Télex : Évolution de la dette publique en 2008

un point de presse sur l’évolution de la dette publique en 2008 et des mesures de réformes en 2009, souligne un communiqué de presse du ministère de l’Economie et des Finances.

Jet4you présente son bilan
Jet4you, la première compagnie low cost  marocaine organisera, lundi 16 mars, à Casablanca, une conférence de presse pour présenter son bilan durant ses trois ans d’activités. Cette conférence sera marquée par la présence de Karim Baina, président du directoire de Jet4you ainsi que Myriam Kadmiri, directrice marketing de la compagnie, indique un communiqué de presse. Jet4you présentera aussi à cette occasion ses performances et ses résultats commerciaux ainsi que les innovations mises en place pour cette année. La compagnie annoncera également une nouvelle desserte aérienne, ajoute la même source. 

Mission commerciale catalane au Maroc
La Chambre de commerce de Reus (province de Tarragone) a annoncé l’organisation, à partir de juin prochain, d’une mission commerciale à destination d’une dizaine de pays, dont le Maroc, apprend-on mardi auprès des organisateurs. Ces missions commerciales, destinées à renforcer l’internationalisation des entreprises catalanes installées dans cette ville du nord-est de l’Espagne, seront organisées à destination de pays disposant ou disposeront prochainement de liaisons aériennes directes avec l’aéroport de Reus comme le Maroc, la Pologne et les Pays-Bas, selon le président de la Chambre de commerce de Reus, Isaac Sanroma. 


Label international pour les hôtels de Marrakech

La ville de Marrakech vient de renforcer sa place de choix, sur la scène internationale, en tant que destination touristique phare, après l’obtention, par nombre de ses établissements hôteliers, du label international de l’association «Relais et Châteaux». Cette association regroupe 480 hôtels de luxe indépendants ainsi que des restaurants gastronomiques dans 56 pays et cinq continents. Lors d’une cérémonie organisée dimanche soir dans la cité ocre, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Boussaid, et le secrétaire d’Etat français chargé du Commerce, de l’Artisanat, des PME, du Tourisme et des Services, Hervé Novelli, se sont félicités de cette distinction, un autre acquis pour les relations historiques solides entre le Maroc et la France, car, visant à promouvoir le rapprochement et à vulgariser les valeurs de tolérance et d’interaction entre les cultures.

Un club de chefs d’entreprise France-Maroc est né
Le Conseil des chefs d’entreprise France-Maroc de MEDEF (patronat français) International va fusionner avec le Groupe d’impulsion économique France-Maroc (GIEFM) pour donner naissance au «Club de chefs d’entreprise France-Maroc (MEDEF International-GIEFM)». Dans l’optique de continuer à renforcer la présence des entreprises françaises au Maroc et à mutualiser les expériences, le Conseil des chefs d’entreprise France-Maroc et le GIEFM fusionnent et joignent leurs efforts sous le nom de «Club de chefs d’entreprise France-Maroc (MEDEF International-GIEFM)», apprend-on auprès du patronat français. Ce nouveau-né est co-présidé par Jean-Paul Herteman, président du directoire de «Safran», et Jean-René Fourtou, président du Conseil de surveillance de «Vivendi».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *