Télex : Énergie : convention entre l’ANPME et l’ONE

Entrant dans le cadre de l’appui à la modernisation compétitive des PME, ce programme vise la mise à niveau énergétique des entreprises, la promotion des outils de gestion rationnelle des consommations énergétiques et l’accompagnement et le transfert du savoir dans le domaine de la gestion énergétique, indique un communiqué de l’ANPME. L’ONE et l’ANPME mettront, à cet effet, une offre de services commune qui vise l’assistance technique de groupes d’entreprises en matière d’efficacité énergétique.

Primature : signature de conventions 
Le Premier ministre Driss Jettou préside, aujourd’hui mardi 20 mars, à la Primature, la cérémonie de signature d’importantes conventions telles que Iberostar, Leonard de Vinci (LDV), Gilmar, Plage des Nations, Maghreb Stell, Logica-Unilog et Casashore.

Qatar Airways et Kiotori fêtent  le printemps
Pour fêter l’arrivée du printemps, la compagnie aérienne Qatar Airways et le restaurant japonais Kiotori, à Casablanca, offrent deux billets gratuits à destination d’un pays de l’Asie au  choix. Tout repas consommé au Kiotori, du 15 au 21 mars, donne droit à une participation à cette tombola. Le tirage au sort aura lieu au même restaurant le mercredi 21 mars à partir de 23h.

Epargne, Bourse et Investissement
La conférence de presse présentant le Salon de l’Epargne, de la Bourse et de l’Investissement est prévue le mercredi 21 mars à l’hôtel Royal Mansour Méridien, à Casablanca. Ce Salon répond au souci de présenter les produits d’épargne, de développer la culture boursière et de stimuler l’investissement. Institutions bancaires, assurance, Bourse, Caisse d’épargne, Caisse de retraite, gestionnaires de fonds, le Salon de l’Epargne, de la Bourse et de l’Investissement se tiendra du 11 au 13 avril à l’hôtel Hyatt Regency, à Casablanca.

Initiation au photo-journalisme
L’Institut supérieur de l’information et de la communication (ISIC) organisera en partenariat avec la World Press Photo, du 21 au 23 mars, un atelier d’initiation au photo-journalisme au profit des étudiants de la troisième année. Cet atelier, dirigé par des experts de la WPP,  a pour objectif d’initier les étudiants aux techniques de base du photo-journalisme. Cette activité entre dans le cadre d’une convention de partenariat entre l’ISIC et la WPP dans le domaine de la formation et la promotion du photo-journalisme au Maroc.

Association Bouregreg : nouveau bureau
L’association Bouregreg tiendra son assemblée générale le lundi 26 mars à Casablanca. À l’ordre du jour, la discussion et l’approbation des rapports moral et financier ainsi que l’élection d’un nouveau bureau.

Oriental People Maghreb
Opérationnel depuis le premier janvier 2007, Oriental People Maghreb est le premier site de chat et de rencontres pour célibataires maghrébins. Initié par la société Oriental People Maghreb, ce site vient combler un vide et répondre à une demande de plus en plus croissante en matière de sites de rencontres spécialisés. Oriental People Maghreb cible un public jeune et célibataire âgé entre 18 et 35 ans et issu de toutes les catégories socioprofessionnelles du Maghreb Arabe.

Électricité : maîtrise de la consommation
Le cabinet CITECH Ingénierie organise des journées techniques  dédiées à la maîtrise de la consommation d’électricité en milieu professionnel. Ces journées d’informations seront organisées à l’échelle nationale entre mars et avril. La première journée sera organisée au Centre des sciences et techniques de l’électricité de l’ONE à Ain Sebaâ ce mardi 20 mars.

Imagéson : cinquième édition 
Organisée par l’agence COMESM du 9 au 13 mai à la Foire internationale de Casablanca, la cinquième édition du Salon «Imagéson» sera dédiée à l’avènement de la technologie numérique, laquelle a complètement transformé le monde de l’audiovisuel. Téléviseur LCD et plasma, téléphone portable avec appareil photo et caméra intégrée, WAP mobile, photographie numérique, autant d’innovations qui ont notablement changé le quotidien des consommateurs et qui ne manqueront pas d’être présentées lors de ce salon.  Le Salon «Imagéson» compte dépasser les performances de l’édition précédente de 2005, laquelle avait accueilli plus de 17.000 visiteurs passionnés, amateurs et experts.

Congrès international du management
L’Association marocaine pour l’amélioration de la qualité de l’enseignement et l’Université Hassan II de Casablanca organisent le quatrième congrès international du management de la qualité dans les systèmes d’éducation et de formation sous le thème : «l’enseignement supérieur et la recherche face aux enjeux de la société du savoir». Le séminaire se déroulera à Casablanca du 17 au 19 avril 2007.

Forum maghrébin sur le partenariat à Tunis
L’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, la Chambre algérienne du commerce et de l’industrie et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) organiseront, les 29 et 30 mars à Tunis, un "forum sur le partenariat" avec la participation de représentants des chambres et des entreprises de commerce et d’industrie de la Tunisie, du Maroc, d’Algérie, de Libye, d’Egypte et d’Europe. Dans le cadre de ce forum organisé en collaboration avec la coopération allemande et la Chambre germano-tunisienne d’industrie et de commerce, les participants débattront notamment des questions d’intérêt commun telles la gestion environnementale dans le secteur industriel, la gestion des déchets et des énergies renouvelables, l’eau et l’assainissement.
 

Marathon international de Casablanca
Les organisateurs du Marathon international de Casablanca, qui en est à sa 10è édition, tiendront une conférence de presse le jeudi 22 mars à Casablanca pour jeter la lumière sur cette édition. Le 10è Marathon international de Casablanca, qui sera organisé le 8 avril prochain, connaîtra la participation des meilleurs marathoniens nationaux et d’une pléiade d’athlètes étrangers représentant notamment le Kenya, l’Ethiopie, la Tanzanie, les Pays-Bas, le Bahreïn et la France. Cette compétition est organisée par l’Association sportive des courses sur route et marathon (ASCRM), en collaboration, notamment, avec la région du Grand Casablanca et la préfecture d’arrondissement d’Anfa

Costa Del Sol brille
Juan Fraile Canton, président du Patronat de tourisme la Costa del Sol, présentera «Costa Del Sol, brille» le lundi 26 mars à l’hôtel Rivol, à Casablanca. Après la présentation de la destination touristique Costa Del Sol, un dîner et un spectacle de flamenco sont programmés.

53ème édition de la Grande foire du sud
Marrakech abritera, du 25 mars au 30 avril, la 53ème édition de la Grande foire du sud, organisée cette année sous le thème "Régionalisation et développement humain", à l’initiative de la Chambre de commerce d’industrie et des services (CCIS) de la ville. L’objectif de cette foire est de créer un cadre propice de nature à permettre aux différents participants d’échanger leurs expertises, expériences et savoir-faire dans les différents secteurs, notamment ceux à vocation économique et commerciale. La Grande foire du sud ambitionne également de contribuer efficacement à l’essor économique et social de la ville de Marrakech et des régions avoisinantes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *