Télex : Évaluation du potentiel à l’exportation

Télex : Évaluation du potentiel à l’exportation

L’atelier, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme EnACT, est initié en collaboration avec le Centre du commerce international (CCI), organisme de coopération technique conjoint de la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED) et de l’organisation mondiale du commerce (OMC). Lancé officiellement au Maroc le 1er avril 2010, ce programme est financé par le gouvernement du Canada à travers l’Agence canadienne de développement international.

L’école démarre l’entrepreneuriat
Le Centre des jeunes dirigeants d’entreprise (CJD-Maroc) organisera, le 2 décembre à Casablanca, une rencontre sous le thème «L’école démarre l’entrepreneuriat». Cette rencontre permettra de croiser les regards avec les acteurs des deux univers Education et Entreprise et de se pencher sur les moyens de diffuser les outils et dispositifs développés et expérimentés par le CJD-Maroc, indique un communiqué de ce centre. Le CJD-Maroc dont la devise est «Entreprendre démarre à l’école» s’attelle, depuis près de cinq ans, à promouvoir l’éducation entrepreneuriale au sein de l’école. Une commission éducation-entreprise, mise en place à cet effet, a depuis œuvré à la conception et au déploiement d’actions de terrain, animées par de jeunes dirigeants d’entreprises, ajoute le communiqué, précisant que ces actions ciblent écoliers, collégiens, lycéens et universitaires afin de cultiver chez eux le goût d’entreprendre.

Coopération des compétences canado-marocaines
Le Forum économique et de coopération des compétences canado-marocaines se tiendra les 23 et 24 mai 2011 à Rabat, a annoncé, samedi à Montréal, Nouzha Chekrouni, ambassadeur du Maroc au Canada. Ce Forum ambitionne d’associer les compétences canado-marocaines au processus de développement du Maroc et de stimuler la coopération économique, commerciale et technologique entre les deux pays, a expliqué Mme Chekrouni lors d’une rencontre préparatoire de ce forum qui a vu la participation du ministre délégué chargé de la Communauté marocaine résidant à l’étranger, Mohamed Ameur.

Autoroute Oujda-Fès réalisée à 70%
Les travaux de réalisation du tronçon autoroutier Oujda-Taourirt, qui s’inscrit dans le cadre du projet d’autoroute Oujda-Fès, avancent à un rythme soutenu avec un taux de progression estimé à 70%. D’une longueur de 95 kilomètres, ce tronçon, comme c’est le cas pour l’ensemble du projet, sera livré dans les délais établis initialement, a souligné Abdellah Alaoui, chef de la division des travaux de l’autoroute à Oujda, affirmant que ce projet sera opérationnel en juin 2011. Maillon important du réseau autoroutier national, la liaison autoroutière Fès-Oujda (328 km) prolonge l’autoroute Rabat-Meknès-Fès, aujourd’hui en service, pour former, à terme, un grand axe structurant Est-Ouest.

Aïn Saïss finement pétillante
Sotherma revient avec une autre grande nouveauté : Aïn Saïss Finement Pétillante. C’est l’association de la finesse des bulles et des bienfaits de l’eau minérale naturelle Aïn Saïss, reconnue par Danone comme l’une des meilleures sources au monde, selon un communiqué de presse.
Enrichissant par ce nouveau produit la gamme la plus complète du marché des eaux minérales naturelles, Sotherma, pionnière des eaux minérales embouteillées au Maroc depuis 1968, confirme sa position de leader de l’innovation, souligne le communiqué. Une image renforcée par son engagement pour la qualité et sa détermination à satisfaire ses clients, petits et grands.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *