Télex : Festival culturel et touristique à Taza

Le programme prévoit des jeux de fantasia (Tbourida) avec la participation de nombreux groupes de cavaliers représentant la région et des soirées artistiques variées en plein air. Cette manifestation constituera aussi une opportunité pour rendre hommage aux Marocains résidents à l’étranger (MRE) qui ont investi des capitaux dans le développement social et économique de la région.


Assemblée générale du Wydad

Les travaux de l’assemblée générale ordinaire du club du Wydad auront lieu vendredi 24 juillet, à Casablanca. À l’ordre du jour, l’élection du président et du tiers sortant ainsi que l’approbation des rapports moral et financier du club. La présidence du club est assurée par Abdelilah Akram. L’autre club casablancais, le Raja a tenu jeudi dernier son assemblée générale qui s’était marquée par la reconduction du président Abdellah Rhallam à son poste. Auparavant, l’assemblée générale ordinaire a examiné et approuvé les rapports moral et financier.

Don égyptien à l’ONDE
L’Observatoire national des droits de l’enfant (ONDE) a reçu, lundi, un don de 250.000 dirhams de l’ambassade d’Egypte à Rabat qui sera affecté, suivant les instructions données par SAR la Princesse Lalla Meryem, Présidente de l’ONDE, à la mise à niveau de Dar Attalib, sise à Sidi El-Mokhtar (province de Chichaoua). Au cours d’une visite au siège de l’Observatoire, l’épouse de l’ambassadeur d’Egypte au Maroc, Inasse Naqib Abdelmouttalib, a remis ce don à Amina Malqi Tazi, première vice-présidente de l’ONDE. A cette occasion, le directeur exécutif de l’Observatoire, Said Raji, a fourni à l’ambassadrice égyptienne des explications sur le projet de mise à niveau de Dar Attalib Sidi El-Mokhtar (région de Marrakech- Tensift- El Haouz), qui nécessite une enveloppe budgétaire de plus 540 mille dirhams.

Rencontre sur le cinéma et l’éducation
L’Académie régionale de l’éducation et de la formation de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër et l’Association marocaine pour l’enseignement du français organisent, jusqu’au 25 juillet à Rabat, la 4ème rencontre de la formation dans les domaines du cinéma et de l’éducation. Initiée sous le thème «Cinéma et éducation pour le civisme», cette rencontre a pour objectif de participer à la promotion de la culture cinématographique en milieu scolaire à travers l’adoption des nouvelles techniques audiovisuelles, la diffusion de la culture des droits de l’Homme et du civisme dans le système éducatif. Les débats porteront, notamment sur le cinéma, l’éducation, le civisme et les droits de l’homme, indique un communiqué de l’Académie.


Remise des diplômes à l’ISIC

L’institut supérieur de l’information et de la communication organisera, vendredi 24 juillet, une cérémonie de remise des diplômes à la nouvelle promotion. Les lauréats au titre de l’année 2008 – 2009 se répartissent sur 3 spécialités : audiovisuel, presse écrite et communication. L’ISIC, qui a pour vocation la formation aux métiers de l’information et de la communication, reçoit chaque année une cinquantaine d’étudiants et délivre au bout de 4 années un diplôme d’étude universitaire cycle normal. Selon un cadre de l’institut, la cérémonie sera marquée par la présence de Khalid Naciri, ministre de la Communication, ainsi que de plusieurs rédacteurs en chefs et journalistes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *