Télex : Femmes dirigeantes et pouvoir

«Cette conférence sera l’occasion de croiser les regards de plusieurs personnalités connues du monde politique, économique et des medias. Les travaux devront donc mettre sous lumière une réflexion constructive à la veille des élections 2007 sur le pouvoir des femmes dirigeantes, chefs d’entreprises ou cadres», selon un communiqué de l’Afem.

Forum d’investissements hispano-marocain
Les Bureaux économiques de l’ambassade d’Espagne au Maroc organiseront un forum d’investissements et de coopération d’entreprises hispano-marocain, qui se déroulera à Tanger les 2 et 3 juillet 2007. Les entreprises marocaines participantes auront l’occasion de rencontrer les représentants des sociétés espagnoles, en vue de favoriser l’identification de projets d’intérêt commun et des possibilités d’investissement et de coopération. Ce seront environ 25 sociétés espagnoles qui participeront à cet évènement.

Hygiène des plages 2007
Le rapport "Hygiène des plages 2007" relatif à la qualité des eaux de baignade pour la saison 2006-2007, sera présenté le 20 juin à Rabat, indique un communiqué du ministère de l’Aménagement du territoire, de l’Eau et de l’Environnement. Ce rapport est réalisé conjointement par ledit département et le ministère de l’Equipement et du Transport avec l’appui de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement. Elaboré sur la base de données scientifiques recueillies de la qualité des eaux de baignade au niveau national, ce rapport s’inscrit dans le cadre du programme national de surveillance de la qualité des eaux de baignade. Ce programme est à la base de l’octroi du label "Pavillon bleu" aux plages les plus propres du Royaume.

Wana : Prix des blogs
La cérémonie de remise des Trophées du 1er Prix des blogs organisé par le portail www.bayn.net.ma est prévue ce lundi 18 juin à l’Espace Wana -Bir Anzarane, à Casablanca. Il s’agit de célébrer le succès de 10 jeunes bloggers marocains dont la créativité et le talent ont séduit le jury et les internautes.


Nouveau complexe touristique à Marrakech

Un nouveau complexe touristique, baptisé "Ryad Mogador Agdal" relevant de la chaîne hôtelière marocaine "Ryad Mogador" a été inauguré, vendredi à Marrakech, par le ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale, Adil Douiri et par le président de Ynna Holding, Miloud Chaâbi. Etalé sur une superficie de 8,5 ha dans la nouvelle zone touristique de l’Agdal, cette nouvelle unité touristique comprend, entre autres, 700 chambres et suites de haut standing, chambres pour handicapés, des boutiques, des piscines en plein air, des piscines couvertes chauffées, une salle de fitness, un centre de balnéothérapie, des restaurants et un Centre SPA. Ce complexe touristique comprend, en outre, un Palais des Congrès, qui sera opérationnel à partir de 2009, d’une capacité de 3.800 places avec une salle plénière de 1.800 places, 20 salles de réunion de 10 à 600 places et un hall d’exposition d’une superficie de 1.500 m2.

BID : 200 millions de dollars à la Samir
La Banque islamique de développement (BID) a accordé 200 millions de dollars à la Société marocaine de l’industrie du raffinage (SAMIR) destinés à financer l’importation de pétrole brut. Une convention signée dans ce sens prévoit l’achat par la SAMIR du brut et divers produits pétroliers auprès d’un pays membre de la BID, dans le cadre des efforts de cette institution pour la promotion des échanges commerciaux entre ces pays membres, indique un communiqué de la Banque.

Total-ALCS : Une action de sensibilisation
Le  groupe Total vient de signer une convention de partenariat avec l’Association de lutte contre le sida (ALCS) pour contribuer à la mise en œuvre d’une action intitulée «programme de prévention des infections sexuellement transmissibles du VIH-SIDA auprès des routiers au Maroc».
Total apporte à l’ALCS une contribution financière à hauteur de 1.500.000 Dh, pour lui permettre de mener au Maroc des actions pour la prévention des infections sexuellement auprès des routiers au Maroc.

Le Cafrad à Tanger
Le Centre africain de formation et de recherche administratives pour le développement (CAFRAD) tiendra sa 45ème session, du 18 au 20 juin à Tanger, sous la présidence de Mohamed Boussaid, ministre chargé de la Modernisation des secteurs publics et président du Centre. Plusieurs points figurent à l’ordre du jour de cette 45ème session du conseil d’administration du CAFRAD notamment "les relations entre développement économique, réforme de l’administration et gouvernance" et "le rôle des ressources humaines dans la réforme, l’innovation et la modernisation du secteur public et dans le développement économique", ainsi que le plan d’action national de mise en oeuvre des conclusions et des recommandations du troisième Forum annuel sur la modernisation des services publics et de la gouvernance qui se tiendra en marge des travaux de cette session.

CGI : L’immobilier en toute confiance
La Compagnie générale immobilière (CGI), filiale de la holding CDG Développement, se restructure et lance une campagne institutionnelle. «La CGI ambitionne de marquer de son empreinte le paysage urbain national, par le lancement d’opérations de grande envergure s’inscrivant dans la politique de développement régional. En s’appuyant sur sa société mère qui est un des acteurs clef du développement territorial, la CGI veut accompagner les mutations urbaines de notre pays et contribuer à la modernisation et à l’attractivité des grandes villes», selon un communiqué de presse.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *