Télex : Etihad Airways : Meilleure compagnie en Classe Affaires

Selon un communiqué de presse, ce prix est décerné suite aux  votes des membres du comité irlandais des professionnels du voyage. Etihad Airways accumule les récompenses des professionnels au vu des services très satisfaisants qu’elle offre en cabine.
En décembre 2007, la compagnie  a été sacrée «compagnie au meilleur service en première classe dans le monde» par les lecteurs du mensuel consumériste américain «Business Traveler».

Convention entrela SAMIR et SGS
Jamal Ba-Amer, directeur général de la SAMIR, et Wayne Hutchinson, vice-président de la direction commerciale et marketing de Shell Global Solutions (SGS), filiale de la compagnie pétrolière néerlandaise Shell, signeront une convention de partenariat stratégique à long treme pour le développement du raffinage au Maroc.  Cette convention sera signée ce mardi 5 février à l’Institut du pétrole au siège de la SAMIR à Mohammédia. 


Rencontre sur le projet «WRCATI»
L’Université Hassan II Mohammedia-Casablanca organisera, mercredi prochain à la Faculté des Sciences juridiques, économiques et sociales de Mohammedia, une rencontre d’information sur le projet "WRCATI", initié par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), annonce un communiqué de l’Université. Cette rencontre, organisée en partenariat avec le PNUD et l’Organisation marocaine des Droits humains (OMDH), vise à faire connaître ce projet, initié par un programme régional «ICTIDAR» du PNUD. 

«Sakane Expo»,en avril prochain à Marrakech
Le Salon immobilier du Maroc, baptisé "Sakane Expo", se tiendra du 3 au 6 avril prochain à Marrakech avec la participation d’une centaine d’exposants dont des aménageurs développeurs, des promoteurs immobiliers et des représentants des institutions financières et des administrations publiques. Ce Salon se veut un point de rencontre entre différents acteurs concernés par le secteur de l’immobilier et servira d’occasion pour répondre aux besoins et à la demande insistante des particuliers et des professionnels en la matière. Il intervient également dans le cadre des efforts visant à combler un manque de plates-formes de références entre ces différentes professions, notamment à un moment où le secteur de l’immobilier connaît un développement remarquable à l’échelle nationale.Le choix de Marrakech pour l’organisation de cet événement a été motivé, selon les organisateurs, par le fait que «le secteur de l’immobilier dans la cité ocre connaît une croissance sans égal depuis plusieurs années et que la ville dispose d’infrastructures de qualité à même de garantir la réussite de ce genre de manifestation».


Forum de l’étudiant à Laâyoune

Le Forum de l’étudiant aura lieu du 8 au 10 février à Laâyoune à l’initiative du Groupe l’Etudiant Marocain en partenariat avec l’Académie régionale d’éducation et de formation. Plus de 10.000 visiteurs (bacheliers, étudiants, parents et professionnels de l’enseignement) sont attendus à ce Forum organisé avec l’implication de l’Université Ibnou Zohr, l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT), et plus de 60 participants (écoles d’ingénieurs, écoles de formation de cadres, établissements supérieurs et professionnels), indique un communiqué du Groupe de l’Etudiant Marocain.

Atlas Blue sur le registre de l’IOSA
Atlas Blue, première compagnie aérienne low-cost marocaine, filiale de Royal Air Maroc, vient de compléter avec succès l’audit du programme IOSA (IATA Operational Safety Audit). Le programme IOSA constitue le référentiel commun de l’IATA (International Air Transport Association) en matière de sécurité, sûreté et de qualité opérationnelle des compagnies aériennes, selon un communiqué de presse. Ce programme, qui jouit d’une reconnaissance internationale en tant que système d’évaluation et de management opérationnel des compagnies aériennes, complète et développe les standards internationaux avec les meilleures pratiques dans huit domaines d’activité étroitement liés à la sécurité, la sûreté et la qualité. Attribuée à l’issue d’un audit mené par un organisme dûment accrédité par l’IATA, l’enregistrement du programme IOSA décerné à Atlas Blue couvre l’ensemble des activités opérationnelles de la compagnie et atteste de son adhésion à un système de contrôle reconnu parmi les compagnies aériennes comme une référence internationale en matière d’audit sur la sécurité, la sûreté et la qualité des opérations. Créée en 2004, Atlas Blue, filiale du Groupe Royal Air Maroc dessert 26 destinations internationales dans plus de 9 pays, avec plus de 32 vols quotidiens au départ de Marrakech et de plusieurs autres villes touristiques marocaines et une flotte composée de 9 avions. 


Du nouveau chez Sony Ericsson

Sony Ericsson annonce le lancement du W350, mobile Walkman à la fois élégant et fonctionnel. Premier téléphone flip de Sony Ericsson vous permettant de contrôler votre musique du bout du doigt, il est facile à utiliser, et très coloré, selon un communiqué de presse. Ce nouveau mobile Walkman est compatible avec le casque Bluetooth™ HBH-DS205, également annoncé aujourd’hui, pour une écoute mains libres optimale. «Le mobile Walkman® W350 combine des fonctions musicales et téléphoniques faciles à utiliser dans un boîtier élégant et compact», a déclaré Ben Padley, Directeur du Marketing Musique chez Sony Ericsson. «Il a été conçu pour les hommes et les femmes nomades qui recherchent un téléphone élégant et compact, offrant tous les avantages d’un lecteur MP3 à un prix abordable», ajoute-t-il.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *