Télex : Femme vecteur de développement

A cette occasion, il sera procédé au lancement de la première édition du prix «la Marocaine». Cette table ronde sera animée par Jaqueline Hélard, une journaliste allemande, Mina Rouch, cofondatrice de la Fondation CIMME, Mustapha El Bied, animateur de l’émission Biladi, Najat Mjid, présidente de l’association Bayti et Bouchaib Serhani, président de l’Institut de l’audit social.


L’accord d’Agadir à Bruxelles

Le premier forum d’investissement des Etats membres de l’accord d’Agadir sera organisé le 8 avril prochain à Bruxelles, en collaboration avec les institutions européennes et la Banque européenne d’investissement (BEI). Selon les organisateurs, l’objectif du forum est d’accroître le flux des investissements européens dans les pays de l’espace d’Agadir (Maroc, Tunisie, Egypte, Jordanie) et ce, en concordance avec le processus de Barcelone qui soutient la coopération économique entre les deux rives de la Méditerranée. Il constitue une occasion pour mieux faire connaître aux investisseurs européens l’environnement et les opportunités d’investissement dans les pays membres de cet accord, sachant que l’Union européenne est leur premier partenaire commercial. Le forum devrait permettre aussi de renforcer les liens de coopération entre les représentants du secteur privé européen et leurs homologues de l’espace d’Agadir pour la mise en relation et le partenariat dans une approche gagnant-gagnant, ajoute la même source.

Imtiyazat Al Mouwaddaf
La Société Générale et Eqdom viennent de donner le coup d’envoi à une campagne baptisée  «Imtiyazat Al Mouwaddaf» et proposent aux fonctionnaires une offre promotionnelle de  crédits à la consommation et crédits immobiliers. Et ce tout en mettant de nombreux services bancaires à des conditions privilégiées, selon un communiqué de presse. Eqdom et la Société Générale s’associent également pour offrir aux fonctionnaires un service dédié d’informations, de conseils et de simulations personnalisées par téléphone. Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 20h30 et le samedi de 9h à 13h, «Allo Imtiyazat Al Mouwaddaf » est à l’écoute des fonctionnaires au 08100.50.50.

Vente aux enchères de chevaux marocains
La Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE) organise, sce amedi 29 mars, au Royal complexe des sports équestres et tbourida Dar Es Salam à Rabat, une vente aux enchères publique de poulinières et chevaux marocains de sport du Domaine de Sidi Berni. Cette vente aux enchères, qui débutera à 18h00, s’inscrit dans le cadre du développement de l’élevage et l’utilisation du cheval de sport, indique mardi un communiqué de la FRMSE.
Cet événement a également pour but de promouvoir et encourager l’élevage du cheval marocain de sport (membre de la World Breeding Federation For Sport Horses) chez les particuliers. Il vise également à développer la section de l’élevage des races Barbe et Arabe Barbe de Sidi Berni et sauvegarder et développer le patrimoine équestre marocain, ajoute le communiqué.

Forum de la créativité de l’étudiant
La Faculté de médecine et de pharmacie à Casablanca accueille jusqu’au 4 avril le Forum de la créativité de l’étudiant. Ouvert mardi, ce Forum permet aux étudiants et acteurs invités de se produire devant le public et des jury de professionnels. L’objectif étant de promouvoir la créativité chez les étudiants et ce, dans des disciplines et domaines différents, notamment la photographie, le théâtre, l’art vidéo ou encore les arts plastiques. Toutes les facultés et grandes écoles de Casablanca sont représentées dans ce forum où le visiteur peut découvrir leurs programmes et activités para-universitaires. Les organisateurs ont aussi convié des artistes-peintres pour peindre leurs toiles devant le public. Les lieux des spectacles et des expositions sont la Faculté de médecine et de pharmacie, l’institut Cervantès ainsi que les centres culturels de Sidi Belyout, Mohamed Zefzaf, Touria Sekkat, Anfa et Moulay Rachid. Par ailleurs, Les organisateurs, la Faculté de médecine et de pharmacie et l’association Maqam pour la promotion de l’art et de la culture universitaires, organiseront le 5 avril prochain (16H) un concert au complexe sportif de la cité universitaire. 


Festival des enfants aux besoins spécifiques

La 6ème édition du Festival national des enfants aux besoins spécifiques est prévue du 28 au  30 mars à Tanger. Ce festival sera inauguré par  Nouzha Skalli, ministre du Développement social, de la Famille et de la Solidarité.

Casa-Pékin 2008
Le projet Casa-Pékin 2008 est organisé par le lycée Lyautey et l’Académie régionale de l’éducation et de la formation du grand Casablanca. Ainsi 24 lauréats de ce concours s’envoleront pour assister aux Jeux Olympiques de Pékin au mois d’août prochain. 1.100 élèves vont participer au grand jeu concours ce samedi 29 mars à la faculté de droit, à Casablanca.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *