Télex : foire de l’artisanat de Sidi Bennour

Télex : foire de l’artisanat de Sidi Bennour

Initiée en partenariat avec la délégation provinciale de l’artisanat d’El Jadida, cette première édition verra la participation de plusieurs artisans et mâalams d’El Jadida, d’Azemmour, de Safi, Essaouira, Khémissat, Jamaâ Rarbia, Sidi Smail et Sidi Bennour. L’exposition, qui s’étalera sur une superficie d’environ 400 m2, regroupera 35 stands pour les produits de textile, de la broderie, la couture traditionnelle, l’art décoratif, les produits de cuir, la menuiserie artistique et d’autres produits du secteur.

Le Maroc participe à la conférence de Doha
Une réunion du comité préparatoire de la Conférence internationale sur Al Qods, prévue début 2011 à Doha, se tiendra ce mercredi au Caire avec la participation du Maroc, apprend-on auprès de la Ligue arabe. Cette réunion, à laquelle participent également l’Algérie, l’Arabie saoudite, l’Egypte, la Jordanie, la Libye, la Palestine et le Qatar, sera consacrée à l’examen des préparatifs de cette conférence, et ce en application aux décisions du Sommet arabe de Syrte, précise-t-on de même source. Cette conférence internationale sera organisée sous l’égide de la Ligue arabe et avec la participation de tous les Etats arabes, les syndicats, les institutions et les organisations de la société civile, pour défendre et protéger Al-Qods à tous les niveaux.

«Iftar Ramadan» dans l’Oriental
Le nombre total des bénéficiaires de l’opération «Iftar Ramadan» pour cette année au niveau de la région de l’Oriental s’élève à 38.700 personnes, a-t-on appris auprès de la direction régionale de l’Entraide nationale. Initiée par la Fondation Mohammed V pour la solidarité, cette opération qui porte sur la distribution de denrées alimentaires au profit des ménages nécessiteux, profite plus particulièrement aux habitants du monde rural de cette région avec un total de 33.873 bénéficiaires contre 4.827 en milieu urbain. Les bénéficiaires au niveau de la région de l’Oriental sont répartis entre la préfecture d’Oujda (2.900) et les provinces de Figuig (6100), Jerada (5.500), Taourirt (5.100), Berkane (4.400), Driouch (6.800) et Nador (2.900).

Session de formation en faveur des jeunes acteurs associatifs
Le bureau provincial du Croissant Rouge Marocain (CRM), section d’Errachidia organisera du 28 au 30 août, une session de formation en faveur des jeunes acteurs associatifs de la province. Organisée sous le thème «l’assistance, une culture et une pratique», cette activité entend consacrer entre les jeunes l’esprit de l’initiative et du volontariat.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *