Télex : Équilibres écologiques

Cette manière d’agir est une véritable évolution que le monde doit accomplir pour réaliser le développement durable basé sur une croissance responsable qui allie développement économique, protection de l’environnement et réduction des inégalités, a déclaré la ministre à l’ouverture de la 2ème édition de l’école d’été francophone consacrée aux techniques de négociations internationales en environnement et développement durable, organisée du 7 au 11 septembre par l’Institut de l’énergie et de l’environnement de la Francophonie (IEPF).


Concours de psalmodie du Coran à Tunis

Le concours international de Tunis pour la mémorisation, la psalmodie et l’exégèse du Saint Coran se tient du 8 au 15 septembre dans la capitale tunisienne, avec la participation de 20 pays dont le Maroc. Le déclamateur Abderrahim El Khiyari représentera le Maroc à ce concours, alors que Abdelmajid Benkirane fera partie du jury de cette manifestation. Le concours, qui se déroulera dans la grande mosquée Ezzitouna, comportera 5 catégories.

Mission commerciale au Maroc
Une mission commerciale de la région espagnole de la Cantabrie se rendra au Maroc le 30 novembre prochain, à l’initiative de la Chambre de commerce de cette région du nord de l’Espagne. Cette visite, qui se poursuivra jusqu’au 3 décembre, vise à explorer les opportunités d’investissement dans le Royaume et à promouvoir les ventes extérieures des entreprises de cette région, apprend-on auprès des organisateurs de cette mission. Selon le secrétaire général de la Chambre de commerce de la Cantabrie, Antonio Mazarrasa, cette mission permettra aux sociétés cantabriennes de s’ouvrir sur de nouveaux marchés prometteurs et d’explorer les opportunités d’affaires dans des pays émergents comme le Maroc.

Microsoft autorisé à vendre Word
Récemment, à cause d’un problème avec un brevet, un juge avait interdit à Microsoft de vendre Word sur l’ensemble du territoire américain. Microsoft avait reçu l’injonction de publier sous 60 jours une version de Word qui n’utiliserait pas la technologie d’i4i. Le changement concernant Word est que le logiciel peut continuer à être vendu d’ici au procès en appel.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *