Téléx : Excelia réinvente l’immobilier secondaire et touristique

Téléx : Excelia réinvente l’immobilier secondaire et touristique

nouvelle marque s’accompagne par un nouveau positionnement stratégique de l’entreprises : l’immobilier secondaire et touristique. Excelia est le résultat d’une réflexion qui a commencé depuis de nombreux mois. L’image de marque de GFM, propriété à 50% de Douja Promotion Groupe Addoha depuis décembre 2007, a souffert des péripéties financières de son autre actionnaire, l’espagnol Fadesa-Martinsa, actuellement en redressement judiciaire, selon la même source. La continuité de son activité au Maroc et la bonne marche de ses projets phares dans le Royaume n’ont pas empêché l’installation d’un climat suspicieux autour du GFM ce qui a poussé son top management à envisager la création d’une nouvelle marque, porteuse de toutes les valeurs intrinsèques au groupe.

Emirates : hausse des bénéfices de 248%
Le Groupe Emirates a affiché une hausse des bénéfices de 248 %. C’est un résultat exceptionnel, selon un communiqué du groupe, pour une année dont le marché mondial a été instable et où l’économie a baigné dans l’incertitude. Le rapport annuel 2009- 2010 du Groupe Emirates, qui comprend Emirates Airline, Dnata et leurs filiales, a été publié à Dubaï lors d’une conférence organisée par Son Altesse Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, président et chef de la direction, Emirates Airlines. Sheikh Ahmed a déclaré dans un communiqué : «C’était une année exceptionnelle en rentabilité continue dans un contexte de la pire récession mondiale depuis des générations. Le premier semestre de l’exercice a toutefois été extrêmement difficile dû à la crise économique. Notre esprit d’innovation et capacité d’adaptation dans les situations difficiles nous a aidé à faire passer ce climat économique difficile avec une performance extrêmement forte dans la dernière partie de l’année».

Relooking de Raïbi Jamila
La boisson préférée des Marocains revient avec une refonte globale de son identité visuelle. Ainsi, selon un communiqué de presse de Centrale Laitière, c’est une toute nouvelle mascotte qui vient accompagner «Jamila», l’authentique Raïbi au bon goût de grenadine qui n’a subi aucune altération de goût depuis son lancement. Après la Panthère Rose c’est autour de la petite grenade d’embellir la nouvelle identité visuelle. Selon la même source, un important dispositif d’accompagnement va être déployé pour accompagner cette nouvelle identité.  Par ailleurs, le communiqué de Centrale Laitière a annoncé l’organisation du 1er Symposium Activia avec la Société marocaine des gastro-entérologues et nutrition pédiatriques (SMGENP) en date du samedi 22 mai. Ce congrès national qui avait pour habitude de rassembler plus de 300 spécialistes de la question au Maroc a porté sur la nutrition et les effets des probiotiques sur la santé et l’amélioration du transit intestinal.   
 

Colloque sur la sécurité spirituelle
«Le fiqh de la protection de la sécurité spirituelle et son impact sur l’émancipation de l’individu au sein de la société», est le thème d’un colloque international qui aura lieu les 24 et 25 mai à la Faculté Achariaâ d’Agadir avec la participation d’éminents ouléma du Maroc et de l’étranger. Selon un communiqué parvenu à la MAP, cette thématique sera développée à traves plusieurs axe. La séance inaugurale de cette rencontre sera marquée par une conférence de  Mustapha Benhamza, membre du Conseil supérieur des ouléma.

Grosbois, Officier de l’Ordre du Mérite
Jean-Marie Grosbois, représentant du Groupe Castel au Maroc et directeur général du Groupe des Brasseries du Maroc (GBM) a été promu au rang d’Officier de l’Ordre national du mérite français avec publication au Bulletin officiel le 11 novembre 2009, selon un communiqué de press.  J.M. Grosbois est également conseiller du Commerce extérieur de la France. Sa décoration lui a été remise par Son excellence l’ambassadeur de France au Maroc, Bruno Joubert, lors de la cérémonie restreinte organisée à cet effet le jeudi 15 avril au siège des Brasseries du Maroc à Casablanca.   Pour rappel, L’Ordre national du mérite récompense les «mérites éminents» acquis au service de la nation française.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *