera est un projet immobilier avec des maisons de retraite médicalisées, à vocation sociale et environnementale durable, pour des seniors européens et au bénéfice de la population marocaine sahraouie, explique le même communiqué. Cette source ajoute que la capacité immobilière du projet, s’étendant sur 15 ans et en 3 phases, permettra la venue de 270.000 retraités senior européens. Il est à signaler que l’investissement initial est de l’ordre de 170 millions d’euros, précise le communiqué. Le projet générera plus de 60.000 emplois directs et indirects avec un cycle de formation universitaire de proximité pour les jeunes de la région (université financée par le fonds).

Mazagan : un package dédié aux familles
Pour répondre à tous les besoins, Mazagan Beach Resort offre un package qui a l’esprit de famille. Ainsi, l’offre consiste, selon un communiqué de presse, en la réduction de 20% sur le prix de la chambre pour parents et de 50% sur la chambre communicante des enfants. Construit sur 250 hectares, le long de 7 km de la plage Haouzia, Mazagan Beach Resort propose un hôtel cinq étoiles de luxe de 500 chambres, le Grand Riad, un Club Lounge et huit restaurants, un centre de loisirs, un night-club Sanctuary, un spa, un hammam et un centre de remise en forme, ainsi qu’un golf 18 trous.

Jet4you lance la saison hiver 2010-2011
Jet4you mettra en vente, lundi 31 mai à 15h (GMT+1), les billets pour la saison hiver 2010-2011, s’étalant du 1er novembre 2010 au 26 mars 2011, indique un communiqué de la compagnie. Jet4you, 1ère compagnie low cost privée marocaine, propose de nombreux billets vers la France, la Belgique, la Suisse, l’Italie et l’Espagne à partir de 380 DH l’aller simple, toutes taxes et tous frais compris, ajoute le communiqué de la compagnie.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *