Télex : Emirates Airlines renforce sa flotte

Le Boeing 300-777 ER est l’un des avions les plus modernes de la flotte aérienne d’Emirates. Il desservira la ligne Casablanca-Dubaï et dispose de 364 sièges repartis selon trois classes. Khaled Al-Haddad, directeur régional d’Emirates pour le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal a déclaré : «Nous considérons la ligne Casablanca-Dubaï parmi les plus importantes en Afrique et nous sommes heureux de développer notre service à destination et en provenance du Maroc».

Congrès national du CJD
Dans un contexte de crise internationale et après deux années de réalisations et d’expérimentations, en collaboration avec des acteurs gouvernementaux, privés et internationaux, s’intégrant dans un projet d’accompagnement pour la promotion et le développement de l’entrepreneur et de l’entrepreneuriat au Maroc, le Centre des jeunes dirigeants (CJD) organise sa 4ème édition du Congrès national les 3 et 4 juillet à Skhirat et qui portera sur le thème : «Entreprendre… Quelle audace!»


Le challenge industriel de Sonasid

Leader sidérurgique avec 70% de part de marché, Sonasid est un acteur incontournable du secteur BTP marocain. Dans le cadre de ses rencontres annuelles d’annonce de ses résultats financiers, la direction de Sonasid organise, mercredi 1er juillet, une visite sur le terrain pour des journalistes et un groupe d’analystes financiers.

Sauvegarde de l’arganier
La Fondation Mohammed VI pour la recherche et la sauvegarde de l’arganier tient, aujourd’hui, lundi 29 juin à Essaouira, sa cinquième assemblée générale ordinaire. La réunion, qui a lieu au siège de la Fondation, à Dar Souiri, est consacrée notamment à la présentation des bilans moral et financier de l’année 2008 et à la mise en place du plan d’action 2009-2010. Créée en mai 2004 et présidée par André Azoulay, conseiller de SM le Roi, la Fondation Mohammed VI pour la recherche et la Sauvegarde de l’arganier a pour objectifs la protection juridique de l’exploitation des forêts d’arganiers et le développement et la protection des équilibres naturels.


Bull lance un nouveau produit

Le groupe bull a procédé mercredi à Casablanca, au lancement de son nouveau produit «Bullx». Ce produit est le premier supercalculateur européen entièrement dédié à l’Extreme Computing (Calcul haute performance). Il a été créé spécifiquement pour le calcul intensif. Bullx est un produit destiné aux entreprises et aux laboratoires de recherche scientifique. L’explosion des bases de données, engendrant simulation numériques, modélisations ou prévisions, va contribuer à l’explosion du marché des systèmes de Calcul haute performance.


Congrès des femmes chefs d’entreprise

Orga Group organise au Maroc en partenariat avec l’association Africa femmes performantes et Connected-women (CW) a tenu vendredi 26 et samedi 27 juin, à Casablanca, le congrès international des femmes chefs d’entreprise et cadres dirigeantes, sous le thème, «Management au féminin : quel apport pour le développement durable des entreprises dans un contexte de crise».

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *