Télex : Entrepreneuriat et monde politique

Cette conférence sera une occasion pour  débattre les liens entre ces deux mondes et de les consolider à travers une charte qui sera signée entre le CJD et les huit premiers partis politiques, annonce un communiqué de presse du CJD. Un groupe d’entrepreneurs, issus de domaines divers et de métiers différents seront là pour poser des questions concrètes et pratiques aux partis politiques.

Le Maroc présent au séminaire de la BEI
La Banque européenne d’investissement (BEI) organise, jusqu’à ce mercredi 19 novembre, à Luxembourg, un séminaire sur les défis des ressources humaines et de l’emploi en Méditerranée, avec la participation des pays du partenariat euro-méditerranéens, dont le Maroc. Selon un communiqué de la BEI, ce séminaire a pour but de réunir des décideurs politiques, des experts universitaires, des représentants du secteur privé ainsi que des institutions financières internationales dans le but de réfléchir sur les moyens d’adapter les compétences aux besoins du marché dans la région. 

Boomerang accompagne Libya Oil Maroc
L’Agence Boomerang a été choisie pour développer la communication du groupe Libya Oil Maroc tant au niveau stratégique que sur le volet opérationnel. Libya Oil Maroc a lancé un appel d’offres ouvert relatif au choix d’une agence de communication qui devra accompagner ses ambitions de conquérir le marché marocain à travers sa marque Oillibya, annonce un communiqué de presse de  cette agence. Boomerang est une agence conseil en communication, créée en 1994 et partenaire au Maroc de l’un des plus grands groupes de communication dans le monde.

Hausse du transit sur les aéroports
Quelque 11 millions de passagers ont transité par les différents aéroports du Maroc durant les dix premiers mois de l’année 2008, contre 10.220.483 pour la même période de l’année précédente, soit une progression de près de 7%. Selon les statistiques de l’Office national des aéroports (ONDA), l’aéroport Mohammed V a enregistré, à lui seul, 5.216.082 passagers au cours de la même période contre 4.850.341, soit une hausse de 7,54%. L’aéroport Marrakech-Menara vient en deuxième place avec 2,643 millions de passagers contre 2.583.135 (2,32 %), suivi des aéroports d’Agadir-Al Massira avec 1,242 million de passagers.

Le CDER et Ariel s’allient pour l’énergie
Le Centre de développement des énergies renouvelables et Ariel ont signé une convention de partenariat pour la promotion de l’économie d’énergie, jeudi 13 novembre, à Casablanca lors d’une conférence de presse. Cette convention a pour principal objectif la sensibilisation des ménages marocains à une utilisation rationnelle des ressources énergétiques. Étalée sur 18 mois, cette convention prévoit, entre autres, la distribution de 300.000 exemplaires de guides de conseils sur l’économie d’énergie et 50.000 lampes basse consommation (LBC) à travers le réseau de distribution d’Ariel.

Séminaire sur le troisième rapport national du HCP
Le HCP a élaboré son troisième rapport national relatif aux objectifs du millénaire pour le développement. Dans ce sens, le HCP organisera un séminaire le 26 novembre à l’hôtel Tour Hassan à Rabat, pour la présentation de ce rapport, selon un communiqué de presse du HCP. Ce rapport est le fruit de la collaboration du HCP avec les représentants des départements concernés, de la société civile et du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

Caravane dédiée à l’esprit entrepreneurial
L’Association des femmes chefs d’entreprises du Maroc (AFEM) organise ce mercredi 19 novembre, à l’hôtel Royal Mansour Méridien à Casablanca, une conférence de presse, selon un communiqué de presse de l’AFEM. Cette  conférence prendra comme thème: «Caravane de sensibilisation AFEM pour le développement de l’esprit entrepreneurial», ajoute la même source.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *