Télex : Études diplomatiques approfondies

Télex : Études diplomatiques approfondies

L’admission est assurée après un entretien avec l’équipe pédagogique désignée à cet effet, indique un communiqué de l’Université Mohammed V- Souissi, précisant que la durée d’étude s’étale sur douze mois.

Ryanair : deux nouvelles lignes
Ryanair, la première compagnie aérienne low cost d’Europe, vient d’annoncer la création de deux nouvelles lignes, portant ainsi à 7 le nombre total des lignes au départ du Maroc. C’est à partir du 31 octobre prochain que Ryanair desservira Marrakech-Londres et Fès-Londres à partir de 2,99 euros, hors taxe, l’aller simple. Désormais, cette compagnie reliera Marrakech à Londres (Luton) 4 fois par semaine. Pour la ville de Fès, Ryanair prévoit une fréquence de trois vols hebdomadaires.

Maîtrise du corps
Un stage de self-défense et maîtrise de corps sera animé prochainement par des experts français. Cette manifestation est prévue du 21 au 25 août de 18h à 20h dans les locaux du Centre artistique de la Casa Del Arte, à Casablanca.

Voix, sons et danses
La capitale ismaïlienne abritera, du 9 au 13 août prochain, la première édition du festival «Voix, sons et danses 100 % marocains», annoncent les organisateurs. Initiée par le Centre Tarik Ibn Zyad pour les études et la recherche, en collaboration avec la commune Méchouar Stinia, cette manifestation artistique, appelée à devenir un rendez-vous annuel, vise à mettre en exergue le patrimoine culturel local et à stimuler les activités économiques et touristiques dans la région. Elle aspire également à faire redécouvrir au public les différentes facettes de la musique et du chant marocains à travers des danses folkloriques, les musiques moderne, classique et populaire ainsi que l’art du Malhoun, la musique andalouse et le Gharnati. Ce festival ambitionne de même, selon son directeur, Driss El Kendouci, de faire de Meknès un pôle culturel et artistique capable d’attirer les artistes et les comédiens des autres régions du Maroc. Les représentations seront données dans les prestigieux espaces de Meknès, en l’occurrence Sahrij Souani, la place Lahdim et les jardins Lahboul.

 
«Nuds-Pieds» de Miftah
L’avant-première du 1er court-métrage de Mohamed Miftah est prévue mercredi 2 août à la salle 7ème Art à Rabat. Intitulé «Nuds-Pieds», ce film sera suivi par la projection du long-métrage «Elle est diabétique, hypertendue et elle refuse de crever II» de Hakim Noury.

Salon des MRE à Casablanca
Le Salon des marocains résidant à l’étranger, Expo Maroc MRE 2006, est prévu les 4 et 5 août à la foire internationale de Casablanca. Organisée par le Club des investisseurs étrangers marocains de l’étranger, cette manifestation sera inaugurée par Nouzha Chekrouni, ministre déléguée auprès des Affaires étrangères et de la coopération chargée des MRE qui soutient moralement cette édition d’Expo Maroc MRE 2006.

Nouvelle agence pour Barid Al-Maghrib
Barid Al-Maghrib procède, ce vendredi 28 juillet, à Rabat, à l’inauguration officielle du bureau de poste Rabat-El-Massira, agence-pilote aménagée selon les normes de la nouvelle charte d’aménagement de Poste-Maroc en présence du wali de la région et du directeur général de Barid Al-Maghrib, Anas Alami. L’inauguration de ce bureau s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme de réaménagement de l’ensemble des bureaux de poste du Royaume qui s’étale sur une période de trois années. 

Caravane de la voile
La Fédération royale marocaine de yachting à voile (FRMYV) organise jusqu’au 30 août la troisième édition de la Caravane de la voile pour l’environnement. Cette caravane, organisée sous la présidence d’honneur de SAR la Princesse Lalla Hasna, avec le concours de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, partira de Saïdia à Dakhla, avec escales dans les plages notamment d’Al Hoceïma, Rabat, Casablanca, Essaouira et Laâyoune. Cette caravane a pour objectifs de faire découvrir le sport de yachting à voile à un plus grand nombre de jeunes dans les différentes plages marocaines et à sensibiliser les citoyens à la protection de l’environnement.

Le CMPE à Paris
Le Centre marocain de promotion des exportations (CMPE) vient d’annoncer son programme d’activités pour le second semestre 2006. Le prochain rendez-vous est prévu du 2 au 4 septembre à Paris. Pour le premier semestre, le bilan des réalisations est marqué par la consolidation de la participation marocaine aux plates-formes de dimensions internationales, notamment Fancy Food Show, Fruit logistica pour l’agroalimentaire, Magic Show pour le textile-habillement et Medic pour le secteur du  cuir.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *