Télex : Foire commerciale du Ramadan

Télex : Foire commerciale du Ramadan

Cet événement consacré au mois sacré est prévu du 23 septembre au 20 octobre 2006.

Lufthansa Maroc : tarifs promotionnels vers l’Europe
Lufthansa Maroc, filiale marocaine de la compagnie aérienne allemande, vient de lancer des tarifs promotionnels vers l’Europe. Cette promotion matérialise la volonté de Lufthansa Maroc de renforcer sa position sur le marché marocain et de s’y installer comme le meilleur transporteur non seulement en termes de qualité mais aussi en termes de prix. Valable jusqu’au 20 décembre avec achat du billet autorisé jusqu’au 30 novembre 2006, cette promotion offre des réductions considérables vers plusieurs destinations en Europe. À partir de 1 500,00 DH HT, les voyageurs au départ du Maroc peuvent se rendre à Paris, Bruxelles, Amsterdam, Marseille, Milan, Lyon, Londres, Toulouse, Bologne, Genève, Strasbourg, Venise, Zurich, Manchester, Birmingham, et Basel.

Nouvelles nominations à l’ONDA
Le directeur général de l’Office national des aéroports, Abdelhanine Benallou, a procédé récemment à la nomination de nouveaux directeurs délégués et de commandants à la tête de 15 aéroports du Royaume. Ces nominations s’inscrivent dans le cadre du mouvement de mutation, amorcé par l’Office à l’occasion de la nouvelle rentrée et qui a été marquée par la désignation de Rachid M’Saâdi au poste de secrétaire général de l’ONDA, ainsi que par d’autres changements au sein de certaines directions et divisions.

Maquettes et affiches
L’Ecole supérieure d’architecture de Casablanca, en partenariat avec l’Institut Goethe, organise une exposition sur l’architecture sacrée contemporaine en Allemagne «maquettes et affiches».
L’exposition sera ouverte du 4 au 31 octobre. Le vernissage de l’exposition aura lieu le jeudi 19 octobre au siège de cette école à Casablanca.

«Voyages» réalise une série d’émissions sur Marrakech
La chaîne de télévision spécialisée «Voyages» réalise actuellement une série de quatre émissions de 52 minutes chacune sur la ville de Marrakech. Il s’agit d’un magazine télévisé intitulé «Big City Life» qui part à la découverte des traditions et modes de vie des grandes villes mondiales comme Paris, Londres, Rome et New York. La chaîne « Voyages » a convié, à cette occasion, cinq journalistes de la presse écrite et audiovisuelle française pour se rendre sur les lieux du tournage de l’émission et publier cette information sur leurs supports. «Big City Life» est une émission qui se focalise, dans les villes qu’elle visite, sur des espaces déterminés appartenant à des artistes, chefs d’entreprise ou personnalités de tous les horizons, pour offrir une vision souvent inédite du pays et ville en question. Par ailleurs, une délégation de douze journalistes belges et hollandais a effectué récemment un voyage professionnel à Marrakech, qui s’inscrit dans le cadre des actions promotionnelles menées sur les marchés du Benelux par l’Office national marocain du tourisme.

Symposium international sur l’athlétisme
Le premier Symposium international sur l’athlétisme en Afrique, aura lieu les 28 et 29 octobre prochain à Rabat sous le thème: «Pour un management scientifique de l’athlétisme en Afrique ». Ce symposium, organisé par la Confédération africaine d’athlétisme région Nord en collaboration avec la Confédération africaine d’athlétisme (CAA) a pour but d’encourager le partenariat et la recherche scientifique pour contribuer au développement humain par le biais de l’athlétisme. Quatre principaux axes sont retenus pour ce symposium à savoir la détermination de l’excellence sportive chez les athlètes africains (cas du Maroc), le transfert des techniques managériales en milieu sportif et développement humain, l’impact de l’organisation des manifestations sportives sur l’économie, notamment sur le tourisme et la mondialisation et la migration de la performance sportive et des cadres.

Partenariat dans l’immobilier
La 11ème édition du Salon international du bâtiment et la 2ème édition de «Convergence Urbanisme- Habitat 2006» se tiendront, du 22 au 26 novembre 2006 à Casablanca sous le thème central du «Partenariat dans l’immobilier ». L’Espagne sera le pays hôte de ces rencontres programmées par le ministère chargé de l’Habitat de l’Urbanisme. 

Concours du meilleur article en bois de thuya
La délégation provinciale de l’artisanat à Essaouira organise, au début de novembre prochain, un concours intitulé «L’art du métier» et visant à choisir le meilleur article en bois de thuya.
Initié en collaboration avec la Chambre d’artisanat et l’Organisation des Nations unies pour développement industriel (ONUDI), ce concours est guidé essentiellement par le souci d’amener la production de la ville vers une norme cohérente basée sur la qualité et l’innovation.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *