Télex : Elisabeth Millard à la Faculté Ben Msick

Télex : Elisabeth Millard à la Faculté Ben Msick

Lors de cette visite, Mme Millard a présenté une collection de livres et de publications en anglais au département d’études maroco-américaines afin de soutenir ce programme d’études américaines et d’encourager les étudiants dans leurs recherches. Le don de livres comprend des classiques de la littérature américaine, ainsi que des livres sur la culture, l’histoire, la communication et la politique étrangère.

Souk de l’investissement féminin à Casablanca
Le premier Souk (Carrefour) international de l’investissement féminin se tient, du 23 au 26 novembre à Casablanca, sous le thème «l’intégration économique : quelles perspectives pour le Monde arabe et l’investissement féminin?». Organisée par la représentation permanente du Grand Maghreb de l’Union des femmes investisseurs arabes, cette rencontre a pour objectif d’examiner les voies et moyens possibles d’intégration et d’établir le cadre opératoire de l’intégration. Ce forum se veut aussi l’occasion idoine pour élaborer des stratégies et politiques capables de promouvoir l’investissement féminin et d’identifier les opportunités d’affaires, définir le partenariat public-privé et d’examiner les relations du Monde arabe avec l’Union européenne.

Réunion du Conseil de gouvernement
Le Conseil de gouvernement se réunira ce jeudi sous la présidence du Premier ministre Abbas El Fassi, indique un communiqué de la Primature. Le Conseil suivra au début de ses travaux un exposé du ministre de la Culture sur la participation marocaine aux travaux de la 185ème session du Conseil exécutif de l’Unesco, sur la 17ème conférence des ministres arabes de la Culture tenue à Doha ainsi que sur le 3ème Forum d’Avignon. Le Conseil examinera par la suite deux projets de loi. Le premier est relatif aux mines et le second aux agrégats agricoles. Les travaux du Conseil portent également sur l’examen du projet de décret portant application de la loi relative à l’Agence nationale du développement des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique.

Portail de dénonciation de la corruption
La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) abritera, le 29 novembre à Casablanca, la cérémonie du lancement officiel du premier portail de dénonciation de la corruption, indique, mardi, un communiqué de l’Instance centrale de prévention de la corruption (ICPC). Le lancement du portail www.stopcorruption.ma, qui s’inscrit dans le cadre de la dynamique enclenchée par le Maroc pour renforcer son système national d’intégrité, reflète l’implication de l’ensemble des parties prenantes du projet dans la démarche participative adoptée par l’ICPC. Ce premier portail de dénonciation de la corruption a été lancé par l’ICPC et ses partenaires, en l’occurrence le ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, à travers l’Agence nationale pour la promotion de la petite et moyenne entreprise, la CGEM, le ministère de la Justice et le ministère des Affaires économiques et générales, avec l’appui de la Coopération technique allemande.

Mohamed Ameur attendu au Canada
Le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de la Communauté marocaine résidant à l’étranger, Mohamed Ameur, effectuera, du 25 au 30 novembre, une visite de travail au Canada, apprend-on mardi de source officielle. Au cours de son séjour, le ministre présidera à Montréal l’ouverture des travaux du 1er Congrès des compétences canado-marocaines et tiendra des réunions élargies avec les membres de la communauté marocaine résidant à Sherbrooke et à Toronto. Ce congrès, organisé conjointement par le ministère chargé de la Communauté marocaine résidant à l’étranger et l’ambassade du Maroc au Canada en collaboration avec le Réseau des compétences canado-marocaines, ambitionne d’élaborer un plan d’action en vue d’associer ces compétences aux efforts de développement au Maroc.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *