Télex : Film Industry au Maroc

Télex : Film Industry au Maroc

À cette occasion, il lancera lors le projet «Film Industry au Maroc». Un programme de production de 30 films en 2006/2007.
Ces films sont coproduits par la SNRT et Ali n’ Productions, avec le soutien du ministère de la Communication. L’objectif étant de produire « des films ouverts sur le public, susceptibles de participer à l’expression de l’identité nationale en puisant dans le riche patrimoine marocain». Il s’agit également de la création d’une industrie cinématographique génératrice d’emplois pour les acteurs et les techniciens marocains.

Risma en bourse
À l’occasion de son introduction en bourse, le groupe Risma organise une conférence de presse le mardi 18 avril à 16 heures au siège du groupe à Sidi Maârouf, Casablanca.

Emirates : des marocains récompensés
Emirates, la compagnie aérienne des Emirats Arabes Unis, récompense ses employés pour leur intégrité, leur professionnalisme et leur engagement à assurer le meilleur service clientèle. Au Maroc, trois employés ont reçu le prix «Silver Mabrouk Award» et le Département service aéroport a été nommé le département de l’année 2005.

La presse en débat
L’Institut des hautes études de management (IHEM) à Rabat, organise une conférence-débat ce vendredi 21 avril à 18h30. Sous le thème de « La presse en débat », cette conférence-débat verra la participation de Larbi Messari, ancien ministre de la Communication, Jamal Eddine Naji, enseignant à l’ISIC ( Institut supérieur de l’information et de la communication ), Magda Abou Fadl, directrice de l’Institut de journalisme de Beyrouth, et Edwy Plenel, ancien rédacteur en chef du quotidien «Le Monde». 

Écrits de femmes
Le festival méditerranéen des écrits de femmes entame ses travaux demain, à Rabat. L’association «Le Féminin Pluriel» organise cette manifestation dans l’objectif de faire connaître et faire valoir une production littéraire, scientifique et artistique. La première édition de ce Festival du 19 au 21 avril a pour ambition de réunir des potentialités féminines venues du nord et du sud de la Méditerranée autour de l’écrit féminin dans ses approches plurielles.

Le journalisme économique en question
L’Association marocaine des économistes d’entreprise organise en partenariat avec la Fondation ONA, le mardi 18 avril, de 14h30 à 19h, une table ronde sur le thème : «Journalisme économique, réalité et perspectives». Cette table ronde aura lieu à l’auditorium de l’ONA au Twin Center, Casablanca.

Le microcrédit d’Al-Karama
L’association Al-Karama de microcrédit organise une conférence de presse aujourd’hui, mardi 18 avril, au sein de son siège à Casablanca à 10h30. Le président de cette association exposera les grandes lignes des objectifs et réalisations d’Al-Karama.  Il présentera également un aperçu sur le premier forum régional sur le microcrédit dans la région de l’oriental qui se tiendra à Oujda les 28 et 29 avril.

Pour une émergence régionale
«Pour une émergence régionale» est le thème d’une demi-journée de sensibilisation et d’information qui se tiendra à Marrakech le vendredi 28 avril à partir de 15h. Au Palais des Congrès, cette manifestation est organisée par le Conseil régional Marrakech Tensift Al Haouz et la CGEM Tensift Al Haouz.

Forum de la migration
La Fondation Hassan II pour les MRE organise, en collaboration avec l’Université Hassan 1er de Settat, le «1er Forum national sur la migration et le développement local». Cette rencontre qui aura lieu les 26 et 27 avril 2006 s’inscrit dans le cadre de l’action menée en faveur de la promotion de l’investissement de nos ressortissants à l’étranger. Elle vise à mobiliser les régions émettrices des flux migratoires en vue de mieux utiliser les transferts des migrants et les orienter vers des investissements productifs.

La jeune innovation à Tanger
L’école nationale de commerce et de gestion de Tanger (ENCG) organise, du 24 au 29 avril prochain, la 4-ème édition du Carrefour national de la jeune innovation (CNJI). Une manifestation dédiée essentiellement aux étudiants des grandes écoles de l’enseignement supérieur et instituts de formation professionnelle en vue d’encourager les «jeunes innovateurs» porteurs de projets et d’idées. L’événement majeur de cette manifestation est un concours national de créativité. La participation est ouverte aux jeunes innovateurs encore aux bancs des écoles supérieures ou déjà en activité au sein des laboratoires de recherches et des entreprises.

Congrès des orthopédistes
La société marocaine de chirurgie orthopédique et traumatologique (SMACOT), association de formation médicale continue, organise son 24ème congrès national en jumelage avec le 3ème  Congrès international de chirurgie orthopédique de la Méditerranée, à Tanger, du19 au 22 avril. La Société méditerranéenne, qui regroupe les orthopédistes de tout le bassin méditerranéen, a programmé lors de cette manifestation, quatre symposiums scientifiques et dix conférences d’enseignement sur des sujets d’actualité et dans diverses pathologies.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *