Télex : Foire commerciale de Dakhla

Véritable exposition-vente de tous produits, cette troisième édition verra la participation de plus de 60 exposants locaux et nationaux et la visite attendue de plus de 40 000 personnes venant de la région et du pays voisin, la Mauritanie.

Les énergies de l’avenir en question
La Fédération nationale de l’énergie dont le président est Abdellah Alaoui organisera, le 8 novembre prochain à Casablanca, un séminaire sur  »les énergies de l’avenir et leur contribution au développement durable », selon le dernier bulletin de la CGEM. Le séminaire sera initié en collaboration avec les partenaires institutionnels français et la Fédération.

Tunisie : Augmentation des exportations textiles
La valeur des exportations du secteur textile et habillement en Tunisie a atteint 2,1 milliards d’euros au cours des huit premiers mois de 2007, en hausse de 13,7% par rapport à la même période de l’an dernier, a indiqué le centre technique du textile à Tunis (Cettex).
Cette hausse provient essentiellement de la reprise de la demande sur le marché européen, qui absorbe 95% des exportations tunisiennes. Le Cettex prévoit une croissance des ventes de 13% sur toute l’année 2007, les demandes en équipements dans le secteur ayant augmenté de 20%.
Le secteur textile, qui compte quelque 2.100 entreprises, représente 50% des exportations de la Tunisie pour 3 milliards d’euros/an en moyenne.

Forum du marché de l’emploi
Le Maroc prendra part au forum du marché de l’emploi dans les pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG), prévu du 29 au 30 octobre prochain, à Doha (Qatar). Selon le dernier bulletin de la Confédération générale des entreprises du Maroc  »Info-CGEM », les travaux de ce forum porteront sur les thèmes du "marché de l’emploi et le développement socio-économique", de "la main-d’œuvre locale", des "Opportunités d’emploi dans le secteur privé" et des "Compétences étrangères dans les pays du CCG".

Lancement du nom de domaine .asia
Le nom de domaine internet .asia, qui permettra aux marques de simplifier l’adresse de leurs sites à destination des pays asiatiques, a été présenté la semaine dernière à Paris par la société DotAsia, a annoncé cette dernière dans un communiqué. Cette nouvelle extension permettra de «montrer aux communautés d’Asie une réelle considération, une marque de respect qui comptent énormément dans les rapports professionnels», a estimé le PDG de DotAsia, Edmon Chung, cité dans le communiqué. DotAsia est une organisation à but non lucratif réunissant des représentants de 73 pays d’Asie et d’Océanie. C’est l’organisme officiel de gestion, d’autorisation et de promotion du nom de domaine .asia.

Accor lance All Seasons
Le groupe hôtelier Accor a annoncé le lancement de sa nouvelle marque d’hôtels économiques, All Seasons, à partir de septembre en France, puis l’an prochain en Europe, avec l’objectif d’atteindre 10.000 chambres en Europe à l’horizon 2010, dont 7.000 en France.  Accor a «l’ambition de devenir le leader mondial en hôtellerie économique et moyenne gamme», a déclaré Eric Lepleux, directeur général du marketing de l’hôtellerie et des marques, lors d’une conférence de presse.  La marque All Seasons se situe dans le segment des hôtels deux étoiles et veut proposer une offre "non standardisée" complémentaire de celle d’Ibis, l’autre marque du groupe sur le segment économique, a expliqué M. Lepleux. Selon lui, 46% des clients d’hôtels disent souhaiter une hôtellerie «un peu plus individualisée».  La France compte 18.000 hôtels, dont 10.000 deux étoiles parmi lesquels près de 9.000 sont indépendants des chaînes hôtelières, a précisé Julien Mulliez, directeur général de All Seasons France.

Jeunes et proximité sociale au Maroc
La Commission de proximité sociale organisera, les 13 et 14 décembre prochain à Casablanca, un forum sous le thème  »jeunes et proximité sociale au Maroc ». Le forum est organisé conjointement par la CGEM, la Banque mondiale et le ministère du Développement social, de la Famille et de la Solidarité.

Casablanca : 41ème congrès de la FUAAV
Le 41ème congrès de la Fédération universelle des Associations des agences de voyages (FUAAV) aura lieu, du 16 au 19 novembre prochain, à Casablanca, a annoncé l’Association régionale des agences de voyages de Casablanca. Cette 41ème édition, qui se tiendra sous le thème du Tourisme responsable, devrait rassembler les professionnels de l’industrie du voyage et les présidents des Associations des agences de voyages de plusieurs pays des différents continents, indique un communiqué de l’Association. 

MoroccanTravel Market
Du 17 au 20 janvier 2008, Marrakech deviendra la capitale touristique  du Maroc en accueillant le Moroccan Travel Market, le Salon  international du tourisme marocain.
Moroccan Travel Market veut accueillir pendant trois jours ce qui se fait de mieux dans l’univers professionnel du voyage au Maroc.  Cet évènement répondra à plusieurs lacunes notamment l’absence d’une rencontre favorisant la sortie des brochures et campagnes d’été et mettant en contact direct tous les professionnels marocains avec leurs  confrères internationaux.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *